32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 08:05

Exactement SOleil02.

Le contrat est déjà venu a échéance.. De toute manière moi je respect mon contrat a 100% je ne serait meme pas venu ici pour vous demander votre avis !! Je lui donne 2 semaines alors elle a 5 jours pour trouver un plan B de toute manière ses 5 jours pas 5 mois !! Merci pour vos réponses ses très appréciés !!


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2014, 08:07

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Moi j'étais dans la même situation que toi il y a 2 mois et j'ai accepté de prendre le nouvel ami avec un ratio de 1 enfant de plus pour 2 semaines pcq je voulais le perdre. Les temps sont durs dans mon coin, je pouvais pas me permettre de laisser passer un mini qui remplacerait celui qui quitte.
Ça pourrait être une bonne option si jamais la maman n'avait pas de plan B. Moi, je l'envisagerais sérieusement. Lancez-moi pas de tomates, mais je crois que pour 5 jours, ce ne serait pas si graves d'être over ratio d'un enfant pour arranger tout le monde. Par contre, j'en discuterais d'abord avec mes parents utilisateurs pour être certaine qu'ils soient à l'aise avec l'idée. Si un seul parent n'est pas d'accord, alors je ne le ferais pas. Pas envie de perdre des clients pour ça ou d'avoir une plainte au MFA.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 08:17

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Bonjour

Tout d'abord je veux vous dire que je comprend vos points de vue mais...

Ne vous étonnez pas si les parents vous avertissent à la dernière minute...deux poids deux mesures

D'un côté, vous conseillez (dans un autre post) à une maman d'aviser dès maintenant qu'elle quitte votre garderie mais à la première occasion vous la mettez dehors (façon de parler)
Je pense aussi que la situation est différente, dans le premier post on parlais d'une maman qui doit quitter dans 2 mois, peut etre meme 4 mois. On parlais d'un contrat en cours.
Mon avis était que l'honneteté doit toujours primer, soit dire ce qui en est lorsqu'on le sais, et non pas annoncer que l'on quitte le lendemain ou la semaine prochaine (surtout dans une situation ou on le savait il y a 2 mois minimum!)
Dans ce post ci, une maman a dis quelle quittait dans 3 semaines. Déjà la, je me dis, avait-elle parlé a sa RSG quelle regardais pour une autre garderie car les heures ne lui convenait plus? Jespère que oui, ca serait une marque de respect. Pour moi, quand on commence a chercher ailleurs, on en avise notre RSG. Ca s'appelle la communication, et c'est primordial pour une bonne collaboration.

On ne peut pas comparer des pommes avec des oranges. C'est pareil. Si dans ce post le délais aurait été de 2 mois sans garderie au lieu de 5 jours pour la maman, mon avis aurait été différent. Si dans ce post un contrat aurait été en cours, mon avis aurait été différent. Si dans ce post la RSG aurait dit a la maman qu'elle allait garder les enfants jusqu'à leur départ, mon avis aurait été différente. Si dans ce post la maman aurait donné un délais de 2 mois a sa RSG en prenant une place libre plus tard pour s'assurer qu'elle ait le temps de trouver un autre enfant, mon avis aurait surement été différent aussi.
Ce n'est pas deux post qui se compare. Ce n'est donc pas, pour moi, deux réactions qui se compare.. si ce n'est qu'une chose a toujours priorité pour moi, la franchise, envers le parent et envers la RSG, soit peu importe notre décision ou notre réaction, jamais je vais trouver que de le cacher aux parents, ou a sa rsg (que l'on quittera) sera la solution..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 08:17

Vous êtes courageuses mais moi personnellement je ne le ferai pas ses beaucoup 7 enfants pour 5 jours quand même.. En plus tous les sortirs a l'exétieur matin et soir ses Oufff.. Déjà 6 je trouve sa immense :P


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#15)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/04/2014, 08:20

Vous me parlez de lois, de contrat, de règlement...moi je vous parle de gros bon sens et de RESPECT

La maman a eu le RESPECT et la gentillesse de vous aviser d'avance (contrat ou pas) et vous, vous êtes prête à la mettre à la porte avant (je sais que c'est seulement 5 jours).
Au début on parle de "ne pas perdre de clientèle/salaire" et ça finit "ouin ben en plus les enfants sont difficiles" BEURK! J'ai juste l'impression que vous essayez de vous déculpabiliser.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2014, 08:24

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
Vous êtes courageuses mais moi personnellement je ne le ferai pas ses beaucoup 7 enfants pour 5 jours quand même.. En plus tous les sortirs a l'exétieur matin et soir ses Oufff.. Déjà 6 je trouve sa immense :P
Tu sais Tinaa, plusieurs RSG au privé le font étant donné que leur enfant ne compte pas de leur ratio. Personnellement, quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais mes 2 enfants + mon groupe de la garderie donc 8 enfants au total et ça se fait très bien. Je dirais que pour un de plus ou de moins, ça ne change pas tellement la dynamique de groupe. Les routines sont un peu plus longues (changement de couche/toilette, habillage pour l'extérieur, etc), mais sinon, pour les activités, les jeux un autre, ça ne change pas grand chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 08:31

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Vous me parlez de lois, de contrat, de règlement...moi je vous parle de gros bon sens et de RESPECT

La maman a eu le RESPECT et la gentillesse de vous aviser d'avance (contrat ou pas) et vous, vous êtes prête à la mettre à la porte avant (je sais que c'est seulement 5 jours).
Au début on parle de "ne pas perdre de clientèle/salaire" et ça finit "ouin ben en plus les enfants sont difficiles" BEURK! J'ai juste l'impression que vous essayez de vous déculpabiliser.
Pour moi ca n'a aucun rapport avec la difficulté ou facilité des enfants,j'aurais eu la meme reaction peu importe l'enfant et son tempérament..

Je pense que de dire du jour au lendemain que l'on quitte une garderie, a la fin du contrat, dans 3 semaines (pas pour donner un délais mais bien parce quil ny avait surement pas de places disponibles avant) il s'agit ici d'un manque de respect. Maintenant, je ne vois pas pourquoi la RSG devrait se sentir mal ou coupable, de décider de combler la place lorsqu'elle le peut, soit 5 jours avant le départ prévus, et rester a la place plusieurs semaines et peut etre plusieurs mois, avec un salaire en moins.
5 jours c'est plate, mais c'est loin d'etre extreme.. Et en tant que maman, je comprendrais tout a fait le point de vue de ma rsg qui me parlerais de la possibilité pour moi de trouver un plan B afin de ne pas perdre ce salaire pour moi (qui quitte aussitôt que je peux)..
Si la maman avait parlé de son départ avec la rsg, lui avait donné un délais par choix et non pas par obligation, si une communication entre les deux avait été fait dès le début du processus, j'aurais pensé différemment. Mais si le parent a le droit de penser a lui et a sa famille en premier, en quittant aussitôt quil peut pour une autre garderie, alors je vois pas pourquoi je conseillerais pas au rsg de faire pareil, soit de prioriser son revenu a elle avant le parent, pour 5 jours seulement (encore une fois si ca lavait été plus long mon ais aurait été différent, ou si ca ne changerait rien pour la rsg, ca aurait été différent, mais ici ca change beaucoup pour la rsg..)


Si on inverse la situation et qu'un patron dit a son employé que dans 3 semaines perdra une partie de son salaire, dans 3 semaines seulement car le nouvel employé qui arrive arrive juste dans 3 semaines, et que l'employé a la possibilité dans 2 semaines d'ajouer une tache a faire et de récupéré son salaire complet, que va til faire? Dire a son patron quil acceptra et laisser le patron trouver un plan B pour 5 jours, ou rester avec un salaire moindre pour une durée indéterminé (qui peut s'allonger sur des semains voir meme des mois féquemment) pour ne pas laisser 5 jours plus difficile a gerer a son patron?
Lemployer, dans la plupart des cas, choisira de penser a lui et a sa famille (qui ont besoin de ce salaire complet) et choissira, peu importe toute laffection et le respect quil a pour son patron, de le laisser un gros 5 jours avec plus de complications, et d'assurer son salaire pour les prochains mois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 08:38

JEN2111

Ce qui est de l'avertissement du parent envers moi.. AUCUNE...

J'ai donner mes vacances debut Mars.. Vendredi passé elle m'annonce qu'elle sort ses enfants de la garderie accause de mes heures et que mes vacances ne lui conviennes pas.

Ce que je ne comprend pas ses pourquoi elle ne m'en a pas parlé quand je lui est donner mes dates de vacances elle attend au mois d'avril pour me le dire.. Je n'etais pas au courant qu'elle se cherchait autre chose.. Elle le sait depuit debut mars que ses enfants quitterait parcequ'elle me la dit vendredi passé qu'elle se cherchait une autre garderie et qu'elle avait une rencontre le lundi suivant.. Moi je n'etais pas au courant alors je trouve ca plate de sa part de pas m'en avoir fait par avant.. Alors pourquoi je me sentirai mal de lui laisser un plan B pour 5 jours et que moi je pourrait me ramasser avec 4 enfants pour x temps.. C'est mon point de vue personnelle..


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#19)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 08:43

C'est sur que pour 5 jours je ne mourrais pas .. :P Je pourrais toujours m'arrangés mais j'aime mieu en parler avec les parents aussi avant si il se sente d'accord sinon je vais etre oubliger de lui donner son 2 semaines ..


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 08:45

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
JEN2111

Ce qui est de l'avertissement du parent envers moi.. AUCUNE...

J'ai donner mes vacances debut Mars.. Vendredi passé elle m'annonce qu'elle sort ses enfants de la garderie accause de mes heures et que mes vacances ne lui conviennes pas.

Ce que je ne comprend pas ses pourquoi elle ne m'en a pas parlé quand je lui est donner mes dates de vacances elle attend au mois d'avril pour me le dire.. Je n'etais pas au courant qu'elle se cherchait autre chose.. Elle le sait depuit debut mars que ses enfants quitterait parcequ'elle me la dit vendredi passé qu'elle se cherchait une autre garderie et qu'elle avait une rencontre le lundi suivant.. Moi je n'etais pas au courant alors je trouve ca plate de sa part de pas m'en avoir fait par avant.. Alors pourquoi je me sentirai mal de lui laisser un plan B pour 5 jours et que moi je pourrait me ramasser avec 4 enfants pour x temps.. C'est mon point de vue personnelle..
C'est pour ca que je dis que pour moi, de lui demander de se trouver un plan B en expliquant les raisons (qui n'ont rien a voir avec de la rancune, avec des enfants difficiles ou autre mais seulement parce que financièrement, tu ne peux pas te permettre de risquer plsueiurs semaines avec une baisse de salaire quand tu as une possibilité de le combler rapidement) c'est tout a fait raisonnable pour moi.
Rien ne vaut une discussion et une franchise. Lorsquun parent se cherche une garderie et quil en avise tout de suite sa rsg, lorsquune rsg donne sa parole a un parent pour une place, meme sans contrat signé, pour moi cest différent. Par contre, dans cette situation, je trouve que 5 jours de plan B est amplement respectueux envers cette maman, dans le contexte. Elle a le droit de ne pas ten parler avant, et elle a le droit de quitter rapidement si ton service ne lui convient plus. Elle a aussi le droit de changer didée et ce qui lui convenait peut ne pu lui convenir. Mais oui, pour moi, tu as le droit de priorisé tes besoins avant les siens, dans une situation ou il y a eu un manque de communication de la part du parent, et que les problèmes financiers que la situation te causera est plus important selon moi a long terme que le probleme du parent de se trouver un plan b pour 5 jours seulement.
Toutefois, effectivement, dans un cas comme celui ci, avec l'accord de tous les parents de ma garderie, je serais aussi du genre a proposer la place pour le 5 jours a la maman quand meme, si aucun de mes parents ny voit d'inconvénients, un enfant de plus ne me dérangerait pas. Mais ca cest mon avis a moi et tu nes pas obligé de le partager, et si pour toi ca dépasse tes propres limites, tu as le droit!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui me quitte juste avant les vacances roxanne20 Gestion d'une garderie 22 13/12/2013 13:04
Enfant qui quitte donner un cadeau ou non? Rita Garderie au quotidien 12 13/06/2011 23:45
Pas facile!! (j'ai quitté mon travail avant d'avoir comblé mes places) NoisetteGirl Ouvrir une garderie 21 13/05/2011 11:16
Enfant qui quitte sans 2 semaines d'avis! caro444 Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 20:47
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie