32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première journée poupon pleure sans arrêt
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Première journée poupon pleure sans arrêt - 19/05/2014, 09:54

Bonjours les filles,

J'ai un poupon de 8mois en integration pour la premiere journee aujourdhui.

Cela fait 2heures qu'elle pleure non stop sans arrêt.

Je vois bien qu'Elle est fatigué mais rien à faire pour l'endormir.

Sa fait 15minutes qu'elle est dans le parc et elle s'aggripe au filet en hurlant

Elle pleure dans mes bras, pleure par terre, pleure dans le parc...

Avez vous un truc ou conseil, car jusqu'à maintenant c'est la première qui me fait sa... les autres poupons ont pleurer un peu ou chigner mais rien comparer aux hurlement et pleure de ce poupon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/05/2014, 10:06

Elle s'est endormit d'épuisement.

Je suis pleine de bonne volonté mais je ne sais pas ce qui est le mieu pour les premières fois la laissé dans le parc vu que je sais qu'elle est fatigué ou sa risque de la rendre insécure et je devrais la laisser jouer dans la salle de jeux malgré ses pleures et sa fatigue lorsque je vois qu'elle ne veut pas rester dans le parc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/05/2014, 12:06

Établir le lien de confiance en premier...voir a la routine par la suite!

Est-ce que la maman fait du portage? Si oui et que vous êtes à l'aise, vous pouvez peut-être lui demander de vous laisser son porte-bébé le jour? Ici le porte-bébé (j'ai le mien que j'utilise presque tous les jours) est un gros hit avec les petits, c'est apaisant et sécurisant pour eux.

Parfois aussi compter sur la participation des plus grands pour divertir, en se mettant un peu en retrait pour qu'elle établisse aussi des liens avec les autres, ca aussi ça peut être sécurisant pour elle.

Courage, dans quelques semaines, ce sera plus facile et tu seras en amour avec la cocotte
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 19/05/2014, 14:28

Demande aux parents quelle est la routine de bébé à la maison. Je n'ai eu que des poupons dans les derniers 9 mois dont des petits de 7-8 mois. Je préfèrerais m'adapter à bébé puis tranquillement l'amener à suivre ma routine. Les petits de cet âge sont souvent effrayés par les bruits et le brouhaha du reste du groupe, peu importe l'âge du groupe. Si tu as un panier de linge bas et rigide tu peux y installer poupon près de toi avec quelques jouets. Quand tu ne l'as pas dans tes bras si tu l'y installes il s'y sentira en sécurité tout en pouvant voir ce qui se passe autour de lui. (En autant que ses yeux arrivent à voir par dessus le bord )

Tu peux aussi réduire son anxiété en mettant de la musique de type baroque et en le berçant. Pauvre petit cœur, c'est beaucoup de changement pour lui en peu de temps. mais si tu peux connaître ses petites manies à la maison tu pourras rendre la transition plus facile. Bonne chance!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/05/2014, 15:08

Accompagne la dans ses pleurs. Vaut mieux qu'elle pleure dans tes bras et qu'elle crée un lien que dans le parc toute seule. Prend la et parle lui de maman et papa . chante luiles mots papa et maman elle a besoin de reconfort. Dis lui que papa et maman son loin d'elle mais qu'ils vont revenir vers elle.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/05/2014, 15:35

Je me sens mal de l'avoir laissé pleurer dans le parc... Je pensais un peu trop à la routine je crois. C'est le deuxième poupon que j'intègre il m'en reste encore deux au cours des deux prochains mois à intégrer et je crois que sa me stress beaucoup.

Je vais la garder près de moi demain plutôt que de la mettre dans le parc. Jai un porte bébé faudrait voir si elle aime sa.

Merci
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#7)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/05/2014, 16:25

my god un dodo dès le 1er jour, vous êtes courageux! moi j'ai appris d'y aller progressivement du genre jour 1 une heure, jour 2 2 h jour 3 3h avec dîner, jour 4 ajouter un dodo si ça va bien ou comme jour 3 si pas mangé ou bcq pleuré et jour 5 j'ajuster en fonction de comment ça a été le jour 4, bref le m
oment du dodo est le plus stressant pour le bb (seul dans un endroit inconnu) et il devrait être confronté à ça que lorsqu'il se sent en confiance au SD bonne chance pour la suite!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 19/05/2014, 16:27

Entrée progressive! Une journée sans maman c'est trop long à cet age!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#9)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/05/2014, 17:01

En fait elle est arrivé à 8h et à quitter à 12h30
Mais la maman voulait que je la couche à 9h30... chose que j'ai été incapable de faire avant 11h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/05/2014, 18:46

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
Je me sens mal de l'avoir laissé pleurer dans le parc... Je pensais un peu trop à la routine je crois. C'est le deuxième poupon que j'intègre il m'en reste encore deux au cours des deux prochains mois à intégrer et je crois que sa me stress beaucoup.

Je vais la garder près de moi demain plutôt que de la mettre dans le parc. Jai un porte bébé faudrait voir si elle aime sa.

Merci
Bonjour

Je voulais simplement vous dire de ne pas vous sentir mal... Il y a déjà beaucoup de stress... Permettez-vous de faire des erreurs, vous pouvez accepter que tout ne soit pas parfait. Vous etes venue chercher de l'aide et des conseils ici et je vois que vous allez beneficier de l'experience des autres... Vous etes sur la bonne voie. Vous allez a votre tour prendre de l'assurance et les autres integrations deviendront tranquillement plus faciles.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé pleure sans arrêt Maryam31 Garderie au quotidien 4 26/03/2012 14:04
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 13:01
Enfant qui pleure sans arrêt ? Appeler la maman ? Petite souris Soins des enfants 5 17/03/2010 12:53
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45
Enfant qui pleure et hurle sans arrêt... Cynthia19 Soins des enfants 43 26/05/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie