32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fin du rqap, mais en parentale non payer 2 ans...
non lus
  (#1)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Par défaut Fin du rqap, mais en parentale non payer 2 ans... - 19/03/2013, 15:20

Bonjour je travail pour le gouvernement et en mai je ne recevrai plus de prestations du RQAP, mais je compte bénéficiez de mon congé sans solde parental de 2 ans. est-ce que je peut entreprendre mon projet de partir mon service de garde en millieu familliale meme si en principe je suis en parentale mais non remunerer? Un gros merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marlenedussault pour ce message:
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 19/03/2013, 15:24

Moi je connais des filles qui sont parti en congé de maternité quand je travaillais en CPE et ils ont pris leurs RQAP et par la suite leurs 1 ans de congé sans solde et son jamais revenue, par la suite puisque leurs milieu familiale a bien fonctionner...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Par défaut 19/03/2013, 15:51

ok mais ce que je veut savoir cest que si jouvre mon service de garde je dois declarer des revenus et est ce que jai des comptes a rendrent a quelquun en étant en parental non remunerer?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marlenedussault pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 16:13

Fonction publique : le congé parental est renforcé

Les agents de la Fonction publique bénéficient, depuis le 1er octobre 2012, de nouvelles dispositions concernant le congé parental. Ces nouvelles règles, instituées par décret, en assouplissent les conditions d'accès pour les hommes et les femmes et instaurent des conditions plus favorables que par le passé à l'avancement professionnel pendant le congé.

Pour que les hommes et les femmes puissent s'investir de façon égale dans l'éducation de leurs enfants, la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 améliore les dispositions du congé parental pour les fonctionnaires et les agents non titulaires des trois fonctions publiques.
Le décret n°2012-1061, applicable au 1er octobre, en fixe les modalités.

Quelles sont les principales modifications ?
Le congé peut être accordé à une personne autre que le père ou la mère de l'enfant : tout agent public ayant la charge d’un enfant en vertu des liens filiaux (enfant légitime, enfant naturel reconnu) ou d’une décision lui confiant cette charge (enfant adopté, enfant sous l’autorité d’un tuteur en cas de décès des parents ou de déchéance des droits parentaux...) peut dorénavant demander un congé parental ;
le père et la mère, agents publics, pourront prendre simultanément un congé parental : la règle dite de "non-concomitance" est supprimée ;
le fonctionnaire conservera désormais la totalité de ses droits à l'avancement d'échelon au cours de la première année ;
le congé parental est considéré comme service effectif durant la première année, puis pour moitié les années suivantes ;
le nouveau régime prévoit également une meillleure articulation des congés de maternité, de paternité ou d'adoption avec le congé parental : ainsi, celui-ci sera transformé automatiquement en congé de maternité en cas de nouvelle grossesse ;
le fonctionnaire pourra, avant sa réintégration(1), bénéficier d'un entretien avec le responsable des ressources humaines de son administration d'origine ou de détachement, afin de discuter des modalités de son retour.

Le congé parental est un congé non rémunéré accordé pour élever un enfant. Il s'achève au troisième anniversaire de l'enfant si celui-ci est né du couple. Si l'enfant a été adopté ou confié en vue de son adoption, la durée du congé est de :

? trois ans à partir de la date d'arrivée au foyer d'un enfant âgé de moins de 3 ans ;
? un an à partir de la date d'arrivée au foyer d'un enfant âgé de plus de 3 ans et de moins de 16 ans.

http://droit-finances.commentcamarch...conge-parental

http://www.gouvernement.fr/gouvernem...l-est-renforce


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/03/2013 à 16:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 16:30

Bonsoir marlenedussault,
je voulais vous saluer et vous féliciter pour votre bébé presque neuf
Sans oublier de vous offrir un franc succès dans votre projet.
je ne sais pas si ce que je vous ai envoyer est utile.
Vous pouvez aussi vous informer auprès des instances concernées.
Si vous obtenez une réponse précise, vous pourriez venir la partager ici.
Bonne soirée remplie de tendresse.
Citation:
Envoyé par marlenedussault Voir le message
Bonjour je travail pour le gouvernement et en mai je ne recevrai plus de prestations du RQAP, mais je compte bénéficiez de mon congé sans solde parental de 2 ans. est-ce que je peut entreprendre mon projet de partir mon service de garde en millieu familliale meme si en principe je suis en parentale mais non remunerer? Un gros merci!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 19/03/2013, 18:01

Je ne sais pas peut-être voir avec un comptable si cela dérange ton statue, il pourrai t'aide un peu plus..


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer mais doit payer pareille le peckno Expériences de parents avec les garderies 46 12/04/2011 08:59
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! Ladybug Gestion d'une garderie 30 14/08/2010 00:10
Comment payer sa cotisation au RQAP? weandyou Gestion d'une garderie 10 30/01/2010 19:38
H1N1: Garderie fermée mais faire payer? lysa Gestion d'une garderie 4 16/11/2009 08:34
Payer le RRQ, le RQAP, les rentes, le chômage... ? isa41 Gestion d'une garderie 7 09/04/2009 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie