32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La venue d'un autre bébé
non lus
  (#1)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut La venue d'un autre bébé - 16/11/2008, 19:53

Bonjour les mamans et éducatrices,

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle merveilleuse!!! Je suis de nouveau enceinte! Je suis tellement heureuse que j'aurais envie que la terre entière soit au courrant. Je vous écris afin d'avoir des conseils pour préparer ma fille qui a maintenant 14 mois*et demi à la venu d'un autre bébé.

Ma fille est très, même trop accrocher a moi. Elle ne veut que moi. J'ai peur que la venu d'un petit bébé vienne la perturbé et je voudrais éviter cela du mieux que je peux.

Avez-vous des conseils???

Merci à l'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2008, 20:40

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
Bonjour les mamans et éducatrices,

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle merveilleuse!!! Je suis de nouveau enceinte! Je suis tellement heureuse que j'aurais envie que la terre entière soit au courrant. Je vous écris afin d'avoir des conseils pour préparer ma fille qui a maintenant 14 mois*et demi à la venu d'un autre bébé.

Ma fille est très, même trop accrocher a moi. Elle ne veut que moi. J'ai peur que la venu d'un petit bébé vienne la perturbé et je voudrais éviter cela du mieux que je peux.

Avez-vous des conseils???

Merci à l'avance
Félicitation Isa-Laurie !! Voici quelques conseils qui pourraient aider ta petite puce à l'arrivée d'un nouveau membre de la famille.

- Si tu connais une de tes amies qui à un bébé essait de vous rencontrer et regarde comment elle va réagir. Ne commence pas trop raide comme prendre le bébé dans tes bras. Vas-y graduellement. Tu peux aussi lui donner des tâchez pendant que vous êtes là comme lui donner le biberon, aider au changement de couches et surtout la féliciter.

- Équipe toi de jeux de poupée genre poussette, parc, chaise-haute et d'une poupée et montre lui comment agir comme faire des doux-doux au bébé.

- Il y a aussi beaucoup de livres que tu peux te procurer dans des bibliothèque qui parle de la naissance et d'héros comme caillou et qui lui aussi a une nouvelle soeur.

- Quand le bébé va arriver essait de lui accorder le plus de temps possible et quand le bébé dort fait des activité avec elle que le bébé ne peux pas faire car il est trop petit.

et dernier petit conseil. Intègre la dans l'achat d'accessoires de bébé et la conffection de la chambre. Elle y prendra surement goût !!

Bonne chance et bonne grossesse xxx


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 20:47

Je suis d'accord avec fzakmj, implique ta petite puce dans ta grossesse. Elle est encore petite mais comprends bien des choses et l'important c'est qu'elle ne se sente pas mise à part. Félicitation en passant!


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/11/2008, 20:47

FÉLICITATIONNNNNNNNNNNNN!!!
Wow, je te comprend de vouloir le crier à la terre entière et surtout ne t'en gène pas car c'est si merveilleux!!!!

Pour ce qui est de trucs, je ne sais pas trop quoi te dire. Mon fils avait 1 ans et demi quand je suis retombé enceinte et malgré tout ce que j'ai fais, il a quand même eut une réaction! Il faut le comprendre ce pauvre ti-lou, il avait toujours eut son papa et sa maman pour lui tout seul! Même moi j'ai trouvé ça dur émotionellement!!! Je lui ai montré des livres illustrés, il a décoré avec moi la chambre de bébé avec des bricolages, on a préparé sa venue en famille, il est venu aux échographies avec nous, c'est lui qui a annoncé fièrement la bonne nouvelle à toute la famille, il a flatté ma bedaine tout le long de ma grossesse. Il a été très très très impliqué pendant toute la grossesse et même à l'arrivée de sa soeur, mais il en reste qu'il voyait sa maman et son papa donner de l'attention à une autre petite personne, et surtout que ce nouveau petit bébé était aimé et désiré autant que lui! ÇA C'EST DUR!!! Une fois sa soeur venue au monde, moi et papa, on s'est démené pour lui donner du temps, allant même à faire garder bébé par mamie ( entre deux boires ) pour lui consacrer un maximum d'attention, mais malgré ça il trouvait satisfaction à rechercher uniquement l'attention négative. Pourquoi? j'en ai aucune idée!!! Chaque enfant a sa façon de réagir et c'est une façon comme une autre d'exprimer ses émotions!!! C'était encore un bébé après tout!
Une petite chose cependant, avant la naissance de ma fille j'avais amené mon fils magasiné et choisir un petit cadeau pour sa soeur, il lui avait choisi un petit ange en peluche. De mon côté je lui avais acheté un petit cadeau à lui aussi de la part de sa soeur qui recevrait le jour de leur rencontre. Aujourd'hui je peux te dire que ça a fait une différence pour lui car il se rappel encore à 3 ans et demi que sa soeur lui avait fait ce cadeau qui est encore très précieux pour lui!
Une autre chose, j'avais fais un montage sur ordinateur de plusieurs petits bouts de vidéo de lui allant de sa naissance à aujourd'hui, avec de la musique qui lui ressemble!!! Il a tellement trippé sur ça et encore aujourd'hui, ça fait encore parti de son top 10. Ça lui a permis de comprendre un peu ce qui se passait et que lui aussi avait été un petit bébé tellement aimé et désiré et que même si aujourd'hui il doit partagé sa maman et son papa, il reste que c'est lui notre premier petit trésor qui a rempli notre coeur de bonheur!!!

Bonne chance et je te souhaite une belle grossesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 16/11/2008, 21:11

Premièrement félicitations!

Un enfant vit au moment présent. C'est bon de lui faire voir d'autre bébés, mais tant qu'elle n'aura pas le nouveau devant elle, elle ne comprendra pas vraiment, elle est trop jeune. Et même quand tu accoucheras, elle n'aura que 23 mois.

Ce qui compte c'est le temps passé seule à seule, quand le bébé dort, (c'est primordial) avec elle. Le fait de l'intégrer aux routines du bébé (changement de couches, bain, etc.) peut aussi contribuer à une aclimatation plus rapide. Attendez-vous aussi à une régression, il faut accuillir ca avec patience .

Quoi que tu fasses, tu t'en sort pas, elle aura une réaction. Toute fois celle-ci peut être diminuée tant qu'elle a de l'attention seule à seule avec chacun des 2 parents. Mais nous ne sommes pas des super héros.

Un bébé qui ne fait pas ses nuits et une jeune poulette de 2 ans risquent fort bien de vous en faire voir de toute les couleur!!! Mais ca ne dure jamais longtemps...

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/11/2008, 21:31

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message

Un enfant vit au moment présent............

Attendez-vous aussi à une régression, il faut accuillir ca avec patience .

Quoi que tu fasses, tu t'en sort pas, elle aura une réaction......

Mais nous ne sommes pas des super héros.
C'est tellement ça Tutu, tu as tellement une belle façon d'écrire les choses
(et pas juste sur ce post)!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 17/11/2008, 13:22

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
Bonjour les mamans et éducatrices,

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle merveilleuse!!! Je suis de nouveau enceinte! Je suis tellement heureuse que j'aurais envie que la terre entière soit au courrant. Je vous écris afin d'avoir des conseils pour préparer ma fille qui a maintenant 14 mois*et demi à la venu d'un autre bébé.

Ma fille est très, même trop accrocher a moi. Elle ne veut que moi. J'ai peur que la venu d'un petit bébé vienne la perturbé et je voudrais éviter cela du mieux que je peux.

Avez-vous des conseils???

Merci à l'avance

Félicitatiooooonss!!!

Je suis très contente pour toi!!!
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part ceux qui ont déjà été donnés dans ce post... mais je voulais te dire que je suis exactement dans la même situation, ma fille va avoir 22 mois environ quand je vais accoucher, mais comme je vais accoucher avant toi, je pourrai te raconter comment ça s'est passé avec la plus grande! Mais honnêtement, je m'attends à une réaction, à cet âge les bébés ne réalisent pas vraiment ce qui va se passer même si on essaie de leur expliquer... Juste pour te dire, ma fille pointe sa bedaine à elle aussi en disant "bébé"... c'est très mignon!!! mais ça montre qu'elle ne comprend pas tout à fait le principe

Bonne grossesse à toi!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/11/2008, 11:01

Merci a toutes pour vos conseils, je me ferai un plaisir de les mettres en pratique.

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles Marie suite a ton accouchement!! Bonne chance

A bientot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/11/2008, 11:11

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
- Si tu connais une de tes amies qui à un bébé essait de vous rencontrer et regarde comment elle va réagir. Ne commence pas trop raide comme prendre le bébé dans tes bras. Vas-y graduellement. Tu peux aussi lui donner des tâchez pendant que vous êtes là comme lui donner le biberon, aider au changement de couches et surtout la féliciter.

- Équipe toi de jeux de poupée genre poussette, parc, chaise-haute et d'une poupée et montre lui comment agir comme faire des doux-doux au bébé.

- Il y a aussi beaucoup de livres que tu peux te procurer dans des bibliothèque qui parle de la naissance et d'héros comme caillou et qui lui aussi a une nouvelle soeur.

- Quand le bébé va arriver essait de lui accorder le plus de temps possible et quand le bébé dort fait des activité avec elle que le bébé ne peux pas faire car il est trop petit.

et dernier petit conseil. Intègre la dans l'achat d'accessoires de bébé et la conffection de la chambre. Elle y prendra surement goût !!

Envoyé par tutu

Un enfant vit au moment présent............

Attendez-vous aussi à une régression, il faut accuillir ca avec patience .

Quoi que tu fasses, tu t'en sort pas, elle aura une réaction......

Mais nous ne sommes pas des super héros.



Bonjour Isa-Laurie,

premièrement, FÉLICITATIONS !! Tu dois être tellement heureuse !!!

Je suis d'accord avec les énoncés plus haut...

Impliquer ta puce dans le processus de l'attente du nouveau bébé tout en lui donnant son temps '' à elle '' avec sa maman qu'elle adore !

T'inquiète pas trop... il faut faire confiance à la vie !! Ta fille se sentira plus grande aussi donc.. elle voudra aider à jouer à la maman avec toi Par le fait même.. le sentiment d'appartenance se tournera vers le nouveau bébé.. ce sera SON nouveau bébé; petit frère ou petite soeur!
Et, prends du temps pour elle et toi... sans bébé Elle saura que maman l'aime encore de tout son coeur.. même si elle a les bras chargés !! hihihi

Prends bien soin de toi et te souhaite une très belle grossesse !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 26/11/2008 à 11:13.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une autre bébé? Koalabear De tout et de rien 10 01/09/2010 21:36
Ma fille de 13 mois est terrorisée par un autre bébé Yéyé Soins des enfants 5 14/07/2010 14:04
Intégration d'un bébé venant d'un milieu différent ? mary Soins des enfants 2 13/09/2009 17:52
Dire le nom d'un enfant qui en blesse un autre ou pas? Cassis Soins des enfants 12 30/06/2009 12:35
Cours de danse ou autre pour bébé? superwoman Parents au quotidien 4 18/12/2008 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie