32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nos propres enfants - accrédité !!
non lus
  (#1)
titefamille
Timide
 
Avatar de titefamille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2011
Localisation: La Baie, au Saguenay
Question Nos propres enfants - accrédité !! - 05/11/2011, 20:12

Bonjour, je suis présentement étudiante en éducation à l'enfance et je souhaite acheter une maison fonctionnelle en vue d'ouvrir m'a propre garderie accréditée. Je suis maman d'une petite fille et je suis enceinte. Je me demandais si j'ouvre ma garderie si mes propres enfants comptent pour des enfants que je prends soin dans ma garderie. Suis-je payée pour quatre enfants ou 6 incluant les miens... Si non je dois trouver une garderie pour mes enfants pour avoir un maximum de salaire afin d'avoir 6 enfants à garder? Ou il n'est pas nécessaire de trouver une garderie pour eux, car ma garderie est une place assurée pour eux ! Merci... j'espère que je suis claire !

titefamille


EmMaNuEllE
  Envoyer un message via MSN à titefamille  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 20:17

Si tu est une garderie privé tu peut avoir 6 enfants + les tiens bien sur tu ne recevera pas d'argent pour les tiens mais tu ne leurs payera pas de garderie non plus...

si tu fait les démarche pour être accrédité et que tu réussie la t'est enfants vont compter dans ton ratio et tu ne recevera quand même pas d'argent pour eux ...

j'èspère que j'ai repondu a ce que tu voulais savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/11/2011, 22:42

Josée à tout à fait raison! Le gouvernement ne paie pas pour tes propres enfants.


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/11/2011, 23:07

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Si tu est une garderie privé tu peut avoir 6 enfants + les tiens bien sur tu ne recevera pas d'argent pour les tiens mais tu ne leurs payera pas de garderie non plus...

si tu fait les démarche pour être accrédité et que tu réussie la t'est enfants vont compter dans ton ratio et tu ne recevera quand même pas d'argent pour eux ...

j'èspère que j'ai repondu a ce que tu voulais savoir
tu dis quon a le droit a 6 enfants + les nôtres mais lorsquon veut s'assurer par contre les compagnie ne veulent pas quon est plus de 6 enfants dans la maison donc ca porte à confusion et c domage que les compagnie dassurance ne fasse pas la différence entre privée et accrédité


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2011, 05:42

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
tu dis quon a le droit a 6 enfants + les nôtres mais lorsquon veut s'assurer par contre les compagnie ne veulent pas quon est plus de 6 enfants dans la maison donc ca porte à confusion et c domage que les compagnie dassurance ne fasse pas la différence entre privée et accrédité
Avec Desjardins, ça fonctionne habituellement pour avoir 6 enfants payant plus les nôtres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 06/11/2011, 05:43

Maman de 2 amours
Certaines compagnie d'assurances acceptent 6 enfants plus les nôtres. Ici, Promutuel l'a fait sans aucun problème. Faut prendre le temps de magasiner, je sais que d'autres compagnie que la mienne le permette!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Virevent pour ce message:
non lus
  (#7)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2011, 06:39

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Avec Desjardins, ça fonctionne habituellement pour avoir 6 enfants payant plus les nôtres.
Et tu vois moi j'avais desjarins pour la voiture et notre maison et ils ont refusé. J'Ai du changer d'assurance pour promotuel qui accepte 6 enfants a charge plus les miens. Le chiffre 6 est bien indiqué dans mon contrat.

Je voulais m'accrédité au début car je voulais etre reconnue comme responsable de service de garde, mais il n'était pas question que je reste a la maisonm, que je fasse garder mes filles afin de pouvoir prendre soins de d'autres... J'ai préféré garder les miennes et en avoir 6 de plus. Ca va super bien! J'y ai allé graduellement.

De plus, je gagne plus : a 7$ avec les miennes je n'avais le droit qu'a 4 enfants payants. A 30$, j'ai le droit a 6 enfants payants. A mon avis, une fois que tu t'organise pour les repas, les deroulements de la journées, etc 1 ou 2 de plus ne change pas grand chose. C'est plus facile pour moi d'animer les journées lorsque j'ai 7 enfants que lorsque seulement 2-3 sont présents.

Dernière modification par Jennyjane 06/11/2011 à 06:45.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 06/11/2011, 07:14

Et vois tu, quand j'Ai pris mon assurance il m'a dit mais là Mme, vous avez plus de 6 enfants. Je dis oui ... et ... j'assure sans doute pas mes enfants hein! Je pense pas me poursuivre! Fak dans le fond, on est assuré pour 6 enfants .. les nôtres ne le sont pas, c'est tout!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2011, 09:54

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Et tu vois moi j'avais desjarins pour la voiture et notre maison et ils ont refusé. J'Ai du changer d'assurance pour promotuel qui accepte 6 enfants a charge plus les miens. Le chiffre 6 est bien indiqué dans mon contrat.

Je voulais m'accrédité au début car je voulais etre reconnue comme responsable de service de garde, mais il n'était pas question que je reste a la maisonm, que je fasse garder mes filles afin de pouvoir prendre soins de d'autres... J'ai préféré garder les miennes et en avoir 6 de plus. Ca va super bien! J'y ai allé graduellement.

De plus, je gagne plus : a 7$ avec les miennes je n'avais le droit qu'a 4 enfants payants. A 30$, j'ai le droit a 6 enfants payants. A mon avis, une fois que tu t'organise pour les repas, les deroulements de la journées, etc 1 ou 2 de plus ne change pas grand chose. C'est plus facile pour moi d'animer les journées lorsque j'ai 7 enfants que lorsque seulement 2-3 sont présents.
La première fois que nous avions téléphoné, la personne était mêlée... pourtant, la deuxième fois, on m'a confirmé 6 enfants payants plus les miens, et c'était clairement écrit dans le contrat d'assurance. Dommage qu'ils t'aient refusée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/11/2011, 14:22

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
tu dis quon a le droit a 6 enfants + les nôtres mais lorsquon veut s'assurer par contre les compagnie ne veulent pas quon est plus de 6 enfants dans la maison donc ca porte à confusion et c domage que les compagnie dassurance ne fasse pas la différence entre privée et accrédité
La mienne a très bien compris le principe! En fait, j'ai du débattre avec eux quelques jours au téléphones, et finalement la directrice a appelé au MFA pour vérifier mes dires... puis m'a téléphoné pour me dire que j'avais raison et je suis assurée 6+1
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
Nos propres enfants versus la garderie garderie poupi Soins des enfants 5 09/03/2010 06:28
La siesta de mes propres enfants ! meh Soins des enfants 26 06/03/2009 20:03
Nos propres enfants ? kocotte Ouvrir une garderie 3 24/01/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie