Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des p'tits garcons qui se chamaillent : accepter ou pas ?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Des p'tits garcons qui se chamaillent : accepter ou pas ? - 17/11/2011, 12:44

Je voius explique :

J'ai moi même deux garcons de 4 et 3 ans , qui adoooorent se chamailler ... Rien de très violent parce que mon plus jeune est très tendre alors pleurerait des journées entière si ce serait de la bataille ...

Donc se cours après , se jettent dans les bras l'un de l'autre et roule ... Pas de coups de poings , bien sûr mais vous voyez un peu le tableau ?

Du coup j'ai un garcon de la même âge de que mon plus jeune à la garderie , mais lui y'en a dedans et donne coups , pousse ... Biebn sûr que je puni , met en retrait et essaie de lui montré à jouer sans être dur ...

Mais voilà que les parents arrivent pleins de repproche envers mes deux gars et là c'est de ma faute et JE dois réglé ce problème et les gars ne doivent plus se chamailler .... Ca fait une semaine que j'ai tout arrêté (pour mes gars aussi) mais je vous le dit c'est l'ENFER !!! Aussitôt que j'ai le dos tourné mes gars recommence , et le ptit aussi ... Mes garcons ont l'air de s'ennuyer de ne plus pouvoir faire ca ... Je me sens super sous pression envers ces parents là et je feel tout croche ...

Votre avis : que laisser vous passer ou pas ?? Les parents ont ils raison de vouloir m'imposer leurs choix ? Est ce que je dois arrêté tout ca et demander à 4 garcons de 4 ,3 ans de ne plus se chamailler ?? Je ne sais plus quoi faire


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/11/2011, 12:51

Je te dirais pour commencer. Tu es dans ta maison et tu peux bien décider des règles à suivre

Cependant, je comprends que pour l'autre petit garçon, il n'arrive peut-être pas à faire la différence dans tout ça. C'est un peu trop abstrait pour lui je crois, et ce, même avec des explications. Je comprends que tu trouve ça dommage de devoir demander à tes fils d'arrêter tout ça (après tout, c'est une belle complicité entre les deux) Cependant, je n'aurais pas d'autre solution pour toi que celle la, pour l'instant du moins, rien ne me vient. Peut-être que quelqu'un pourra te donner d'autres idées!! Tu peux peut-être demander à tes fils de garder ces moments quand il n'y a pas d'amis de la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 17/11/2011, 12:54

je crois que tu as le droit de donner des privileges a tes enfants, quels qu'ils soient!

Les miens par exemple sont souvent dans le salon le matin a la télé pour attendre l'heure du bus, et les autres n'y ont pas acces. Car il y a des portes vitrés et nous on est de l'autre bord. ils peuvent voir la télé a travers les portes mais quand le bus est passé s'est fini pour tous.

Au début je trouvais ca cruel....ils regardaient a travers la vitre commes des ti-chats au travaers la vitrine..... mais non. Mes enfants partagent tous avec les petits de la gardo, y compris moi, alors ils ont ben droit a ca.

Et pis si les parents t'en parlent moi je leurs diraient a la blague que quand c'est tes enfants qui se chamaillent y a aucuns danger qu'un parents t'en veuille s'il y a blessure!!!! Ils verront bien le ridicule de la situation!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Je te dirais pour commencer. Tu es dans ta maison et tu peux bien décider des règles à suivre

Cependant, je comprends que pour l'autre petit garçon, il n'arrive peut-être pas à faire la différence dans tout ça. C'est un peu trop abstrait pour lui je crois, et ce, même avec des explications. Je comprends que tu trouve ça dommage de devoir demander à tes fils d'arrêter tout ça (après tout, c'est une belle complicité entre les deux) Cependant, je n'aurais pas d'autre solution pour toi que celle la, pour l'instant du moins, rien ne me vient. Peut-être que quelqu'un pourra te donner d'autres idées!! Tu peux peut-être demander à tes fils de garder ces moments quand il n'y a pas d'amis de la garderie...
C'est ca que je leurs demande , mais à date je te dirais que je me sens comme la grosse méchante pis mes garcons aussitôt que j'ai le dos tourné recommence , faque là ce n'est plus au châpitre de la demande mais là on parle de retrait pis de punition parce que mes gars sont complices , tsé ...

Avant ils se chicannait , mes deux bonhommes , pis c'était pas drôle , alors quand il ont commencer à jouer comme ca je les encourageait à être complices et leurs relation va tellement mieux depuis ... Mais en même temps je ne sais pas comment faire pour le garcons de la garderie (il a la même âge que mes gars et eux comprenne qu'il ne faut pas swinger des coups de poing)

Je capote un peu ... Je veux satifaire ces parents là mais en même temps pour moi c'est impoirtant que mes gars soit complices et joue comme ca , ca ne me dérange pas .....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je crois que tu as le droit de donner des privileges a tes enfants, quels qu'ils soient!

Les miens par exemple sont souvent dans le salon le matin a la télé pour attendre l'heure du bus, et les autres n'y ont pas acces. Car il y a des portes vitrés et nous on est de l'autre bord. ils peuvent voir la télé a travers les portes mais quand le bus est passé s'est fini pour tous.

Au début je trouvais ca cruel....ils regardaient a travers la vitre commes des ti-chats au travaers la vitrine..... mais non. Mes enfants partagent tous avec les petits de la gardo, y compris moi, alors ils ont ben droit a ca.

Et pis si les parents t'en parlent moi je leurs diraient a la blague que quand c'est tes enfants qui se chamaillent y a aucuns danger qu'un parents t'en veuille s'il y a blessure!!!! Ils verront bien le ridicule de la situation!
Oui j'avoue !! Mais ils font ca surtout dehors et je me vois mal de séparé la cour avec une clôture , hihihi !! Pis l'autre ptit bonhomme , il adoore aussi jouer avec mes gars ... Pis moi ca me dérangeait pas , j'aime mieux lui montré à pas donner de coups que l'empêcher complètement , mais je ne veux pas passer outre la demande de ses parents ......


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2011, 13:02

peut-etre demander a tes garcons de se chamailler ailleurs que dans la garderie...leur chambre, le salon,,,juste ailleurs et imposer le reglement que la salle de jeux est interdiction de chamaillage.

maniere ou d'une autre meme a l'école tes 2 enfants n'auront pas le droit de se chamailler dans la cour d'école meme s'ils sont freres hein?!

la gardo est un lieu qui se doit d'etre sécuritaire pour tous.

cé malheureux pour nos enfants mais cé peut-etre possible pour toi de les laisser jouer entre eux et garder cette complicité tout en ne donnant pas cette exemple de violence (pcq pour les plus jeune..se battre doux ou fort...si on le permet...ils ne font pas la difference donc le font) aux amis.

en-t-k bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/11/2011, 13:03

Je te dirais que si ça ne te dérange pas de devoir intervenir avec le petit garçon, alors n'empêche pas tes fils de s'amuser. Cependant, comme je te dis, il ne comprend peut-être pas tout à fait, même s'il à la même âge que tes garçons.. ! Oui la violence est inacceptable je comprends, mais dans sa tête d'enfant, il est peut-être un peu confus quand quelqu'un le chicane pour ça, mais qu'il voit tes fils faire sensiblement la même chose (sans les coups de poing, etc).

Pas super évident, je comprends...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2011, 13:28

Je comprend vos opinions et merci de m'éclairé ...

Le mot ''violence'' n'est vraiment pas approprié par exemple , ce n'est pas des comportement violent (je ne tolèrerait pas ca)

Ils court se prenne dans les bras et roule par terre ... Moi j'apelle ca du jeu tout simplement et de la belle complicité entre frère ... Et je comprend aussi pour l'école mais encore là je ne crois pas que mes garcons vont se chamailler de même à l'école ... Entoucas sous toute réserve je ne suis pas encore rendu là , ils vont peut être me faire mentir , mais en même temps dans ma famille mes trois cousins font du judo depuis l'âge de 5 ans et comprennent bien que c'est sur le tatami qu'ils se battent et pas à l'école mais le font à la maison ...

Le petit garcon en question joue avec des voitures en métal et fait des accident avec (je trouve ca plus violent que ce que fait mes garcons , vous voyez le genre?)

Mais je vous remercie pour vos opinions , ca m'éclaire un peu et je vais continuer sur ce que je fais présentement et les arrêter ... Je trouve ca juste platte qu'il faut que je plie sur ma facon de faire avec mes enfants pour des parents qui ne sont pas capable de contrôler leur enfant à la maison ... Il me semble que c'est leur fils qui doit comprendre qu'on ne donne pas des coups de poings .... Mes garcons doivent payer pour les choix d'un autre parent ....

J'ai hâte que mes gars soit à l'école et plus dans ma garderie pour ces raisons là ... Ma vie personnelle et mes choix en tant que maman je n'aurai plus à les justifier envers les parents ...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 17/11/2011, 13:41

J'ai travaillé enc.p.e longtemps et on avait recu une formation ''Jouer comme un garcon'' et je te rassure.....laisse tes gars faire Ils sont normaux ettu faisbien de dire que ce n'estque du jeu et non pas de la violence! moi, perso je diraisau petit garcon...''Ben la, ils jouentet ils ont du fun mais si tu veux tu jouera avec eux quand ils feront un autre jeu'' Et pour celles qui croient qu'ils ne font pas la différence....il était permis de se chamailler dehors sur le gazon sans coups par contre....comme lefondtes garcons....et les amis comprennaient très bien On intervennait que s'il y avait dégénéréscence du jeu vers la bagarre et sérieux je crois que c'est arrivé qu'une ou 2 fois en près de 7 ans la-bas:0)
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J'ai travaillé enc.p.e longtemps et on avait recu une formation ''Jouer comme un garcon'' et je te rassure.....laisse tes gars faire Ils sont normaux ettu faisbien de dire que ce n'estque du jeu et non pas de la violence! moi, perso je diraisau petit garcon...''Ben la, ils jouentet ils ont du fun mais si tu veux tu jouera avec eux quand ils feront un autre jeu'' Et pour celles qui croient qu'ils ne font pas la différence....il était permis de se chamailler dehors sur le gazon sans coups par contre....comme lefondtes garcons....et les amis comprennaient très bien On intervennait que s'il y avait dégénéréscence du jeu vers la bagarre et sérieux je crois que c'est arrivé qu'une ou 2 fois en près de 7 ans la-bas:0)
Wow merci !! Ca me rassure tellement !!

Dans le fond de nmoi je me dis me semble que c'est pas si pire que ca ... Pis dans le temps de nos mères ont se chamaillait sans se faire rien dire pis je vous jure que c'est pas moi qui est violente ... Jme suis jamais battu de ma vie pis Je me chamaille encore avec mon chum (en riant bien sûr) Comment veux tu que je dise à mes gars c'est fini la chamaille ... Je viens moi même de me surprendre à me chamailler avec mes gars ... On dit qu'on fait des hamburger (on fait une pile humaine) pis je leurs donne des centaines de bisousxxxxx ... Me semble que j'ai deja vu la violence plus violente que ca ... hihihi !! T'a pas un document la dessus qui pourrait m'aider à en parler aux parents ?


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La gastro fait le tour de mes p'tits! alagarderie.com Soins des enfants 4 20/09/2010 10:19
Paroles: 3 p'tits chats alagarderie.com Activités en garderie 11 14/07/2010 09:58
Confieriez-vous vos p'tits cocos à... Aly Choisir une garderie 31 04/12/2009 08:24
Les p'tits papillons maywest79 Choisir une garderie 0 01/12/2008 08:33
Les P'tits artistes de Québec Meliane Expériences de parents avec les garderies 3 08/05/2008 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie