32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis fâchée et n'arrive pas à dormir (pour quelle solution opter:panne de courant)
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Je suis fâchée et n'arrive pas à dormir (pour quelle solution opter:panne de courant) - 06/01/2014, 22:07

bonjour les filles
voila , je vais essayé de résumer la situation .aujourd'hui y'a eu une panne d électricité a 10h00, repas pas encore cuit ,j ai donné un diner froid au amis pour le midi.afin de ne pas fermer le service de garde et pour ne pas pénaliser les parents,j ai décidé de travailler jusqu' a 15h30.car après les conditions de travail serons difficiles a cause du manque de lumières ,le froid dans la maison,..
lorsque j appelle une maman elle ma mi vraiment mal a l aise ,elle me dit je vais voir a quel heur le soleil se couche et a ce moment la je viendrais chercher ma fille.)
puis elle me dit qu est ce que les autres parents pensent de tout ça ?et que vont ils faire)
je l ai très mal pris les filles car Ça me fait de la peine.je parle de son enfant du bien être de son enfant et de la condition de travail.
je ne m'absente jamais ,je prend pas beaucoup de vacances,et ces derniers ne sont pas payer...je tombe rarement malade(je touche le bois),et avant je fermer complètement en cas de panne d électricité.
que pensez vous les filles ,doit je lui parler demain ?si oui comment doit je m y prendre.
merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lysa pour ce message:
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/01/2014, 22:21

Pas facile une situation comme celle là

À quelle heure est-elle venue chercher sa fille?

Pour ce qui est de parler au parent demain j'attendrais de voir son attitude, et si elle semble différente d'à son habitude je mentionnerais quelque chose du genre: J'espère qu'il n'y aura plus de panne d'électricité durant les journée froide je préfère ne pas avoir à vous appeler
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/01/2014, 22:22

Essais de dormir la maman j'en suis certaine dort très bien. Faut pas trop t'en faire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#4)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/01/2014, 22:24

l électricité est revenu a 15h et j ai rappelé les parents pour les aviser.
son conjoint est venu a 17h15.l heur de ma fermeture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lysa pour ce message:
non lus
  (#5)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/01/2014, 22:26

apres 6 ans de travail dans mon milieu familial ,je ne suis plus capable de gérer ce genre de parents.
je suis découragé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lysa pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/01/2014, 23:18

Celles qui sont accréditées, et qui ont suivit leur cours d'éducatrices. Qu'es ce qu'ils disent dans ces moments en cas de pannes? Moi j'aurais avisé les parents que ça risque d'être froid en fin de journée et dans la noirceur. Mais j'aurais pu me débrouiller.

On aurait fait des activités spéciales habillé chaudement, enroulé dans des doudous. Pour l'avoir vécu dans le temps des fêtes, on se débrouille avec les moyens du bords. Avant que la température baisse beaucoup dans la maison ça prends du temps. Dans l'après midi il y a la sieste. Tu leur donne une bonne doudou. Je dis pas si il y aurait fait -35 comme la semaine passé mais a 2 comme aujourd'hui c'est moins dramatique. Moi ici c'est plus l'eau qui me dérange. A la campagne.

Ça m'est déjà arrivé une fois genre une heure.....il faisait noir a l'extérieur. J'ai mis des chandelles hors porté, on a sorti les lampes de poches, les jouets lumineux.

J'ai vécu la crise du verglas et il manque souvent de l'électricité sur de longues durées, alors on commence a être équipé et avoir pleins de trucs.

Mais oui faut prévoir un plan B si cela arrive et peut ter en aviser les parents lors de la signature du contrat la prochaine fois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/01/2014, 06:33

Quel manque de respect, j'en reviens pas elle a mis en doute ton jugement, il faut lui en reparler sans faute.

Tu lui dis directement, faut que je te parle: tu sais, ma priorité ici est la sécurité des enfants que j'ai à ma charge, donc lorsque j'appelle pour aviser que moi je juge que la sécurité est mis en cause, j'apprécierais que tu me prennes au sérieux, merci point à la ligne !

C'est ben beau pas trop froid mais avec l'humidité dans une maison,yarkk... pas évident avec des touts petits
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2014, 06:39

moi j'habite en montagne, pas d'électricité égale presque pas d'eau, un petit filet minuscule, la pompe pour amener l'eau en haut de la montagne embarque sur une génératrice, alors pas très efficace! Et puis l'isolation de la maison est pas géniale, donc le froid embarque assé vite et l'humidité aussi.
Je ferais comme toi si je jugeait la situation trop problématique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2014, 07:05

Mon avis personnel:

je trouve qu'il n'y a pas de raisons de fermer lors d'une panne d'electricité, à moins de conditions extrêmes ou à moins de n'être pas en mesure d'appeller les services d'urgence (pas de téléphone).
On est un milieu familial et à mon avis on devrait se débrouiller comme on le ferait ave nos propres enfants, ça arrive tout de même dans tous les foyers!!

Cependant, voici un mémo que nous avons reçu de notre ADIM il y a de cela quelques mois:


Vous avez une panne de courant?

Selon la réglementation à l’article 88. La responsable doit maintenir propres et bien aérés,
à une température d’au moins 20 °C, les locaux où elle reçoit les enfants.

Et selon la réglementation à l’article 51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes : point 5; avoir la capacité d’offrir un milieu de garde assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qu’elle entend recevoir.

Donc, cela veut dire que si vous n’avez pas de courant pour maintenir vos locaux à plus de 20 degrés, vous devez fermer votre service de garde et malheureusement vous serez payée en fonction du temps que les enfants auront passé dans votre service.

Moins de 4 heures, c’est une demi-journée, et plus de 4 heures, c’est une journée complète.


j'ai mentionné à l'ADIM que je trouvais que ça n'avais pas de bon sens, voici leur réponse:

Malheureusement même si c'est une panne de quelque heure et que tu ne peux pas maintenir tes locaux à 20 degrés tu devrais fermer sinon tu t'exposes a des avis de contravention.



J'ai demandé à ma directrice de bc de me donner sa position là-dessus, voici sa réponse:

Ce que je peux te dire c’est qu’officiellement c‘est la règle à suivre, mais dans l’application de toutes règles il faut faire aussi preuve de jugement.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#10)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/01/2014, 07:40

je n ai pas dit que j allait fermer toute la journée,j ai dit que c est vers 15h30,la journée ma garderie qui se trouve au sous sol était a 18 degrés.on a fait pleins de jeux pour rester au chaud :dance,gym,course ...les enfants était très contents.le soir j ai trouvé ça difficile de les faire monter (3 enfants de 3 et 2 de 18 mois) les marches vu que la sortie est au en haut.puis fouiller et chercher mitaines ou cache cou des cocos sous une bougie n'est pas très commode.je trouve que je ne fait pas ma chochotte.
je n'ai jamais jamais fermer pour qq chose de banal.
je suis juste déçu don la mère me répond,c est comme si je suis une moins que rien.et je n'ai pas du tout dormi car j'ai eu beaucoup de peine.
bref merci pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne de courant latortue Garderie au quotidien 10 09/10/2013 21:24
Besoin d'idée je suis en panne (activités intérieures multi-âges) Jaja Activités en garderie 5 17/05/2011 09:01
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Panne de courant belier71@msn.com Soins des enfants 21 16/12/2009 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie