Je vous copie ma lettre que j'ai donner aux parents la semaine passée! Ca va vous donner une idée!
Ne regardez pas les fautes, il s'agit de ma version non-corrigée 
Bonjour chers parents et petites frimousses,
Ce présent avis est pour vous aviser que je suis présentement enceinte de mon 2ème enfant dont son arrivée est prévue pour la mi-mai 2011.
Suite à une longue réflexion j’ai décidé, avec le support de mon conjoint, pour des raisons de repos et de santé pour moi et celle de notre bébé à venir, de fermer la garderie de la mi-avril 2011 à janvier 2012 pour me permettre le plus grand repos possible et que l’arrivée de bébé se fasse comme elle se doit.
En janvier 2012, la garderie ré-ouvrira ces portes officiellement et vous allez avoir droit de retrouver votre place en priorité.
Dans le cas d’un problème de santé qui m’obligerais à arrêter de travailler avant avril 2011, sachez que j’aurais une assistante pour venir m’aider. Je vais être présente jusqu’à la fin mais elle viendra m’aider à temps partiel ou à temps plein si la situation l’exige. Mon assistante m’aidera surtout à alléger mes tâches au fur à mesure que ma grossesse avancera.
Sachez que cette décision fut très difficile à prendre et je m’excuse à l’avance des inconvénients que cette annonce pourrait vous entraîner. Sachez par contre que je reste disponible pour vous aider à trouver une solution de rechange si nécessaire.
Merci de votre grande compréhension et de votre collaboration habituelle.