32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursements anticipés et reçus...
non lus
  (#1)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Question Remboursements anticipés et reçus... - 27/02/2010, 15:33

Allo les filles
Voila, j'ai ouvert (privée) il y a 2 mois et je croyais que je pouvais donner des recus achete au dollarama et que ca suffisait... mais voila qu'une maman m'arrive avec le TPZ-1029.8.FA a remplir pour ses enfants pour le mois de fevrier... Alors que dois-je faire? Dois-je remplir ce recu a chaque mois pour les parents qui veulent demander les remboursements anticipes?

Et puis, Comment ca fonctionne pour eux les remboursements anticipes? au 3 mois non? Ah... je suis un peu melee la...
Tous mes parents vont demander le remboursement anticipe alors je suis mieux de trouver la reponse avant la fin mars... pis de donner les bonnes infos et les bons documents aux parents!
Merci de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/02/2010, 15:51

tu remplis les formulaire pour fin mars ensuite il auront le remb 15 avril, juillet, oct tu na pas besoin de leur faire un recu a tout les mois , seulement l'année prochaine pour les impots mais toi entre tes montant recu a tout les semaines et au moment du recu l'année prochaine tu inscrit le montant payé pour l'année
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/02/2010, 23:13

Pour le remboursement anticipé, le parent remplit un formulaire qu'il trouvera sur le site internet du gouvernement. Toi, tu n'as qu'à indiquer le nombre de jour de fréquentation entre le 1 janvier et le 31 décembre. Tu inscris ton NAS ou NEQ et tu signes le formulaire. Il y a 3 parties identiques... C'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Allo les filles
Voila, j'ai ouvert (privée) il y a 2 mois et je croyais que je pouvais donner des recus achete au dollarama et que ca suffisait... mais voila qu'une maman m'arrive avec le TPZ-1029.8.FA a remplir pour ses enfants pour le mois de fevrier... Alors que dois-je faire? Dois-je remplir ce recu a chaque mois pour les parents qui veulent demander les remboursements anticipes?

Et puis, Comment ca fonctionne pour eux les remboursements anticipes? au 3 mois non? Ah... je suis un peu melee la...
Tous mes parents vont demander le remboursement anticipe alors je suis mieux de trouver la reponse avant la fin mars... pis de donner les bonnes infos et les bons documents aux parents!
Merci de votre aide!
Tu dois remplir ce formulaire et le remettre aux parents car ils en ont besoin pour recevoir leur paiement. Moi dès la signature du contrat, je leur remplit le formulaire et leur remet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:39

Mais de mettre le nombre de jours de frequentation entre le 01 janvier et le 31 decembre, c'est pas possible... je les connais pas encore... je peux pas mettre le nombre de jour pour les 3 mois qui viennent de s'ecouler?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Mais de mettre le nombre de jours de frequentation entre le 01 janvier et le 31 decembre, c'est pas possible... je les connais pas encore... je peux pas mettre le nombre de jour pour les 3 mois qui viennent de s'ecouler?
Tu mets le nombre de jour inscrit au contrat.
Fait le calcul du nombres de jours que le parent devra te payer entre le 1 janvier et le 31 décembre.

-L'enfant est-il inscrit à temps plein?
Donc tu calcules 5 jours semaine fois 52 semaine = 260 jours de fréquentation.

-Est-ce que le parent doit payer tes vacances et tes fériés? Tu devras déduire les journées que le parent ne paie pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/03/2010, 15:45

Ben c'est ca moi si les parents m'avisent a l'avance qu'ils prennent des jours pour medecin ou autre je les fais pas payer... donc ca devient compliqué mon affaire... est-ce que ca peut etre du a peu-pret?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 15:52

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Ben c'est ca moi si les parents m'avisent a l'avance qu'ils prennent des jours pour medecin ou autre je les fais pas payer... donc ca devient compliqué mon affaire... est-ce que ca peut etre du a peu-pret?
Tu inscrits les journées prévues au contrat....puis en cas d'absence, le gouvernement fera la comparaison avec les reçus que tu émettras (car sur tes reçus, il y a le montant et le nombre de jours réelle de fréquentation.). Les parents devront rembourser au gouvernement le montant qu'ils ont reçu en trop.

Il serait peut-être plus facile pour toi, pour tes calculs qu'au renouvellement de contrat que tu charges les journées d'absence des enfants. C'est plus facile de prévoir ton revenu car en cas d'absence, tu ne peux remplacer cet enfant donc tu subis une perdre de revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/03/2010, 12:24

Merci Carbo... je suis nouvelle dans la business et j'essaie de depanner les parents qui payent deja pas mal plus cher qu'en subventionne... mais bon! t'as raison je vais m'ajuster aux autres car la tu vois, la semaine de relache je la trouve pas mal rough!!! car je suis quand meme ouverte pis j'ai beaucoup moins de revenu dus aux absences!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Merci Carbo... je suis nouvelle dans la business et j'essaie de depanner les parents qui payent deja pas mal plus cher qu'en subventionne... mais bon! t'as raison je vais m'ajuster aux autres car la tu vois, la semaine de relache je la trouve pas mal rough!!! car je suis quand meme ouverte pis j'ai beaucoup moins de revenu dus aux absences!
Je te comprend, au mois de février, j'ai eu 12 absences à 25.00$ j'aurai perdu un revenu de 300.00$ Le mois de mars commence avec 7 absences. Heureusement que je charge les absences...

Tu peux modifié tes contrats au prochain renouvellement, puis n'est pas peur...tu ne devrais pas perdre ta clientèle car la majorité des garderies chargent pour les absences et même les vacances.

Moi, je ne charge pas quand je ferme la garderie...donc mes vacances sont à mes frais mais si l'enfant prend des vacances en d'autre temps, ben il paie.

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ajustement des remboursements anticipés roma Gestion d'une garderie 2 02/08/2010 12:57
Droit ou pas aux remboursements anticipés? fleur_de_soleil Aide financière 7 18/04/2010 19:38
Expliquer les remboursements anticipés aux parents Les ptits loulous Gestion d'une garderie 10 15/03/2010 12:19
Crédits d'impôt et remboursements anticipés esyram Aide financière 8 05/02/2008 15:57
Remboursements anticipés (choses à faire?) koro Ouvrir une garderie 1 23/01/2008 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie