Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 31/08/2009, 11:46

C'est l'enfer j'ai failli fermer vendredi passé pour désinfecter, c'était la première fois que ça se serait produit... Mais dans mon contrat c'est écrit :
Fermetures imprévues du service de garde
4.0 - Si pour des raisons indépendantes de sa volonté, la responsable doit fermer le service de garde, le parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l'enfant ai été confié à la responsable, le parent doit venir chercher l'enfant à l'endroit désigné par la responsable.
4.1 - Le parent doit alors débourser le montant correspondant à son entente de service pour le premier jour de fermeture imprévue.

Est-ce que c'est assez claire??? D'après vous?
Parce que avec la grippe A1N1 qui arrive a nos protes je veux être prête


Caryane
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/08/2009, 14:21

Je crois que c'est clair comme ''règlement''!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 01/09/2009, 13:08

Salut les filles

J'ai pris le temps de dépomper avant de vous écrire ma discusion avec la maman pas contente de ma fermeture ....

Elle m'a dit qu'elle ne considérait pas mon garcon comme un enfant de la garderie alors je fermais pour des raisons personnelle !!!!!! et qu'elle ne comptait pas payer pour ca !! alors je lui ai fait comprendre que mon garcon vit dans MA maison et Ma maison est aussi MA garderie alors mon fils en fait partie !!!! Elle m'a dit de MOI me trouver quelqu,un de rechange quand mes garcons sont malades, qui pourraient les acceuillir afin que ma garderie reste ouverte !!!!!! Car ca lui causes beaucoup de soucie car elle n'a pas de famille en ville et une grosse JOB qu'elle ne peux quitter pour des paquotilles !!!!

Alors dans le petit peu de respect qui me restait je lui ai fait clairement savoir que je ne changerai aucunement ma facon de faire et qu'elle devrait penser chercher ailleur car c'est certain que ca va se reproduire des fermetures de gastro !!!!! alors je lai donner jusqu'au 15 septembre afin de me donner une réponse et que dorénavant tout sera payable, férier, vacances, maladies ect . et ce pour tout le monde ( je suis en plein renouvellement de contrat alors je me suis permis ) Car j'était vraiment tannée d'entendre du chialage de paiement ( que j'appel hi!) On paies tu les féries ??? on paies tu les vacances ???? Crime C'est tout écris dans le contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous l,avez signé en plus !!!!!!

Alors c'est 125$ par semaine X 52!!!!! Et ceux qui ne seront pas content Ils iront voir ailleur !!!! Je ne suis pas en perdition ...

Je suis consciente que je donne un EXCELLENT service depuis des années et ma réputation n,est plus a faire mais caline des maususes de parents chialeux Est ce qu'on a besoin de ca ????? J'aime bien mieux mettre mon energie sur mes ti-pous !!!!!


Bonne journée les filles et y fait beau on en profite !!!!!!!!!!!!!!!!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/09/2009, 13:12

T'as bien faite Rafalou!!!

Moi, j'ai fait tout un ménage, il y a deux semaines....Des excuses, par dessus des excuses pour les paiements pas faite et du chialage de jalousie du style: t'aime mieux cet enfant-là plutôt que le miens........Je leur ai dit byebye à ceux-là! Je leurs ais fait clairement comprendre que nous n'étions plus au secondaire pour déblatèrer de cette façon-là. Ça fait 11 ans que je fais ce métier et je n'avais jamais vu de '' bébéisme '' comme ça de la part de parents! Ça paie pas la plus part du temps, ça chiale pour toute, il m'apporte leur enfant même avec 41.5 de fièvre! Je suis certaine que je donne un excellent service, mais ma patience à des limites.
Tannée là!!!

C'est ma garderie et il était temps que j'en reprenne le contrôle.
Je suis tellement épuisée, je recommence à bien dormir!
On ouvre une garderie parce qu'on aime les enfants d'abord et avant tout, mais les parents ça clic pas toujours.


Caryane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2009, 13:32

Citation:
Envoyé par Rafalou Voir le message
Salut les filles

J'ai pris le temps de dépomper avant de vous écrire ma discusion avec la maman pas contente de ma fermeture ....

Elle m'a dit qu'elle ne considérait pas mon garcon comme un enfant de la garderie alors je fermais pour des raisons personnelle !!!!!! et qu'elle ne comptait pas payer pour ca !! alors je lui ai fait comprendre que mon garcon vit dans MA maison et Ma maison est aussi MA garderie alors mon fils en fait partie !!!! Elle m'a dit de MOI me trouver quelqu,un de rechange quand mes garcons sont malades, qui pourraient les acceuillir afin que ma garderie reste ouverte !!!!!! Car ca lui causes beaucoup de soucie car elle n'a pas de famille en ville et une grosse JOB qu'elle ne peux quitter pour des paquotilles !!!!
Alors dans le petit peu de respect qui me restait je lui ai fait clairement savoir que je ne changerai aucunement ma facon de faire et qu'elle devrait penser chercher ailleur car c'est certain que ca va se reproduire des fermetures de gastro !!!!! alors je lai donner jusqu'au 15 septembre afin de me donner une réponse et que dorénavant tout sera payable, férier, vacances, maladies ect . et ce pour tout le monde ( je suis en plein renouvellement de contrat alors je me suis permis ) Car j'était vraiment tannée d'entendre du chialage de paiement ( que j'appel hi!) On paies tu les féries ??? on paies tu les vacances ???? Crime C'est tout écris dans le contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous l,avez signé en plus !!!!!!

Alors c'est 125$ par semaine X 52!!!!! Et ceux qui ne seront pas content Ils iront voir ailleur !!!! Je ne suis pas en perdition ...

Je suis consciente que je donne un EXCELLENT service depuis des années et ma réputation n,est plus a faire mais caline des maususes de parents chialeux Est ce qu'on a besoin de ca ????? J'aime bien mieux mettre mon energie sur mes ti-pous !!!!!


Bonne journée les filles et y fait beau on en profite !!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis quand s occuper de son enfants c est des paquotilles wow quelle bonne maman.Tu as bien fait c est tout ce qu elle merite


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/09/2009, 21:39

tu lui demanderas si elle envoie son enfant chez la voisine quand il est malade... c'est lâ même maudite affaire!!! Franchement lol voir que j'enverrais mon enfant ailleur ahahah Vraiment pas drôle ça en tk des parents fouteurs de trouble... est-ce que tu fais des entrevues pour choisir ton monde?? Moi ma gardienne c'est ça qu'elle fait... elle choisi selon les entrevues parce qu'elle a eu trop de trouble!!! Tk elle a bien fait de tomber sur moi lolol mon fils est pas compliqué et moi non plus :P je lui prépare même les biberons et la bouffe :P et son chèque elle l'a a chaque mois pis je chiale pas! Le contrat est clair... ben c'est de même que ça marche!! Faut qu'elle vive et qu'elle la paye sa maison!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer pour désinfecter: journée payée ou pas? Rita Gestion d'une garderie 3 06/01/2010 21:37
Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter? Chinasun Aménagement et équipements 32 17/12/2009 20:19
Faire payer les parents si je ferme pour désinfecter? Koalie Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 16:35
Affiche pour se désinfecter les mains melpouw Aménagement et équipements 1 10/11/2009 19:24
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie