32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en reviens pas... anecdote!
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut J'en reviens pas... anecdote! - 16/09/2010, 13:04

Ca fait plus de 1 mois que je me suis aperçu qu'un des enfants que je garde a des souliers trop petit, j'Attendais que le parents s'en rende compte, si moi je l'ai vu le parent aussi puisqu'il lui met tout les jour en venant à la garderie.

Mettons que j'aime pas ça faire ma mémérère et leur dire quoi faire.
Mais là plus de 1 mois...

Et toujours les meme souliers trop petit!

Mon mari m dit que c'est pas mon problème, c'est pas mon enfant, mais vous savez comme moi qu'on les aime no petit cocos et qu'on veut leur bien et leur confort.

Donc, avec ma peur de vexer le parent, je prend mon courage a deux mains et ose lui dire que les souliers de son enfant sont trop petit.

Je lui montre meme avec la semelle intérieur du soulier la différence entre la longueur de son pied et celle de la semelle qui est très visiblement plus petite que le pied.

Le parent me dit qu'il m'apportera d'autre soulier demain.

Nouveau soulier = même problème

Fin du jour j'en parle au parent qui me dit s'en être rendu compte aussi et que demain m'apportera un autre paire.

Nouveau soulier= encore même problème !!!??????

Je suis bouche bée j'ose même plus lui dire ???
Car là je me sens vraiment chialeuse !!

Les trois paires de souliers sont de la meme grandeur ????


Attendez c'Est pas tout....il commence a faire froid le matin enh! Quand on fait la promenade...je demande a tout les parents qui ne l'on pas encore fait, des chapeau de coton qui cache les oreilles.

Et bien ce meme parent m'est arrivée le lendemain avec un foulard mais pas de chapeau !!! Pourtant le francais est ma seul langue parlé ,je crois pas m'avoir mal exprimer !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/09/2010, 13:06

lollllllllllllllllllll.... ouin! Ils savent peut-être pas que ça existe des souliers plus grands....ahhaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 13:06

loll pas de commentaires , elle ne comprend pas le français peut être
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 16/09/2010, 13:08

Ca vous ai déjà arrivé ??? Moi j'en reviens pas !!!

Devrais-je lui redire ???

Pour les souliers et le chapeau ???

Je pense fair eun petit comuniquer écris pour tous !!!lolll
Comme ça je vais me sentir moins mal !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 13:09

C'est passer aux nouvelles cette semaine en plus.
Comme BEAUCOUP d'enfant ont des souliers trop petits...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/09/2010, 13:12

bin moi je virerais ça en joke pour pas que les parents se sentent mal à l'aise justement... Tu leur dis, eh bien, ça l'air que X grandit vite des pieds, regardez , les souliers sont encore trop petits! Avec un ptit rire...ahahah Peut-être choisir telle pointure pour être certains que ça lui fasse.... Ils vont bin comprendre dit de même<!!! pauvre enfant qui doit endurer les souliers trop petits...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 13:12

dit lui encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/09/2010, 13:14

moi aussi ça m'est déjà arrivé. Ça faisait longtemps que le p'tit avait des souliers trop petits, mais j'attendais pour voir si le parent s'en renderait compte. Quand j'ai demandé, il m'en avait apporté des plus petits encore. Alors j'ai encore attendu. Le hic, c'est qu'un moment donné j'avais pu le choix et la maman avait été hospitalisée et c'est les grands-parents qui prenaient soins de lui. J'ai donc demandé au grand-papa de voir avec le papa si je pouvais avoir des souliers pour lui. Le grand-papa un peu offusqué me répond que j'ai du mal lui mettre qu'il faut tirer sur la languette comme il faut.

Finalement deux jours après la grand-maman s'excuse pour son mari et me dit que oui, les souliers sont trop petits et elle en ramène d'autre.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/09/2010, 13:16

si tu a les deux paire alors il faut les vendre et acheter une autre paire de soulier a sa place pour lui mentre juste la pointure de son enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/09/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par aouragsouad016 Voir le message
si tu a les deux paire alors il faut les vendre et acheter une autre paire de soulier a sa place pour lui mentre juste la pointure de son enfant
J'aime bien ta suggestion... lol mais des fois les parents achetent des lots de vetements et il y a des souliers dedans, peut etre que le parent ne c'est meme pas appercu que les souliers etaient tous de la meme grandeur


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 20:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en reviens juste pas!!! maylani Expériences avec les parents 23 14/06/2010 12:58
J'en reviens pas... que faire! Ysabel78 Expériences de parents avec les garderies 13 22/10/2009 10:19
J'en reviens pas que les MF se fassent exploiter tichat Gestion d'une garderie 12 01/09/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie