32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 42 Recherche: Messages créés par: marielib1
Forum: Garderie au quotidien 25/07/2013, 13:23
Réponses: 23
Affichages: 8 884
Envoyé par marielib1
moi j'ai un carré de sable 12*14 et j'ai mis une...

moi j'ai un carré de sable 12*14 et j'ai mis une toile style toile de camping (bache), et elle tient aux extrémités avec des briques! aucun chat depuis! et en plus, meme quand ya mouillé, les amis...
Forum: Activités en garderie 25/07/2013, 06:44
Réponses: 3
Affichages: 4 143
Envoyé par marielib1
Comptines

Bonjour à toutes,
Hier, je cherchais une comptine, pas trop longue ni trop compliquée pour mes minis, sur le thème des couleurs... N'en trouvant pas à mon goût, j'ai décidé d'en composée une! Je la...
Forum: Documents pour garderie 19/02/2013, 07:26
Réponses: 8
Affichages: 4 722
Envoyé par marielib1
Il y a beaucoup de groupe sur facebook aussi qui...

Il y a beaucoup de groupe sur facebook aussi qui regroupent parents et garderies! Tu peux afficher tes places gratuitement, ca donne plus de visibilité! Par exemple, si tu fais une recerche il y a...
Forum: Expériences avec les parents 23/05/2012, 13:04
Réponses: 16
Affichages: 8 908
Envoyé par marielib1
Ici aussi, j'ai de très bons parents! Une maman a...

Ici aussi, j'ai de très bons parents! Une maman a refusée une place en CPE car elle trouvait que ses enfants étaient déjà très bien ici! J'ai du fermer à la fin de ma grossesse, et ce pendant 5 mois,...
Forum: Alimentation en garderie 08/05/2012, 07:46
Réponses: 17
Affichages: 6 800
Envoyé par marielib1
Protège toi quand même en leur disant d'avance,...

Protège toi quand même en leur disant d'avance, ainsi, si jamais un parent n'est pas en accord, il pourra fournir lui-même le lunch de son enfant cette journée là ;)
Forum: Grossesse et maternité 02/04/2012, 20:57
Réponses: 512
Affichages: 122 412
Envoyé par marielib1
bonne change petite marie! :) jcroise les doigts...

bonne change petite marie! :) jcroise les doigts pour toi!!!
Forum: Soins des enfants 30/03/2012, 14:53
Réponses: 6
Affichages: 5 136
Envoyé par marielib1
C'est toujours délicat! :( Je ne suis pas très...

C'est toujours délicat! :( Je ne suis pas très douée au niveau de l'hyperactivité, mais peut-être peux tu parler des "autres" problèmes avec les parents? Ce que je veux dire, c'est que si tu n'es pas...
Forum: Soins des enfants 30/03/2012, 14:39
Réponses: 12
Affichages: 8 191
Envoyé par marielib1
es-tu accréditée? si oui, appelle ton BC, ils...

es-tu accréditée? si oui, appelle ton BC, ils pourront t'aider là dedans... Si non, je te dirais d'appeler la DPJ et ils sauront certainement te guider à savoir si tes doutes sont fondés ou pas......
Forum: Garderie au quotidien 30/03/2012, 14:29
Réponses: 13
Affichages: 8 297
Envoyé par marielib1
je suis d'accord avec coccinel, vois avec les...

je suis d'accord avec coccinel, vois avec les parents... c'est plus leur choix en bout de ligne.... et personnellement, je prendrais le nouveau a mon retour de vacances, car je trouve difficile de...
Forum: Grossesse et maternité 29/03/2012, 14:41
Réponses: 10
Affichages: 8 667
Envoyé par marielib1
J'ai finalement accouché il y a 2 semaines, le 14...

J'ai finalement accouché il y a 2 semaines, le 14 mars ;) Bébé était du pour le 13 donc une journée plus tard, je n'ai pas tellement à me plaindre! :o) Mon p'tit bonhomme est en santé et...
Forum: Garderie au quotidien 29/03/2012, 14:33
Affichages: 4 373
Envoyé par marielib1
Demande lui s'il aime être mouillé... tente de...

Demande lui s'il aime être mouillé... tente de lui faire comprendre qu'en faisant pipi dans sa culotte, c'est lui qu'il puni et non toi... Peut-etre pourrais-tu instaurer un tableau pour la ssieste,...
Forum: De tout et de rien 29/03/2012, 14:30
Réponses: 29
Affichages: 8 945
Envoyé par marielib1
félicitations! :) Je te comprends quand tu dis...

félicitations! :)
Je te comprends quand tu dis que c'est pas évident de devoir l'annoncer aux parents! Quand j'ai annoncé ma grossesse, les parents étaient partagés entre la joie qu'ils éprouvaient...
Forum: Grossesse et maternité 13/03/2012, 15:32
Réponses: 9
Affichages: 4 519
Envoyé par marielib1
félicitation, quel soulagement ce doit être pour...

félicitation, quel soulagement ce doit être pour toi! :) Bonne chance pour le reste de ta grossesse
Forum: De tout et de rien 13/03/2012, 15:12
Réponses: 8
Affichages: 14 729
Envoyé par marielib1
wow, c'est si vrai! :) beaucoup de personnes...

wow, c'est si vrai! :) beaucoup de personnes croient encore à tord que notre profession consiste à regarder des enfants jouer ou à jouer avec eux... Peut-être qu'en lisant ceci ils réaliseront qu'on...
Forum: Ouvrir une garderie 10/03/2012, 20:13
Affichages: 3 764
Envoyé par marielib1
je trouve aussi ta fiche très bien, je crois...

je trouve aussi ta fiche très bien, je crois simplement que c'est le timing, je veux dire par là que les parents n'ont peut-être pas encore commencés à chercher des options pour l'été puisqu'on est...
Forum: Soins des enfants 10/03/2012, 18:58
Réponses: 10
Affichages: 7 600
Envoyé par marielib1
je suis du même avis que les filles: il ne faut...

je suis du même avis que les filles: il ne faut pas virer fou avec ca! Pour ma part, j'ai la table a langer murale IKEA, et je désinfecte entre chaque enfant! Et pour être franche, il m'est arrivé...
Forum: Garderie au quotidien 10/03/2012, 18:39
Réponses: 82
Affichages: 35 284
Envoyé par marielib1
Sincèrement, je trouve que tu as vraiment un...

Sincèrement, je trouve que tu as vraiment un grand coeur! Tu sais, je ne sais pas pourquoi mais en milieu familial certains parents semblent croire qu'on leur doit tout! Et parce qu'on aime tellement...
Forum: Parents au quotidien 10/03/2012, 15:00
Réponses: 26
Affichages: 12 958
Envoyé par marielib1
hihihi, c'est le genre de post qui fait du bien...

hihihi, c'est le genre de post qui fait du bien au moral ça! :P

Pour ma part, quand je travaillais dans une garderie en installation, avant d'ouvrir mon service de garde, y'avait une petite fille de...
Forum: Gestion d'une garderie 10/03/2012, 14:46
Réponses: 9
Affichages: 4 892
Envoyé par marielib1
Tout cela dépend de toi et de l'heure d'arrivée...

Tout cela dépend de toi et de l'heure d'arrivée des enfants.
Moi par exemple, je suis ouverte de 7h30 a 17h30. J'ai 4 enfants qui arrivent vers 8h15-8h30, les autres arrivent plus tôt. Mon assistante...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/03/2012, 20:30
Réponses: 36
Affichages: 15 205
Envoyé par marielib1
Je ne suis pas encore maman, quoi que ça viendra...

Je ne suis pas encore maman, quoi que ça viendra dans les prochains jours. Je n'aurai cependant pas à me séparer de mon petit coeur, puisque j'ai une garderie en milieu familial, et c'était par...
Forum: Garderie au quotidien 06/03/2012, 13:02
Réponses: 64
Affichages: 24 789
Envoyé par marielib1
Après la lecture de ce post, je suis à la fois...

Après la lecture de ce post, je suis à la fois révoltée, triste mais surtout très fière de ta réaction! De cette mésaventure il y a plusieurs choses à retenir et ce, pour nous toutes mais surtout...
Forum: Alimentation en garderie 01/03/2012, 22:09
Affichages: 10 776
Envoyé par marielib1
personnellement, je fais un menu à part pour la...

personnellement, je fais un menu à part pour la garderie :)
Forum: Ouvrir une garderie 29/02/2012, 13:21
Réponses: 14
Affichages: 6 954
Envoyé par marielib1
ok! tu vois, en ce moment, accrédité, ca donne...

ok! tu vois, en ce moment, accrédité, ca donne 25.80, (26.10 (à compter de avril)) par enfant de + de 18 mois et tu ajoutes un 10.08$ de par jour pour les poupons. Additionne à ce le 7$ que les...
Forum: Aménagement et équipements 28/02/2012, 19:50
Réponses: 4
Affichages: 4 492
Envoyé par marielib1
j'en ai 2 exactement comme cela dans ma garderie,...

j'en ai 2 exactement comme cela dans ma garderie, et très franchement, ils sont solides :) les petits s'aggripent après ceux du haut pour se lever, et je peux compter sur une main le nombre de fois...
Forum: Garderie au quotidien 27/02/2012, 23:00
Affichages: 6 457
Envoyé par marielib1
Personnellement, si un jour un parent fait cela,...

Personnellement, si un jour un parent fait cela, je crois que je lui demanderai pour quelle raison il reste à ma garderie... Je n'ai absolument rien à cacher, mais je pars du fait que si les parents...
Recherche effectuée en 0.07 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie