32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 40 Recherche: Messages créés par: mamancl123
Forum: Suggestions & commentaires 27/08/2012, 20:10
Réponses: 41
Affichages: 25 366
Envoyé par mamadou
On a supprimé une de mes réponses

À qui de droit,

Je suis profondément choquée et offusquée qu'on ait supprimé mon dernier message fait à about. Il était respectueux, contrairement à son dernier message à elle avant qu'il ne soit...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 15:45
Réponses: 34
Affichages: 13 326
Envoyé par Iseult76
J'ai été élevée à une époque où les services de...

J'ai été élevée à une époque où les services de garde n'existaient pas mais je me faisais garder par une dame âgée de notre quartier parce que ma mère travaillait à l'extérieur. Ma mère partait...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 14:41
Réponses: 34
Affichages: 13 326
Envoyé par Léonie1002
Des mères non maternelles ça existe aussi, elles...

Des mères non maternelles ça existe aussi, elles se contentent de les avoir matin et soir et week-end et c'est correct pour elles, une maman me l'a déjà avouée et je l'ai trouvé bien sincère,...
Forum: Expériences avec les parents 20/08/2012, 13:35
Réponses: 67
Affichages: 22 381
Envoyé par kekchoze
Personnellement, avoir le choix entre un CPE ou...

Personnellement, avoir le choix entre un CPE ou un MF, je choisis le CPE. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne, je n'pense pas.

En ce moment, mon fils est en installation. Si j'avais un...
Forum: Suggestions & commentaires 20/08/2012, 13:09
Réponses: 11
Affichages: 11 134
Envoyé par Maggyloo
Filtration des résultats lors de recherche d'un SDG

Ça serait bien pour les parents si on pouvait filtrer les résultats d'une recherche d'un SDG par ceux qui ont eu des commentaires récents. C'est dommage que cette fonction ne soit pas plus exploitée...
Forum: De tout et de rien 20/08/2012, 12:23
Réponses: 2
Affichages: 3 613
Envoyé par Capuc1ne
Les évaluations de garderies, il faut les maintenir!

Bonjour à toutes!

Je voulais vous parler d'une situation délicate... il y a deux modes de pensée. Celles qui sont pour laisser les parents mettre des évaluations négatives et celles qui sont contre...
Forum: Gestion d'une garderie 15/08/2012, 18:50
Réponses: 32
Affichages: 9 695
Envoyé par porkchop
Moi non plus j'ai pas de plan B pour si long avec...

Moi non plus j'ai pas de plan B pour si long avec un pré-avis si court. Surtout qu'il a TOUJOURS des délais quand on parle de rénovations surtout un cas d'assurance. L'école recommence donc pas...
Forum: Aide & support technique 13/08/2012, 20:58
Réponses: 40
Affichages: 22 859
Envoyé par charlotte1978
Excuse moi je voulais te citer et je t'ai...

Excuse moi je voulais te citer et je t'ai remercié par erreur:p

Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Mon message par exemple dans le post initial était très respectueux, et je...
Forum: Aide & support technique 13/08/2012, 19:26
Envoyé par charlotte1978
Merci beaucoup, tu as exactement résumé ma...

Merci beaucoup, tu as exactement résumé ma pensée, surtout concernant le manque de réaction au problème de drogue! Tout le monde répétait "bravo, tu es courageuse, tu fais un super travail...", bah...
Forum: Aide & support technique 13/08/2012, 18:25
Envoyé par steflucas
oui je comprends tout a fait que le forum veuille...

oui je comprends tout a fait que le forum veuille aider une personne qui en a besoin en l'écoutant (ou la lisant ici) mais se que je veux dire c'est place toi de l'autre coté du mur, un parent...
Forum: Expériences avec les parents 26/07/2012, 12:11
Réponses: 64
Affichages: 20 867
Envoyé par amélie30
Je veux juste ajouter un point que mon...

Je veux juste ajouter un point que mon vétérinaire m'a dit lorsque mon toutou a mordu mon chum.

Les chiens normaux et ÉQUILIBRÉS avertissent TOUJOURS avant de mordre. Et la morsure est la dernière...
Forum: Gestion d'une garderie 04/07/2012, 11:59
Réponses: 92
Affichages: 29 544
Envoyé par MissTangerine
Je vais peut-être me faire lancer des tomates,...

Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je comprend un peu les parents. Ils se sont ajusté à ce que vous vous êtes dit au départ et dans le contrat, ils ont probablement fait en sorte de...
Forum: De tout et de rien 21/06/2012, 20:05
Réponses: 41
Affichages: 13 850
Envoyé par plouc
Je me lance: Composition familiale: 3 personnes...

Je me lance:

Composition familiale: 3 personnes
Personne qui lave : La Mouman (c'est moi ça!)
Machines: Conventionnelles grande capacité
1 brassée de serviettes par semaine mais sans eau de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/06/2012, 12:53
Réponses: 234
Affichages: 124 140
Envoyé par Josée24
Je ne voie pas ce qu'il a de dangereux a faire...

Je ne voie pas ce qu'il a de dangereux a faire une teinture :confused: Si un accident arrive (et non un reveil parce que oui lors de la sieste ils doivent ce recoucher et aller voire peut ce faire...
Forum: Expériences avec les parents 11/06/2012, 17:34
Réponses: 139
Affichages: 71 796
Envoyé par juliet007
Les médias ont commencés à passer des campagnes...

Les médias ont commencés à passer des campagnes de sensibilisation sur la noyade des enfants, ce n'est sûrement pas pour rien. C'est malheureusement un accident qui arrive trop souvent. Et c'est un...
Forum: Expériences avec les parents 11/06/2012, 16:11
Envoyé par Josée24
T'aurais pu te passer d'un commentaire comme...

T'aurais pu te passer d'un commentaire comme celui la.... C'était blessant méchant et inutile. Pis le garcon autiste je sait pas combien d'année passé qui c'est noyer devant son école entière (ou...
Forum: De tout et de rien 08/06/2012, 20:42
Réponses: 20
Affichages: 11 360
Envoyé par PaniTanguera
Un trés beau texte, c'est certain... :yes: Mais à...

Un trés beau texte, c'est certain... :yes: Mais à mes yeaux, il y a quelque chose qui cloche: porquoi c'est correct pour le papa de s'absenter pour aller travailler, mais pas pour la maman? Le père...
Forum: Expériences avec les parents 08/06/2012, 16:15
Envoyé par Elfe
Je sais pas comment vous faites pour comparer un...

Je sais pas comment vous faites pour comparer un enfant d'âge scolaire avec un enfant d'âge prescolaire.....ils ne comprennent pas les choses de la même façon. LE raisonnement d'un enfant de 8 ans...
Forum: Garderie au quotidien 24/05/2012, 14:24
Réponses: 21
Affichages: 9 080
Envoyé par MissTangerine
Si ma rsg avait une piscine je refuserais qu'elle...

Si ma rsg avait une piscine je refuserais qu'elle y emmène ma fille, même avec une veste. Je trouve que le risque est trop grand.
Forum: Suggestions & commentaires 24/02/2012, 06:06
Réponses: 18
Affichages: 10 184
Envoyé par famelix
Le salissage de post !!!

Faut que je le dise même si ça a souvent été dit mais je suis écoeurée du salissage de post.
-Si vous avez des niaiserie à dire, faites-vous un post pour ça.
-C'est bien de donner son opinion, mais...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/01/2012, 14:52
Réponses: 18
Affichages: 11 748
Envoyé par VeroniqueP
Si tu lui a dit clairement que ta fille etait...

Si tu lui a dit clairement que ta fille etait allergique, oui je la sortirais de la car c'est la negligence mais si elle ne le savais pas c'est une erreur qui heureusement n'a pas mal tourner. Parle...
Forum: Expériences avec les parents 15/01/2012, 18:34
Réponses: 91
Affichages: 27 602
Envoyé par Choux à la crème
J'AVOUE!! Je fais un filtrage dans les appels que...

J'AVOUE!!
Je fais un filtrage dans les appels que je reçois!! Je ne rappelle pas ceux que j'ai de la difficulté à comprendre quand je leur parle au téléphone! C'est pas que je suis raciste, c'est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/01/2012, 17:32
Réponses: 23
Affichages: 86 319
Envoyé par cuchina
C'est la raison pour laquel nous avons des régies...

C'est la raison pour laquel nous avons des régies internes et des procédures d'exclusions que malheureusement beaucoup de rsg ont de la misere a faire respecter justement a cause des 10 malaises ...
Forum: Aide financière 19/10/2011, 10:34
Réponses: 143
Affichages: 50 106
Envoyé par Laluli
Il faut comprendre que les parents sont submergés...

Il faut comprendre que les parents sont submergés de frais de garde. Moi exemple, ma garderie me coute 35$ / jour par enfant (x2) soit 70$/jour. Certaines me diront oui mais de toute façon tu es...
Forum: Expériences avec les parents 11/07/2011, 13:37
Réponses: 5
Affichages: 4 479
Envoyé par cri-cri
j'ai moi aussi 2 parents qui m'ont averti environ...

j'ai moi aussi 2 parents qui m'ont averti environ 1 1/2 mois d'avance de leur départ.. et tout s'Est fait dans le respect.. donc, je n'ai aps chargé non plus le 50$.. j'ai eu en masse le temps de me...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie