32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20 Recherche: Messages créés par: Bobinette1976
Forum: Choisir une garderie 06/10/2011, 21:13
Réponses: 352
Affichages: 97 511
Envoyé par saveur chocolat
Merci la vie est belle. Moi j'ai rien contre les...

Merci la vie est belle. Moi j'ai rien contre les arabes ou musulmans. Sinon je n aurais JAMAIS passé 14 ans ici (et je ne compte pas partir).

Mais elle me fait du sabotage comme enlever mon...
Forum: Choisir une garderie 06/10/2011, 20:54
Envoyé par isa77
Juste pour dire que si tu parle comme tu écris,...

Juste pour dire que si tu parle comme tu écris, ça va mal...En rouge sont quelques-unes de tes fautes, en vert sont quelques suggestions...
Forum: Choisir une garderie 06/10/2011, 20:49
Envoyé par saveur chocolat
Bon j ai pas tout lu. Mais je vais faire ma...

Bon j ai pas tout lu. Mais je vais faire ma montée de lait.

Je suis québecoise d'origine haitienne qui habite le cartier arabe / musulman a montreal depuis 14 ans. Et j'en ai marre qu'ils ne me...
Forum: Choisir une garderie 06/10/2011, 19:06
Envoyé par Josée24
Je le REDIT en mon nom j'ai dit que je voulais...

Je le REDIT en mon nom j'ai dit que je voulais que ma rsg fête les fêtes... tu trouve que c'est commercial et c'est ton droit moi je trouve que j'aime ca et que je veux que ca soit feter c'est mon...
Forum: Choisir une garderie 06/10/2011, 18:41
Envoyé par Cheri Gege
L'inverse est vrai aussi je vous ferai...

L'inverse est vrai aussi je vous ferai remarqué!!!

Des parents de d'autres cultures aussi peuvent refuser d'envoyer leur enfants dans une garderie où la RSG est québécoise "pure laine". Le pire...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 27/05/2011, 23:37
Réponses: 13
Affichages: 8 699
Envoyé par Mélanie G
__________________________________________________...

Bonsoir à vous deux!

Je voulais seulement dire que ce n'est pas toutes les RSG qui sont comme celle de l'histoire. Il faut dire...
Forum: Alimentation en garderie 27/05/2011, 22:04
Réponses: 4
Affichages: 4 463
Envoyé par Chinasun
Je suis surprise d'entendre ça... Mon 2e est...

Je suis surprise d'entendre ça... Mon 2e est allergique aux arachides et je n'ai jamais entendu une telle chose... Le petit a-t-il un épipen? Une intolérence ne peut pas être mortelle, c'est une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/05/2011, 09:38
Réponses: 37
Affichages: 21 624
Envoyé par malorie
voilà... moi je serais d'accord pour une poire...

voilà... moi je serais d'accord pour une poire nasale.... mais pas le mouche-bébé qu'on met dans la bouche...

vous savez j'ai élever 2 enfants avant la petite dernière et les mouches bébé n,existait...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/05/2011, 20:28
Réponses: 63
Affichages: 25 968
Envoyé par sophie1001
et oui il viendras chez nous le petit pou. je...

et oui il viendras chez nous le petit pou. je suis non fumeuse, mais comme j'ai dire a maman je trouve cette raison stupide pour mettre fin a un contrat :furious:. Je lui tout simplement proposé des...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/05/2011, 20:17
Envoyé par Léonie1002
J'ai de la misère à croire que c'est la seule...

J'ai de la misère à croire que c'est la seule raison aussi, j'en avais un petit de 8 mois qui puait la cigarette, je les voyais fumer dans la voiture.. isshh..

mais que voulez vous, c'est pas de ma...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/05/2011, 19:33
Envoyé par Rio
Je suis non-fumeuse et enceinte je peu dire que...

Je suis non-fumeuse et enceinte je peu dire que moi aussi cette odeur j'suis pas capable ... mais que l'enfant soit laisser seul par terre sans jouet on s'entend pour dire que c'est le petit qui paie...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 19/05/2011, 17:23
Envoyé par C4tou
Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous...

Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous ne fumerez plus dans votre maison, donc votre enfant ne sentira plus.... Il me semble que c'est ben moins compliqué comme ça et tellement meilleur pour...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 18/05/2011, 20:02
Réponses: 9
Affichages: 9 274
Envoyé par mamancl123
J'ai refusé une place en CPE: c'est possible!

Ben oui ca se peut!:D

Pour celles qui me connaissent, je suis moins active suir le forum car j'ai recommencé à travailler à l'hopital à temps-plein depuis 3 semaines. La vrai vie est recommencée! Et...
Forum: Garderie au quotidien 17/05/2011, 13:03
Réponses: 21
Affichages: 17 199
Envoyé par ELIRA
Je trouve que c'est vraiment bien que tu te poses...

Je trouve que c'est vraiment bien que tu te poses la question, ça prouve que non seulement, tu n'es pas sans coeur, mais en plus, tu as son développement à coeur. Ce sont 2 belles qualités pour une...
Forum: Expériences avec les parents 12/05/2011, 19:34
Réponses: 34
Affichages: 15 100
Envoyé par mamadou
Je trouve dommage Pinotte que tu penses ça des...

Je trouve dommage Pinotte que tu penses ça des parents.... ;( Il y a des gens qui ont du savoir-vivre, oui ça existe encore! :yes: Que ce soit l'éducatrice ou encore le parent, un préavis de minimum...
Forum: Expériences avec les parents 12/05/2011, 19:20
Réponses: 34
Affichages: 15 100
Envoyé par mamadou
Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et...

Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et accepter la job si ça l'intéresse! :yes: Mais j'ai un seul bémol; pour moi, il faut donner AU MINIMUM de 2 semaines de préavis aux parents. Et ceci se...
Forum: Choisir une garderie 18/04/2011, 11:09
Réponses: 6
Affichages: 4 536
Envoyé par Thalie
Moi j'ai fait une entrée progressive sur deux...

Moi j'ai fait une entrée progressive sur deux semaines, avant de retourner travailler. La première semaine, ma fille est allée à la garderie tous les jours, mais une demi journée seulement. Et la...
Forum: Choisir une garderie 18/04/2011, 06:40
Réponses: 1
Affichages: 4 548
Envoyé par Thalye
À 1 an, l'enfant est encore dans sa phase...

À 1 an, l'enfant est encore dans sa phase "permanence de l'objet". Donc, quand tu pars, pour certains du moins, ils pensent que tu l'abandonnes pour toujours! Dépendamment bien sûr du tempérament de...
Forum: Choisir une garderie 14/04/2011, 18:12
Réponses: 6
Affichages: 4 536
Envoyé par Coccinel
oui il y a des services de garde qui accepteront...

oui il y a des services de garde qui accepteront l'intégration tres progressive.
pas tous mais il y en a. s'il veule combler un temps plein tu devras surement payer temps plein.
avec mon dernier...
Forum: De tout et de rien 13/04/2011, 22:48
Réponses: 50
Affichages: 27 289
Envoyé par lilou
En fait, dans mon milieu, les agences sont...

En fait, dans mon milieu, les agences sont généralement bien reçue là n'est pas la question. Personnellement, c'est tout le concept des agences que je désapprouve...dans un contexte de pénurie, en...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie