|

18/04/2011, 11:09
Moi j'ai fait une entrée progressive sur deux semaines, avant de retourner travailler. La première semaine, ma fille est allée à la garderie tous les jours, mais une demi journée seulement. Et la deuxième semaine elle est allée à temps plein.
J'ai fait ce processus, en accord avec la gardienne, au début du mois où je retournais travailler (j'ai recommencé à la fin janvier 2009). Ceci me donnait trois semaines complètes où j'étais disponible pour aller chercher ma cocotte si la journée s'avérait difficile.
Malheureusement pour moi, c'est beaucoup plus tard que ça c'est gâté et j'ai dû la changer de place récemment. Je n'ai pas pu faire de rentrée progressive à l'endroit où elle se trouve présentement. Mais heureusement, à part les pleurs le matin quand je la laisse, sa gardienne me dit qu'elle passe malgré tout de bonnes journées. Il faut dire ma puce s'en va sur ses trois ans maintenant et que la garderie ce n'est pas du nouveau pour elle.
L'intégration en garderie, je crois, dépend beaucoup du tempérement de nos enfants. Certains s'adaptent plus facilement et plus rapidement que d'autres.
|