32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 37 Recherche: Messages créés par: * _-Mimi la fourmi-_ *
Forum: Activités en garderie 24/04/2012, 11:50
Réponses: 10
Affichages: 8 399
Envoyé par Puce30
Super, merci à toutes!! Bien contente de savoir...

Super, merci à toutes!! Bien contente de savoir que je suis normale!!! Hihi! ça me rassure!! Je dois me faire davantage confiance et suivre mon instinct!! À vouloir tout faire parfaitement, je veux...
Forum: Activités en garderie 24/04/2012, 10:19
Envoyé par Coccinel
pas de jeux dirigés pour les poupons de 15...

pas de jeux dirigés pour les poupons de 15 mois.
ils apprennent en explorant.

pour les livres, je m'asseois par terre avec eux, et si les poupons restent interressés tant mieux, mais je ne les...
Forum: Activités en garderie 24/04/2012, 09:19
Envoyé par alexia
tout a fait normal...ce sont des bébés...moi je...

tout a fait normal...ce sont des bébés...moi je les laisse libre..c'est de cette facon qu'ils découvrent, explorent et jouent...

un enfant apprend autant en développant son autonomie...moi je ne me...
Forum: Activités en garderie 24/04/2012, 08:46
Envoyé par Puce30
Activité dirigée 15mois et mois?

Bonjour, je me demandais si j'étais normale d'avoir bien de la difficulté à faire des activités dirigées avec mes poupons, j'en ai 3 et bientôt 4 de 15 mois et moins et à part pâte à modeler (qu'ils...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 20:18
Réponses: 17
Affichages: 10 719
Envoyé par Azana
Ici, je change la couche quand elle est souillée....

Ici, je change la couche quand elle est souillée. D'ailleurs, quand ma fille allait à la garderie, elle portait des pull-up car elle était pratiquement propre. Elle avait la même pull-up toute la...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 16:44
Réponses: 20
Affichages: 10 399
Envoyé par soleil02
Oui, tu as un service de garde et oui, les...

Oui, tu as un service de garde et oui, les parents doivent avoir accès au locaux où évolue leur enfant, mais il y a toujours bien des limites. Ce n'est pas un parc d'amusement où tout le monde à...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 16:37
Envoyé par Raiponce
Moi je n'accepterais jamais ce comportement...

Moi je n'accepterais jamais ce comportement venant de la part des parents et/où des amis de la famille.Sa ne me dérange pas que le parent reste un petit 10 minute au moment où il vient porter...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 16:26
Envoyé par mamalouli
Chez moi je change la couche de mon fils aux 4...

Chez moi je change la couche de mon fils aux 4 heures, sèche ou pas. Je m'attends à ce que ça soit de même à la garderie, donc je comprends la maman. Mais comme tu dis, c'est un oubli que tu as...
Forum: Expériences avec les parents 23/04/2012, 13:04
Réponses: 7
Affichages: 3 424
Envoyé par Chez_Tweety
Bon plus que 2h mes deux rendez vous ont pris la...

Bon plus que 2h mes deux rendez vous ont pris la peine d'apeller comme demandé pour confirmer leur rendez vous donc en principe j'aurai pas a poiroter pour des annulation hehehe c'est bien
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 13:02
Envoyé par Achooboudin
j'espère que quand tu lui en a parlé elle à...

j'espère que quand tu lui en a parlé elle à compris!!!! Aie, au prix que les couches coûtent, je ne voudrais pas qu'on change la couche de mon enfant juste pour dire qu'elle est ''neuve''!!!
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 13:01
Envoyé par Puce30
Moi je n'ai pas eu cette situation avec un enfant...

Moi je n'ai pas eu cette situation avec un enfant dans ma garderie mais il y a pas si longtemps, c'est mon garçon qui fréquentait une garderie, il était en plein apprentissage de la propreté et la...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 12:54
Envoyé par MissTangerine
Oups j'avais pas vu la suite de ton message, je...

Oups j'avais pas vu la suite de ton message, je devais écrire en même temps. Tu as bien fait de lui écrire, ce n'est probablement qu'un mal entendu, le fait que ça t'affectes autant prouve que tu...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 12:51
Réponses: 11
Affichages: 8 914
Envoyé par Puce30
Merci Mimila fourmi!! Oui, c'est vrai que le...

Merci Mimila fourmi!! Oui, c'est vrai que le forum est un peu comme mes collègues de travail!! Je pense que je vais plus utiliser le forum, c'était ma première fois, je viens souvent y lire mais je...
Forum: Documents pour garderie 23/04/2012, 12:42
Réponses: 12
Affichages: 7 628
Envoyé par mini cocci
Bien moi je pense que ça se fait...Et je suis...

Bien moi je pense que ça se fait...Et je suis certaine que tes anciens apprécieraient! C'est certain que si les parents se parlent entre eux, ça peut insulter les nouveaux, alors ils seraient...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 12:38
Envoyé par mini cocci
Peut-être que elle à son arrivée à la maison, son...

Peut-être que elle à son arrivée à la maison, son enfant avait finalement fait pipi dedant...E elle croit qu'il est resté dans cette couche toute la journée?
Mais c'est certain que toi si la couche...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 12:34
Envoyé par fanfreluche
Si la couche était sec et propre pourquoi la...

Si la couche était sec et propre pourquoi la changer??? Moi si l'enfant ne fait rien dans sa couche je ne la change pas pour le fun!!On change tu de bobette 3 fois dans journée ? non alors une couche...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 12:33
Envoyé par Madagascar
Salut, si je comprends bien la couche était sec...

Salut, si je comprends bien la couche était sec donc tu l'a remise toute la journée. Je ferais de même si la couche est sèche pourquoi la changer ????
Forum: Expériences avec les parents 23/04/2012, 10:52
Affichages: 3 424
Envoyé par mam'zelle veronique
Bonjour! Moi aussi lors de mes 1eres visites...

Bonjour!
Moi aussi lors de mes 1eres visites j'étais stressée mais vu la réaction des gens et surtout les commentaires qui ont été amenés j'ai pris confiance en ce que je suis, ce que je veux offrir...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 09:15
Réponses: 11
Affichages: 8 914
Envoyé par Puce30
oufff! ça fait telllemet de bien de vous lire et...

oufff! ça fait telllemet de bien de vous lire et de savoir qu'on est pas seule...! Je suis aussi nouvelle éducatrice en milieu familial depuis 6 semaines. En ce moment, j'ai 2 poupons(13 et 14 mois)...
Forum: Ouvrir une garderie 23/04/2012, 06:49
Affichages: 5 796
Envoyé par Petit singe d'amour
J'ai 2 enfants en garderie avec moi et c'est...

J'ai 2 enfants en garderie avec moi et c'est certain qu'ils te testent plus que d'habitude, il y a toujours une intégration pour eux aussi. Donne toi un bon 3-4 mois, pour qu'ils s'habituent. S'ils...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 06:19
Réponses: 3
Affichages: 2 995
Envoyé par evy02
Et comme il ne devrait pas pleuvoir a torrent...

Et comme il ne devrait pas pleuvoir a torrent toute la semaine tu habille les enfants comme il faut et vous allez prendre une marche. demande aux parents d'apporter les bottes de pluies.

Et dis toi...
Forum: Garderie au quotidien 23/04/2012, 06:15
Réponses: 3
Affichages: 2 995
Envoyé par noléal
tu peux faire un parcours, les enfants adorent,...

tu peux faire un parcours, les enfants adorent, avec tes chaises ta table, si tu as un tube.
Tu peus sortir les matelas les empilées et avec un petit banc il monte et saute dans les matelas.
Tu peux...
Forum: Garderie au quotidien 21/04/2012, 14:59
Envoyé par cri-cri
Heu... Mets tes culottes ma belle... Tu offres un...

Heu... Mets tes culottes ma belle... Tu offres un service de garde aux enfants.. Ps aux parents qui veulent venir jouer avec l'enfant dans la journée... Kessé ça???? Et un non-respect de ça serait...
Forum: Garderie au quotidien 21/04/2012, 10:03
Envoyé par Charlotte81
Tu dois les avertir que personne ne peut...

Tu dois les avertir que personne ne peut désormais venir chez vous à moins que ce ne soit pour venir chercher l'enfant.
Forum: Gestion d'une garderie 20/04/2012, 13:50
Réponses: 9
Affichages: 9 696
Envoyé par Elfe
il me semble que si tu veux etre accredite tu es...

il me semble que si tu veux etre accredite tu es pas mieux de suivre les règles à la lettre dejà en partant? Sinon tu devras mettre des enfants dehors...et je sais pas ce que diront le BC??? C'est...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie