32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15 Recherche: Messages créés par: tithia
Forum: Expériences de parents avec les garderies 27/01/2011, 13:33
Réponses: 104
Affichages: 45 011
Envoyé par Petite souris
Je comprend tout à fait ta colère , l'ayant moi...

Je comprend tout à fait ta colère , l'ayant moi même vécu avec mon garcon qui a maintenant 3 ans et demi ... J'ai coupé sa sieste vers le mois de juillet il avait 3 ans parce qu'il ne voyait pas...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/01/2011, 13:32
Réponses: 42
Affichages: 20 073
Envoyé par Guylou
Pas parce qu'elle ne renouvelle pas son contrat,...

Pas parce qu'elle ne renouvelle pas son contrat, ça elle fera bien ce qu'elle veut, mais parce qu'elle refusait de lui faire un compte rendu de la journée de son enfant et de lui dire ce qu'il avait...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/01/2011, 21:48
Réponses: 42
Affichages: 20 073
Envoyé par jess1978
Annie, malheureusement non je n'aie pas de place...

Annie,

malheureusement non je n'aie pas de place a te référer, mais est-ce que tu as expliqué au BC le pourquoi du non-renouvellement??? Du fait que tu as demander des infos et que la responsable...
Forum: Ouvrir une garderie 22/01/2011, 00:01
Réponses: 3
Affichages: 3 988
Envoyé par douce maman
en tant et lieu tu lui expliqueras que tu as...

en tant et lieu tu lui expliqueras que tu as choisi de devenir RSG... pour tes enfants en premier lieu et pour offrir un service à d'autres du même coup... je ne crois pas qu'elle t'en voudra de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 22:58
Envoyé par Elle
Oufff gros débat... Ma période de sieste est de...

Oufff gros débat... Ma période de sieste est de 13h-15h. Pour contre, je peux être souple quand l'enfant a plus de 3 ans. À 3 ans, s'il y a des problèmes le soirs au couché je peux décaler ma sieste...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 21:02
Envoyé par may66
c'est pourquoi il faut etre le plus honnete...

c'est pourquoi il faut etre le plus honnete possible ... la confiance ca se gagne si lentement mais se perd tellement rapidement ...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 16:07
Envoyé par deeedz
en faite, je lui ai justement demander de couper...

en faite, je lui ai justement demander de couper la sieste de moitié... puis elle m'a repondu qu'elle ne pouvais pas faire cela car elle devrait monter mon garcon a l'étage (chez elle, etant donner...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 14:37
Envoyé par Gru
J'avoue que j'ai déjà été en accord avec la...

J'avoue que j'ai déjà été en accord avec la sieste de 13h à 15h pour tous les enfants quand j'ai ouvert mon milieu de garde. Je croyais que ça faisait du bien à tous les enfants de faire un petit...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 14:26
Envoyé par Marysol79
Je ne crois pas qu'ici c'est de devoir réveiller...

Je ne crois pas qu'ici c'est de devoir réveiller les enfants selon les caprices des parents, mais bien de travailler en ÉQUIPE avec le parent pour que l'enfant arrive à s'endormir à une heure...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/01/2011, 13:39
Envoyé par gail
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais je...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais je tenais a m'exprimer sur ce point.
Personnellement, je crois que chaque enfant est différent. Je suis mère et rsg . Mon fils de 3 ans allait dans une...
Forum: Activités en garderie 20/01/2011, 14:31
Réponses: 19
Affichages: 15 569
Envoyé par C4tou
programme éducatif = notre vision, nos valeurs,...

programme éducatif = notre vision, nos valeurs, nos interventions, nos routines, nos menus. C'est un document QUE L'ON FAIT pour expliquer notre fonctionnement et notre façon de procéder dans notre...
Forum: De tout et de rien 20/01/2011, 12:47
Réponses: 28
Affichages: 13 119
Envoyé par ticastor
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai parcouru ta discussion (qui était bien intressante) et moi aussi je trouve que la modération est très forte ici.

Il n'y a pas eu bitchage ni manque de...
Forum: Choisir une garderie 19/01/2011, 09:28
Réponses: 52
Affichages: 24 006
Envoyé par fafalava
mais je comprend que tu ai pu le voir comme ca...

mais je comprend que tu ai pu le voir comme ca ... par contre, pour reoturner la medaille lol une maman d'experience ferme et structuree pourrait convenir d'avantage a un parent qu'une educatrice...
Forum: Aide financière 17/01/2011, 14:28
Réponses: 18
Affichages: 10 179
Envoyé par Valérie G
Je comprend mieux ;) C'est vrai qu'il est...

Je comprend mieux ;)

C'est vrai qu'il est important de suivre son feeling
mais pour le tarif journalier, il faut vérifier : les reçus, l'assurance, les repas, le matériel fourni, les jouets, le...
Forum: Ouvrir une garderie 14/01/2011, 21:55
Réponses: 9
Affichages: 6 867
Envoyé par Pinotte
MIACHARLINE... TU T'ES TROMPÉE DE POST!...

MIACHARLINE... TU T'ES TROMPÉE DE POST! HAHAH

Tithia: Ha wow... il est vraiment l'Fun ton projet. Tu pourras faire ta garderie à TON image et réaliser toutes les belles idées que tu as en tête....
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie