32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20 Recherche: Messages créés par: kratosaurion
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 12:26
Réponses: 27
Affichages: 11 813
Envoyé par Micali
J'me disais aussi que tu étais un homme! Je...

J'me disais aussi que tu étais un homme! Je comprends ce que tu vis en t'en que gars. C'est vrai que bon... Après avoir trempé votre pinceau, vous devez vivre avec le choix de madame, si vous n'avez...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 09:55
Envoyé par ecolorigolo
on doit pas avoir le même budget!!! moi je...

on doit pas avoir le même budget!!! moi je pourrais pas payer pendant un mois une place au privé sans le remboursement anticipé et une place subventionné. Pcq même si c'est pour un mois vous pouvez...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 09:54
Envoyé par ptitebibite
Ça m'est arrivé une fois de devoir fermer sans...

Ça m'est arrivé une fois de devoir fermer sans préavis (gastro). Et oui, je comprends ta "culpabilité". Ce sont des choses qui arrivent et sur lesquelles ont a pas de pouvoir.

La plupart des...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 09:42
Envoyé par ecolorigolo
je comprend ton point de vue, je voulais...

je comprend ton point de vue, je voulais seulement souligner le fait que plusieurs parents, plus que tu semble le penser vont dans un mf par choix. Plusieurs ne veulent rien savoir d'un cpe pour x...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 09:08
Envoyé par ecolorigolo
ben moi j'ai CHOISI en toute connaissance de...

ben moi j'ai CHOISI en toute connaissance de cause un milieu familiale et jamais je n'aurais envoyer mes enfants en cpe, jamais!!! Et je ne crois pas étre la seule dans mon cas, tsé ceux qui envois...
Forum: Garderie au quotidien 30/10/2014, 09:03
Envoyé par Tholianne
Ce que je veux dire, c'est que c'est la réalité...

Ce que je veux dire, c'est que c'est la réalité des milieux familiaux. Les rsg n'ont pas toujours quelqu'un de confiance pour prendre la relève et ce ne sont pas tous les parents qui sont prêts à...
Forum: Garderie au quotidien 21/10/2014, 08:09
Réponses: 76
Affichages: 27 918
Envoyé par mamylou
Je comprend ton point de vue mais ne suis pas...

Je comprend ton point de vue mais ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Plusieurs rsg accrédités ont que le cours de 45h obligatoire, qu'elles ont fait souvent par la formation en ligne. Oui...
Forum: Expériences avec les parents 16/10/2014, 12:24
Réponses: 33
Affichages: 15 288
Envoyé par basilic
vous avez peut etre pas tord... ca mijotte dans...

vous avez peut etre pas tord... ca mijotte dans ma tete!
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/10/2014, 10:06
Réponses: 23
Affichages: 13 320
Envoyé par Choux à la crème
Je vous conseillerais d'avoir une bonne...

Je vous conseillerais d'avoir une bonne discussion avec maman et papa pour leurs signifier ce qui ne fonctionne pas. J'imagine que c'est la même maman qu'une précédente discussion de cette semaine. ...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 19:29
Envoyé par emeraude1
Je suis travailleuse sociale, pas rsg et je ne...

Je suis travailleuse sociale, pas rsg et je ne comprends pas l'inquiétude souvent présente de signaler la situation au dpj. Tu constates des faits, le père titube, donc quand même intoxiqué, cela...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 18:38
Envoyé par basilic
Je comprends mieux ton point de vue maintenant,...

Je comprends mieux ton point de vue maintenant, merci d'avoir pris la peine de m'en informer! Pour ce qui est du problème des enfants... Je sais que tu dis que ce ne sera plus "mon" problème... Sauf...
Forum: Garderie au quotidien 15/10/2014, 15:47
Réponses: 20
Affichages: 9 661
Envoyé par Azana
Ok, mais je parlais strictement du pourcentage de...

Ok, mais je parlais strictement du pourcentage de remboursement anticipé pour frais de garde... En gros, une famille qui gagne le salaire minimum aura un remboursement anticipé de 75%. Ce qui veut...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 11:48
Envoyé par ChristineJO
Pas besoin d'avoir une relation avec les autres...

Pas besoin d'avoir une relation avec les autres parents... Prendre le numéro de plaque de la voiture! J'ai déjà appelé la police pcq j'ai vu des grands-parents attacher un enfant de 1 an sur le...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 10:00
Envoyé par ChristineJO
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de...

Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter? Ta rsg n'est pas moins compétente et le...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 07:33
Envoyé par PHANILIPRIX
Légalement ta responsabilité est de communiquer...

Légalement ta responsabilité est de communiquer avec la police qu'il soit en auto, hélicoptère ou à pieds, tu ne peux pas par contre l'empêcher de quitter avec son enfant, c'est un sujet très délicat...
Forum: Expériences avec les parents 15/10/2014, 07:09
Réponses: 12
Affichages: 6 530
Envoyé par PHANILIPRIX
Le hic est que si on chiale après nos clients...

Le hic est que si on chiale après nos clients sans jamais rien dire on accepte notre sort, donc on devrait arrêter de chialer et rectifier la situation...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/10/2014, 13:27
Réponses: 19
Affichages: 10 675
Envoyé par PHANILIPRIX
Haaa Ziboune si tu savais comme je me rappelle le...

Haaa Ziboune si tu savais comme je me rappelle le temps où je n'avais pas de carapace...:laugh:

Le problème c'est que tu as un trop grand coeur ma belle ton coeur fait en sorte que tes yeux voient...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/10/2014, 10:59
Envoyé par AlexOli
Je ne vois pas en quoi cette maman n'est pas...

Je ne vois pas en quoi cette maman n'est pas correcte. Moi non plus, j'envoie pas mon enfant en garderie pour qu'il se fasse trimballer dans un centre de prélèvements ou dans les magasins pour faire...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/10/2014, 10:43
Envoyé par Achooboudin
En tant que maman, je n'aurais pas accepté que tu...

En tant que maman, je n'aurais pas accepté que tu apportes mon enfant au centre de prélèvements non plus... bien que c'est faisable d'y aller accompagné de seulement un enfant, ce n'est tout...
Forum: De tout et de rien 09/10/2014, 16:24
Réponses: 34
Affichages: 12 383
Envoyé par YING YANG
Bonsoir kratosaurion, En passant j,aime votre...

Bonsoir kratosaurion,
En passant j,aime votre pseudonyme.
Personnellement je ne crois en rien et je crois en tout, je me donne cette liberté profonde.
Tout est déjà fait et tout est à faire , la vie...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie