Citation:
Envoyé par kratosaurion
Je suis d'accord avec toi. Par contre, je n'entretiens aucune relation avec les autres parents de mon SDG. Je n'ai aussi aucun contrôle sur la sélection de ces parents. Loin de moi l'idée de vouloir responsabilisé la RSG face à ce problème, mais elle a le pouvoir d'agir, alors que les autres parents n'en ont quasiment aucun.
Souvent on compare l'attitude des parents en milieu familial et on dit qu'ils n'oseraient jamais en CPE. Et bien en CPE, je suis certain que les parents demanderait à l'établissement d'agir, il ne le ferait pas par eux-mêmes. Pour moi c'est le même principe. Je ne dis pas que les parents ne peuvent pas agir, mais comme parent, si j'agis, je peux nuire à ma RSG. La RSG elle, ne nuit pas aux autres parents si elle agit.
Ceci étant dit, c'est mon avis.
|
Pas besoin d'avoir une relation avec les autres parents... Prendre le numéro de plaque de la voiture! J'ai déjà appelé la police pcq j'ai vu des grands-parents attacher un enfant de 1 an sur le siège passager sans banc d'auto rien. J'ai pris la plaque en note et j'ai fait mon devoir de citoyenne.
Mon avis, vous vous trouvez une excuse pour que ce soit les autres qui signalent en espérant que eux aient vu. C'est pas méchant ce que j'écris, je me base sur la lecture de vos écrits.
Je ne dis pas que la rsg ne doit pas faire son devoir, au contraire, mais vous pourriez être tenue aussi responsable qu'elle s'il arrivait un accident et que les autorités en venaient à savoir que vous étiez au courant de l'état du parent et que vous n'avez rien fait pour dénoncer.
Si vous êtes 2-3 à faire un signalement sur la meme personne dans ce genre de situation, ça pèsera dans la balance.
Ceci dit, le fait d'en parler d'abord avec le parent en tord, ensuite avec l'autre parent. Si rien ne change, je contacterais la dpj pour avoir des renseignements et selon la gravité de l'état, j'appelerais la police.