Citation:
Envoyé par ChristineJO
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter? Ta rsg n'est pas moins compétente et le parent ne met probablement pas ton enfant en danger.
À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.
|
Sur ce point, que je n'avais pas encore répondu, c'est simplement que pour moi, la compétence de la RSG n'est pas en cause, mais les valeurs. Je ne veux pas rien lui imposer, mais si pour elle c'est acceptable alors que pour moi c'est impensable, c'est que je ne partages pas les mêmes valeurs. Je suis peut-être excessif, et peut-être que présenté avec une situation réelle, je ferais un autre choix que celui que je fais en 'supposant' mes réactions.