Citation:
Envoyé par ChristineJO
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter? Ta rsg n'est pas moins compétente et le parent ne met probablement pas ton enfant en danger.
À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.
|
Je suis d'accord avec toi. Par contre, je n'entretiens aucune relation avec les autres parents de mon SDG. Je n'ai aussi aucun contrôle sur la sélection de ces parents. Loin de moi l'idée de vouloir responsabilisé la RSG face à ce problème, mais elle a le pouvoir d'agir, alors que les autres parents n'en ont quasiment aucun.
Souvent on compare l'attitude des parents en milieu familial et on dit qu'ils n'oseraient jamais en CPE. Et bien en CPE, je suis certain que les parents demanderait à l'établissement d'agir, il ne le ferait pas par eux-mêmes. Pour moi c'est le même principe. Je ne dis pas que les parents ne peuvent pas agir, mais comme parent, si j'agis, je peux nuire à ma RSG. La RSG elle, ne nuit pas aux autres parents si elle agit.
Ceci étant dit, c'est mon avis.