32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant fait des cauchemars à chaque nuit
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Question Mon enfant fait des cauchemars à chaque nuit - 02/06/2010, 08:44

Salut les filles
Bon voilà j'ai un garçon de 6 ans qui fait des cauchemars au moins 5 fois par semaine depuis quelques mois. Il rêve à pleins de chose que ce soit sa marraine qui perd un pied, à des vampires, à des personnes mortes, des loups etc......... J'essaie de le rassurer et il se rendort souvent pour la nuit mais caline vous devriez le voir lorsqu'il fait ses cauchemars il arrive en courant dans ma chambre en criant maman!!maman!! et il me saute dessus On essait de le relaxer en lui lisant une histoire avant de le coucher et on lui dit de penser à de belles choses mais ça ne fonctionne pas. Je sais que je ne peux pas contrôler ses rêves mais je me demandais s'il y avait d'autre maman dans la même situation que moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 08:47

Essais de limiter la bouffe (collation) un bon 1 hr avant le dodo.

Pas de sucre non plus

Et essayer de l'aider à canaliser son énergie en pratiquant une activitée tel le yogo + massage sur musique douce + respiration profonde...

Beaucoup de sport le jour.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 02/06/2010, 08:57

Merci Tuladi mais il ne mange plus après le souper jusqu'au dodo et me semble qu'il se dépense en masse Il passe la journée à courir c'est le plus actif de ma garderie lol et il vient de commencer des cours de soccer.
Pour ce qui est de la détente je lui lit une histoire à chaque soir mais c'est une bonne idée la musique douce avec un p'tit massage je vais essayer ça pour voir.
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 02/06/2010, 09:08

je sais pas si tu mets la télé le soir, mais si c'est le cas, c'est recommandé de ne plus l'ouvrir quelques heures avant l'heure du dodo. Ma fille aussi faisait des cauchemars la nuit, mais sa raison à elle n'est certainement pas relié à ton fils. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 02/06/2010, 09:09

Mon garçon aussi était comme sa, jusqu'à ce qu' ont découvre tout le stresse qu'il vivais a l'école .les enfants aussi vive le stresse de la vie difficilement.voie avec lui comment a été sa journée après l'école ,fait le évacuer tout sa , ammenne le a te parler ,des fois ont en aprend des bonnes.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 09:14

Il faut faire attention aux émissions qu'il regarde, j'ai dû éliminer plusieurs 'programmes pour enfants' par ce que j'avais remarqué que certains avaient une influence sur les rêves de mon fils...

C'est certain que l'influence des copains à l'école peut avoir des effets aussi, ils aiment se faire peur à cet âge là.

Il a recommencé à dormir avec une veilleuse qu'il allume seulement s'il a une frousse au couché ou si les sujets abordés à l'école lui ont fait un peu peur.

Beaucoup de discussions pour l'aider à distinguer le vrai du faux à la télévision et dans les histoires, ils sont encore très naîfs à cet âge.

Vous pouvez fabriquer un capteur de rêves et tu lui explique son 'travail' ou encore une bouteille poush-poush avec du parfum de lavande pour éloigner les mauvais rêves qu'il pourra utiliser sur son oreiller avant de se coucher.

Ma fille elle a préféré avoir avoir une boule magique (boule de neige au dollorama) qui, une fois agité, attire les beaux rêves avec les brillants et les où dauphins mangent les mauvais rêves...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 02/06/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Vous pouvez fabriquer un capteur de rêves et tu lui explique son 'travail' ou encore une bouteille poush-poush avec du parfum de lavande pour éloigner les mauvais rêves qu'il pourra utiliser sur son oreiller avant de se coucher.

Ma fille elle a préféré avoir avoir une boule magique (boule de neige au dollorama) qui, une fois agité, attire les beaux rêves avec les brillants et les où dauphins mangent les mauvais rêves...
Tout à fait d'accord avec ça.

J'allais te suggérer un truc que j'avais plus jeune. Quand je faisais un mauvais rêve, je "changeais de poste" de rêve. Pour ça, je tournais mon oreiller de bord.

J'avais aussi un capteur de rêve. C'est banal, mais c'est des choses que, quand on y croit peuvent marcher. Alors, si ton garçon fait un cauchemard, dit lui de tourner son oreiller!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 09:37

mon fils a appris ça à l'école de tourner l'oreiller de bord quand on fait un cauchemar....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 02/06/2010, 11:12

heille c'est pas fou ça tourner l'oreiller de bord. Je crois que je vais lui trouver aussi un capteur de rêve pour le mettre au-dessus de son lit. Il m'en avait déjà parlé car son oncle en a un gros juste en haut de son lit. Pour la télé on essait qu'il ne regarde pas trop de violence. On ne lui fait pas écouter de film violent ou épeurant mais lui quand il met ses comique à télétoon ou télétoon rétro ils sont rares les comiques sans violence...

Mais c'est un grand garçon on n'a pas de difficulté à le coucher, il a sa p'tite routine et lorsqu'il vient me rejoindre après un mauvais rêve il demande un verre de lait et je le recouche et il se rendort mais souvent c'est moi qui après à de la difficulté à se rendormir Et là j'suis vraiment fatiguée...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 11:35

C'est tout à fait normal qu'un enfant de cet âge fasse des cauchemars de ce genre. Il a ses angoisses comme tous les enfants et il les matérialise sous forme de cauchemars. Je crois qu'il peut être bon de lui donner la chance de parler le plus possible de ses cauchemars pour voir les véritables craintes qui se cachent derrières. Par exemple la peur des vampires n'est qu'un écran qui cache autre chose. Même si tu ne trouves pas la raison exacte de ses cauchemars, le fait qu'il puisse élaborer là-dessus pourrait l'aider à dépasser ça.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui se réveille la nuit ! Maman Gen Parents au quotidien 12 26/04/2024 06:06
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 19:35
Cauchemars loganou De tout et de rien 2 06/07/2010 14:57
Garder un enfant de nuit? weandyou Gestion d'une garderie 16 21/12/2009 22:16
Déborde la couche à chaque nuit cass Parents au quotidien 7 20/10/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie