32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au bord des larmes!!!
non lus
  (#1)
Stephee
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Au bord des larmes!!! - 09/06/2010, 12:38

Salut les filles... c'est vraiment rare que j'écris ici malgré que je vous lis toujours ! Mais je sais pu quoi faire... je vais craquer !
J'ai ma garderie depuis peu, environ 2 mois... Et oufff j'ai 2 amis (frere et soeur) qui puisent mon énergie depuis le début.

La petite n'écoute AUCUNE consigne(19 mois) mord tout les amis y compris les bébés, se bat avec son frere, cris 8h sur 9 au lieux de parler calmement. Et j'en passe tellement.

Le petit lui(3 ans) fais des crises pour des riens ( exemple: collation fraise et bien lui veux des raisins) et quand je dis crise il HURLE, frappe partout, frappe sa soeur, les murs... ils arrachent tout les jouets aux amis car tout lui appartient mais personne peux lui prendre un jouet, il bat sa soeur, l'étrippe !!! ETC ETC ETC Et je ne vous parle pas du dodo !

Je suis intervenue de plusieurs facon aupres d'eux mais aucune fonctionne. Lui il trouve sa drole de faire mal à sa soeur... Serieusement j'ai fais des plans d'intervention je vous jure j'en ai essayer des techniques avec eux!

Lorsque j'en discute avec la maman ou le papa ils me disent que tout est normal ils font la meme chose à la maison, qu'ils ne réagissent plus vraiment car c'est à recommencer à tout coup. Quand les parents arrivent c'est pire, ils la frappe, tire les cheveux,ouvre la porte et court dans la rue, monte sur la table ETC... (une chance au moins qu'ils m'évitent cela ... )
J'avais écrit un post il y a peu de temps car la mere ne travail pas et les laisses à la garderie de 8h à 17h-17h15, on dirais presqu'elle ne les veux pas avec elle.

Bref j'imagine que j'ai besoin d'encouragement pour continuer ?! Sa me rend tellement triste car je me remet en question à cause de ces cocos la !

Sa fais au moins du bien d'en parler ! Merci :

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/06/2010, 12:48

ok moi je ne tencouragerais pas a continuer mais plutot mettre un terme a cette situation juste par la description que tu fais de larriver des parents!! tse les enfants on tous leur phase plus tannant ses normal mais de la a les laisser faire euhhh non je ne penserais pas alors si les parent trouve leur comportement normal et les laisse faire tu ten sortira jamais

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:07

Pauvre Stephee, je vais te donner mon avis et ce que je ferais à ta place, libre à toi...

Tu peux lui expliquer que le but d'ouvrir une garderie était de rendre disponible des places pour les mamans qui doivent aller travailler.
Tu a pris ses enfants pour combler des places mais tu te rend compte que leur place est avec maman car ils ont un sérieux problème de comportement qui se doit d'être corrigé par les parents et non par une étrangère.
Le fait qu'elle ne travaille pas lui donne le PRIVILÈGE de remédier à leur conduite,
Tu va donc passer une annonce pour remplacer ses enfants et dès que tu aura comblé ses places elle devra reprendre son rôle...
VOILÀ un point c'est tout!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Pauvre Stephee, je vais te donner mon avis et ce que je ferais à ta place, libre à toi...

Tu peux lui expliquer que le but d'ouvrir une garderie était de rendre disponible des places pour les mamans qui doivent aller travailler.
Tu a pris ses enfants pour combler des places mais tu te rend compte que leur place est avec maman car ils ont un sérieux problème de comportement qui se doit d'être corrigé par les parents et non par une étrangère.
Le fait qu'elle ne travaille pas lui donne le PRIVILÈGE de remédier à leur conduite,
Tu va donc passer une annonce pour remplacer ses enfants et dès que tu aura comblé ses places elle devra reprendre son rôle...
VOILÀ un point c'est tout!!!!

On peux tu t'avoir dans nos poches pour dans ces situations comme celle-la ?! je suis le genre de personne que son cerveau ce met en mode off dans des situations ou je devrait avoir de la reparti avec les parents. ce n'est que plus tard quand j'y réfléchis que je vois quoi devoir répondre au parents.
une alagarderie de poche ca s'inventes tu?

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
On peux tu t'avoir dans nos poches pour dans ces situations comme celle-la ?! je suis le genre de personne que son cerveau ce met en mode off dans des situations ou je devrait avoir de la reparti avec les parents. ce n'est que plus tard quand j'y réfléchis que je vois quoi devoir répondre au parents.
hahaha moi aussi jemerais ca dernierement

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:26

tu peux toujours m'envoyer des messages privés quand ma boite est pas pleine!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 13:32

ouais le probleme ses sur le coup

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
J'en veut une moissi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:43

moissi j'fais une commande spéciale d'alagarderie... pi je prend même son chum, parait que c't'un amour dans la cuisine...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:43

C'est clair pour moi que si elle te les amène toute la journée 5/5 et qu'elle ne travaille pas, c'est parce qu'elle ne peut plus les sentir! Mais ça, c'est pas ton problème! C'est le sien. Et si tu met autant d'effort et que les parents ne font rien, ça n'avancera jamais.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié crecrinette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journal de bord - Mardi le 11 mai gregisa Garderie au quotidien 46 11/05/2010 19:45
J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 50 23/03/2010 00:23
Je suis sur le bord des nerfs... libertée Soins des enfants 8 28/01/2010 12:30
Journal de bord lysa Aménagement et équipements 5 28/01/2010 11:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie