32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis sur le bord des nerfs...
non lus
  (#1)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut Je suis sur le bord des nerfs... - 28/01/2010, 07:33

Bon matin les filles, la je capote.
C'est encore en raison des deux filles xy, deux soeurs.
J'en ai presque pas dormi. La plus vieille a 4 et l'autre 2. La petite de 4 pleurniche toujours pour des riens, genre aussitot que je m'occupe d'un autre elle vient pleurnicher pour que je m'occupe d'elle. Elle fait ca avec les autres enfants aussi pour qu'elle puisse avoir toute l'attention. La plus jeune ne fait que pleurer pour rien. Exemple: elle joue tranquillement et pouf elle se met a pleurer comme ca, elle ne s'est pas rien fait enlever ni fait de mal. Elle pleure quand je change sa couche, elle pleure quand je l'habille pour aller jouer dehors elle pleure pour rien. Pour couronner le tout, son nez coule alors quand elle pleure elle fait d'énorme bulle qu,elle s'étend partout sur les mains et le visage. A tout les jours je lui montre qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle doit me partager avec les autres. Aussi, que l'on joue ensemble pas juste avec seule. A la fin de la journée je réussi a lui faire comprendre, mais, et oui il a un mais hihii, aussitôt le parent à la porte c'est terminée.
Elle se remet a faire son bébé, et quand je dis bébé c'est bébé, du vrai pleurnichage. Elle a commencé aussitôt que son père a pris sa soeur pour lui mettre ses bottes.
Mon problème est que ses parent la laisse toujours gagner. Tout ce que je me tu a lui montré durant la journée est a recommencé a tout les jours. Je suis épuisée. Elles ne viennent pas à tout les jours, alors imaginez quand elles ne viennent pas durant 4 jours!!!!
J'aimerais cesser de les garder, j'ai passé la nuit la dessus. Je n'ai pas de contract alors j'aimerais bien savoir comment faire pour lui dire qu'elle se trouve une autre garderie. Moi j'en peux plus. J'en ai fait une crise d'urticaire bordel!!!! Je n'ai jamais fait ca de ma vie.
Qu'est ce que je fais???

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/01/2010, 07:49

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
Bon matin les filles, la je capote.
C'est encore en raison des deux filles xy, deux soeurs.
J'en ai presque pas dormi. La plus vieille a 4 et l'autre 2. La petite de 4 pleurniche toujours pour des riens, genre aussitot que je m'occupe d'un autre elle vient pleurnicher pour que je m'occupe d'elle. Elle fait ca avec les autres enfants aussi pour qu'elle puisse avoir toute l'attention. La plus jeune ne fait que pleurer pour rien. Exemple: elle joue tranquillement et pouf elle se met a pleurer comme ca, elle ne s'est pas rien fait enlever ni fait de mal. Elle pleure quand je change sa couche, elle pleure quand je l'habille pour aller jouer dehors elle pleure pour rien. Pour couronner le tout, son nez coule alors quand elle pleure elle fait d'énorme bulle qu,elle s'étend partout sur les mains et le visage. A tout les jours je lui montre qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle doit me partager avec les autres. Aussi, que l'on joue ensemble pas juste avec seule. A la fin de la journée je réussi a lui faire comprendre, mais, et oui il a un mais hihii, aussitôt le parent à la porte c'est terminée.
Elle se remet a faire son bébé, et quand je dis bébé c'est bébé, du vrai pleurnichage. Elle a commencé aussitôt que son père a pris sa soeur pour lui mettre ses bottes.
Mon problème est que ses parent la laisse toujours gagner. Tout ce que je me tu a lui montré durant la journée est a recommencé a tout les jours. Je suis épuisée. Elles ne viennent pas à tout les jours, alors imaginez quand elles ne viennent pas durant 4 jours!!!!
J'aimerais cesser de les garder, j'ai passé la nuit la dessus. Je n'ai pas de contract alors j'aimerais bien savoir comment faire pour lui dire qu'elle se trouve une autre garderie. Moi j'en peux plus. J'en ai fait une crise d'urticaire bordel!!!! Je n'ai jamais fait ca de ma vie.
Qu'est ce que je fais???
je te comprend tellement, moi j`ai du mal à m`exprimer face à face, j`écrie une lettre qui explique que le comportement de ses enfants désorganise la garderie, et que les pleurs rendent les enfants agressif et que tu a du mal à fonctionner ainsi, que tu leur propose donc de bien vouloir commencer à`rechercher une nouvelle place en garderie, et que tu leur accorde un certain délai raisonnable etc.....

moi j`en ai une ici qui fait la meme chose que tu décri, je dois laver mon tapis une fois semaine, il est tellement plein de ses sécretions nasale, wash !!!!! et je n`exagère meme pas la !

moi je la laisse pleurer et un moment donner sa passe sa fait un an que je la garde.... si tu veut pas endurer sa longtemps bye bye !

bonne chance !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 28/01/2010, 07:50

Moi j'essaierais de dire la vérité tot en accentuant sur ta santé, mais je sais que ce n'est pas facile j'a vécu un cas dfficile (2 enfans) et les parents sont partis d'eux même pour une place à 7$ et depuis ce temps je me sens tellement mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 28/01/2010, 08:07

J'y vais pour les autres
Tu te sens plus à l'aise de leur écrire, fais le. Ils liront la lettre, et te poseront sans doute quelques questions. Sinon, tu y vas pour le verbal.
Écoute Mel, t'es ton propre Boss, rends toi pas malade pour ca !
Courage, je suis avec toi en pensée, et envoies moi les pas ! AHAHAHHA

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 28/01/2010, 08:30

ça fait combien de temps qu'elles sont chez toi?????

parce que moi j'ai la petite soeur d'un mini ici, je l'ai depuis qu'elle a 11 mois et j'en ai bavé une maudite shot pendant un mauzusse de boutte... ben tu vois, ça commencé à aller mieux pendant les fêtes... elle a maintenant 2 1/2 ans, ça te donne une idée du temps que ça pris!!!!!

je tiens mon bout et même si elle fait ce qu'elle veut chez elle ben elle sait que ici ça fonctionne pas comme ça... oui, enfin elle a compris... c'est sûr que le caractère est encore là mais je deale avec!

j'en ai un autre aussi qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, de 11 mois à ... non pas vrai, bébé c'était un ange, mais dè qu'il à commencé à marcher, c'était l'enfer, il a passé par toutes les phases et tout le monde me disait tu devrais le mettre dehors mais j'ai tenu bon et aujourd'hui il a presque 4 ans, diagnostiqué avec un trouble de l'autisme...

pas sûre que je l'aurais aidé cet enfant là en le mettant dehors!!!!!

désolée si ça tombe sur toi ce matin, je sais même pas ça fait combien de temps que tu l'as, c'est juste que je trouve ça dommage de vous entendre tout le temps vouloir mettre dehors les enfants plus difficiles ...

c'est sûr par contre que c'est pas toujours facile, surtout quand les parents coopèrent pas mais au bout du compte, c'est les enfants qui écopent!

mon but n'est pas de juger ton cas en particulier, puisque je n'en connais pas les détails, mais bien de donner mon opinion en général sur l'ensemble de ce que j'ai observé ici!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libertée
Indomptable

Par défaut 28/01/2010, 10:02

non je ne te les enverai pas vero c«,est certain.

jalapeno, ce qui est difficil dans tout ca c«,est que j'ai toujours l'impression avec eux que je suis toute de travers. comme si c«,était moi qui n'étais pas correct avec les enfants.

Une autre exemple, j'avais mi des plaster au pouces des filles et j'avais dessiné dessus un petit bonhomme. Je leur avait dit qu'il ne fallait pas mettre son pouce dans sa bouche sinon qu'elles étaient pour manger petit bonhomme. J'ai eu cette idée pour encourager les filles a ne pas mettre leur pouce dans leur bouche. Elles ont tellement le pouce dans la bouche qu'elles en ont la peau du pouce toute gercé. Je trouve qeu ca fait pitié. Le lendemain la plus vieille dit a une amie qu'elle a enlever petit bonhomme dans l'auto, car maman trouvait ca ridicule. Au début, je ne croyais pas, mais quand je suis aller pelleter le soir j'ai trouvé petit bonhomme dans la neige dans mon entrée.

C'est toujours comme ca, écourter les siestes, car suposément que c'est a cause de ca qu'elles ne dorment pas avant 10h le soir et tout autre choses.
J'ai beau être patiente, mais si c'est toujours même les parents qui changent tout ce que je me tu a leurs montré et bien la je roche grrr

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 28/01/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
non je ne te les enverai pas vero c«,est certain.

jalapeno, ce qui est difficil dans tout ca c«,est que j'ai toujours l'impression avec eux que je suis toute de travers. comme si c«,était moi qui n'étais pas correct avec les enfants.

Une autre exemple, j'avais mi des plaster au pouces des filles et j'avais dessiné dessus un petit bonhomme. Je leur avait dit qu'il ne fallait pas mettre son pouce dans sa bouche sinon qu'elles étaient pour manger petit bonhomme. J'ai eu cette idée pour encourager les filles a ne pas mettre leur pouce dans leur bouche. Elles ont tellement le pouce dans la bouche qu'elles en ont la peau du pouce toute gercé. Je trouve qeu ca fait pitié. Le lendemain la plus vieille dit a une amie qu'elle a enlever petit bonhomme dans l'auto, car maman trouvait ca ridicule. Au début, je ne croyais pas, mais quand je suis aller pelleter le soir j'ai trouvé petit bonhomme dans la neige dans mon entrée.

C'est toujours comme ca, écourter les siestes, car suposément que c'est a cause de ca qu'elles ne dorment pas avant 10h le soir et tout autre choses.
J'ai beau être patiente, mais si c'est toujours même les parents qui changent tout ce que je me tu a leurs montré et bien la je roche grrr

je te comprends, j'ai beaucoup plus de tolérence envers les enfants que envers les parents... quand le parent ne coopère pas et quand plus il te dénigre et ridiculise tes interventions, ben là ça dépasse les bornes... dommage pour les minis!!!!!

et MERCI de pas avoir paniqué suite à mon message, je vois que tu es ouverte aux commentaires!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable

Par défaut 28/01/2010, 13:23

jalapeno: je n'avais aucune raison de paniqué suite a ton message, car tu as parfaitement raison. Moi ce qui me choque c'est la réaction des parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable

Par défaut 28/01/2010, 13:30

c'est comme si je travaillais pour rien

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur les nerfs loganou De tout et de rien 22 01/07/2010 14:10
Elle me tape sur les nerfs! tuladi Expériences avec les parents 20 04/03/2010 14:01
Je suis au bord de la crise de nerfs %?7%?&%* famelix Soins des enfants 18 09/02/2010 14:36
Je suis au bord de réduire mon ratio!! C'est difficile de trouver une assistante! Julie 3 Gestion d'une garderie 3 31/07/2009 22:00
Mes voisins me tapent sur les nerfs ! natou De tout et de rien 32 06/07/2009 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie