32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise passe ou elle se sèvre toute seule?
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut Mauvaise passe ou elle se sèvre toute seule? - 22/06/2010, 06:40

c'Est une passe ou elle se sèvre elle-meme??

ma cocotte va avoir 9 mois demain et depuis hier, elle n'a pratiquement pas voulu boire au sein.. j'ai toujours allaité depuis sa naissance..seulement 2-3 fois qu'elle a pris un biberon quand elle se faisait garder, donc elle n'a pas vraiment 'le tour' de boire au biberon non plus.. car j'ai essayé de tirer mon lait pour lui donner au biberon.. elle était intéressée par le biberon, mais encore la, si elle boit 2 onces, c'est beau..elle le machouille plus que d'autre chose en en avalant des gorgées..

et quand je veux lui proposer le sein, elle se débat a fond..qu'Est-ce qui se passe?? c'Est arrivé vraiment du jour au lendemain!! on était supposé aller voir son pediatre demain, mais il a annulé le rendez-vous qui est reporté au 1er septembre seulement..

elle n'a pas encore de dents.. est-ce que ca se peut que ca soit seulement ca qui la dérange et qui fait qu'elle ne veut pas boire? ou elle est en train de se sevrer toute seule? ou c'Est seulement une mauvaise passe...?

alors je fais quoi en attendant? car mes réserves de lait que je m'étaient deja tiré commence a s'épuiser.. j'en ai seulement pour la journée d'aujourd'hui..et je ne suis pas capable de m'en tirer bcp a la fois pour le tirer au fur et a mesure..

je commence le 3.25%? je ne veux pas vraiment commencer a lui donner de la préparation.. j'en ai meme pas chez moi.. et si elle aime pas le 3.25, je fais quoi??
aidez-moi svp!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/06/2010, 06:42

je peux aussi vous dire qu'elle est quand meme enjouée et de bonne humeur. son appétit n'a pas changé non plus.. ce matin, elle s'Est levée avec sa couche pleine de pipi, meme si elle n'avait pas bcp bu hier soir et elle mouille quand meme qq couches par jour donc il n'y a pas lieu de s'alarmer pour ses pipis.. par contre, ses selles sont tres foncées.. un peu comme dans les 1ers jours de vie (lisse et tres foncée) (dsl pour les détails.. lol)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 06:55

avec la chaleur ces temps ci elle doit pas avoir le gout detre coller coller sur sa maman!! mon garcon ne voulait plus rien savoir a 9 mois non plus... donc p-e elle se sevre seul !!! c'est plate pour la maman mais elle est p-e prete bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nina21
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/06/2010, 06:57

Peut etre que avec les grosses chaleur elle elle a moins faim. Des fois il on soif et non faim. Essaye de lui donner un peu d'eau durant la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/06/2010, 07:16

bah dans un sens j'aime mieux qu'elle decide toute seule que d'etre obligée de la forcer a se sevrer dans qq mois.. ca va etre moins dur pour elle et moi bien c'est pas tellement grave! hiihi mais mon questionnement c'Est surtout que je lui donne quoi?? je passe direct au 3.25%? c'est pas un peu drastique? et aussi, si jamais elle aimait pas ca ou si elle me faisait une intolérance (mon plus vieux a fait une intolérance au lactose quand il était plus petit...) alors je lui donnerais quoi? du lait de soya? elle est pas un peu petite pour ca? mon gars avait presque 1 an quand il avait commencé le lait de soya.. elle elle a tout juste 9 mois.. et il faut que je me decide vite, car en attendant, elle boira pas grand chose.. :S

merci pour votre aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/06/2010, 07:19

nina: oui je comprends et j'y ai pensé que c'était p-e a cause de la chaleur elle avait pas trop le gout de lait lol mais meme la nuit (il fait pas des grosses chaleurs la nuit) elle en veut pas plus.. et je sais qu'elle a soif! elle a vu le biberon ce matin et elle le voulait et elle s'Est depechée a boire... 2 onces.. et avant, le matin de bonne heure (vers 5h) c'Est la qu'elle prenait son plus gros boire... et la, elle me fait quasiment le bacon quand je viens pour lui donner le sein.. alors c'Est pour ca que je suis pas mal convaincue qu'elle est en train de se sevrer..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 22/06/2010, 07:22

Salut!

À la maison, j'ai le traité de l'allaitement maternel de la ligue la leche. Voici ce que j'ai trouvé, peut-être cela peut-il t'aider:

"Maussade au sein à n'importe quelle étape de l'allaitement":

Les questions à se poser:
- Le bébé a-t-il, ou a-t-il eu récemment, le nez obstrué?
- Le bébé fait-il des dents?
- Le bébé a-t-il des plaques blanches sur les gencives, à l'intérieur des joues ou sur la langue? A-t-il un érythème fessier? La mère ou le bébé ont-ils prit des antibiotiques? La mère a-t-elle des douleurs aux mamelons? Est-elle sujette aux mycoses vaginales? Tous ces symptômes sont associés au muguet. Si le bébé a du muguet, il a peut-être mal dans la bouche, ce qui le rend maussade au sein.
- La mère a-t-elle commencé à prendre un nouveau médicament récemment? A-t-elle goûté à un nouvel aliment? A-t-elle utilisé un nouveau produit sur ses mamelons ou sur une autre partie de son corps (désodorisant, parfum, crème, nouveau détergent à lessive...)?
- Le bébé a-t-il reçu une injection récemment ou s'est-il blessé? Douleurs dans la bouche ou lorsqu'il est prit dans les bras?
- La mère croit-elle que sa production lactée est faible? L'usage abusif de biberons, de la tétine et d'aliments solides risque de faire diminuer rapidement la production lactée de la mère, ce qui peut rendre bébé maussade au sein.
- Est-il déjà arrivé que le bébé ait beaucoup de difficulté à s'adapter à l'écoulement rapide du lait pendant la tétée?
- La mère a-t-elle vécu un stress inhabituel ou le bébé développe-t-il une nouvelle habileté? Des changements radicaux dans la routine quotidienne, un déménagement ou des tensions familiales se réflètent dans le comportement du bébé au sein. Les changements attribuables au développement du bébé peuvent influer sur son intérêt pour la tétée. Si le bébé apprend à ramper ou à marcher, par exemple, il peut être réticent à s'installer pour téter aux heures habituelles parce qu'il est trop absorbé par ses nouvelles habiletés.

Sevrage:

Si le bébé a moins d'un an et qu'il refuse de téter, il est probable que ce n'est pas un sevrage naturel.
- Généralement, un enfant qui se sèvre naturellement le fait graduellement sur une période s'étendant sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Lorsqu'un enfant cesse soudainement de téter, alors qu'il tétait plusieurs fois par jour, la "grève de la tétée" devrait d'abord être envisagée, quel que soit l'âge de l'enfant.
- Comme chaque enfant est unique, il est possible qu'un sevrage soudain soit un sevrage naturel. Dans ce cas, les efforts de la mère pour persuader le bébé de reprendre l'allaitement seront vains et elle peut avoir besoin d'aide pour savoir comment diminuer sans inconfort sa production lactée et pour accepter ce bond soudain de son enfant vers l'indépendance.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider avec mes informations

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 22/06/2010, 07:25

Oui, direct au 3,25
Passe pas a la préparation
mangeait-elle pas mal de tout ? ..pcq, on dit que les enfants qui mange de tout, y'a aucune problème à débuter le lait à 9mois!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veki
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/06/2010, 07:27

Appelle la ligue LaLeche 1-866-ALLAITER! Mon amie ça lui a fait la même chose que toi la semaine dernière! Elle a appeler là-bas (elle appelle toujours là-bas pour toutes ses questions reliées à l'allaitement!), et la madame lui a dit que certains bébés avaient cette passe-là..que ce n'est pas que le bébé s'est sevré mais bien qu'il a peut-être eu un évènement qui fait que le bébé ne veut plus tétér (dans son cas c'était que le soir elle partait s'entraîner et sa petite pleurait à son départ!)...

Je ne me rappelle plus de tout les conseils que la dame lui a donner mais une chose est sûre elle lui a dit de persevérer dans ses mises au sein et que ce n'était pas grave si pour quelques jours son bébé buvait un peu moins car elle ne se laisserait pas mourir de faim! (Je sais qu'elle tirait son lait puisqu'elle était engorgée mais je ne sais pas si elle lui donnait...!?!?)

Après 1 semaine sa petite s'est remise à accepter le sein et là (2semaines après) elle n'a plus ce problème...

Donc enfin bref, peut-être est-ce normal et que c'est juste une passe, appelle la Ligue, elle sont des professionnelles de l'allaitement!!!

Bonne chance! Découragea-toi pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandroune
Épanoui(e)

Par défaut 22/06/2010, 07:31

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
Sevrage:

- Comme chaque enfant est unique, il est possible qu'un sevrage soudain soit un sevrage naturel. Dans ce cas, les efforts de la mère pour persuader le bébé de reprendre l'allaitement seront vains et elle peut avoir besoin d'aide pour savoir comment diminuer sans inconfort sa production lactée et pour accepter ce bond soudain de son enfant vers l'indépendance.
Exactement! Ma fille ( qui a maintenant 7 ans ) s'est sevré d'elle même du jour au lendemain vers ça 9 mois. Le premier matin j'en ai pas fait de cas, et le 2e... j'ai commencé le lait au gobelet. Elle n'a jamais aimé les préparations donc elle a passé de mon lait au 3.25%

Bonne chance, et inquiète toi pas trop, elle ne se laissera pas mourrir de soif!!

Sandroune

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au parc TOUTE SEULE avec ma puce fafalava Parents au quotidien 7 02/08/2010 20:03
9 toute seule, ayaye !!! mercedes Garderie au quotidien 34 20/03/2010 10:47
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 13:47
Manger toute seule isabelle13 Parents au quotidien 7 04/10/2009 13:21
Elle pleure toute la journée! steffy Soins des enfants 7 04/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie