Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Mon garcon de 22 mois commence à être jaloux: que faire? -
27/07/2010, 12:51
Voilà mon garcon a 22 mois et je suis ouverte depuis presque un an ... Avant pas de problème mais là quand il voit que je prend un ami dans mes bras pour le cajoler il vient me voir pousse l'ami et embarque à sa place ...
Je ne sais pas trop comment intervenir avec lui pour pas qu'il développe ce sentiment trop fort ...
Avez vous des trucs à me suggeré ??
mira-bella a mit un article super interessant sur la realité de nos enfants et qlq truc sur le poste de vos enfants on til des privilege (je suis pas capable de le transfere mais va voir sa vaut la peine!)
Wow merci !!!! quel bel article ...Jme sens coupable de lui faire vivre ca ... Ouff mais ca m'aide à le comprendre et à l'aider ....
J'ai versé une larme ...
Moi aussi j'ai ouvert ma garderie quand ma fille a eu 10 mois environ et à 15-16 mois, elle a commencé à être vraiment jalouse. Dès que je prenais un autre enfant, elle pleurait, le poussait et elle a souvent fait mal à la plus jeune du groupe qui prenait plus de mon temps pour se vanger. J'ai pas trouvé ça facile et le texte auquel on t'a référé m'avait beaucoup aidé à ce moment-là ! Moi aussi je m'étais sentie pratiquement coupable d'avoir ouvert ma garderie mais bon...rendue à 25 mois, j'ai vu un gros changement. Je lui répètais souvent que c'était elle mon bébé, que j'aimais les amis mais qu'elle elle était spéciale pour moi, mon seul bébé, etc...et je crois qu'elle a compris. Bonne chance !
Moi quand j'ai ouvert ma fille avait 24 mois et elle m'en a fait des crises. C'est normal à cet âge. Mais une chose que moi j'ai fait au début c'est que sans le vouloir je la délaissais un peu car je voulais tellement que les amis ce sentent bien chez nous donc ça a emplifié sa jalousie. Mais quand je m'en suis rendu compte je la collait plus, je jouais aussi avec elle comme avec les autres , je lui accord plus de crédit, je lui donne des tâches et lui démontre ma fierté dans ses actions. Et du moment ou je lui donnais autant que les autres et que je lui expliquais que je devais prendre soins des amis parce que leur maman n'était pas là. Ça pris 2 semaines puis bouf !!! Plus de crise du tout !
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.