32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible Two
non lus
  (#1)
Valerie1981
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 92 msg
Triste Terrible Two - 01/08/2010, 19:15

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils et de réconfort....

mon fils de 23 mois a toujours eu un fichu caractere meme depuis sa naissance... mais maintenant depuis 2-3 mois c'est affreux! autant il peut etre un amour autant il peut etre detestable! il nous fait de mega crise, jamais violent par contre (pas de tape ni de morsure ou de lancage de jouet) mais il HURLE de colere. On dirait qu'on lui a couper un bras a froid!

mon chum reussit a bien le maitriser en le mettant en punition mais moi il ne m'ecoute pas dutout, il ne reste pas assis et n'arrete pas de se lever et de protester meme si je suis ferme et d'un ton rude pour lui dire de rester assis.

il semble etre une bombe a retardement, tout va bien et tout a coup un petit quelque chose le contrarie et il explose. je suis brulee et je ne suis plus capable de ce comportement! a chaque fois qu'il me pete une crise je finis par en pleurer et mon caractere devient maussade pour plusieurs heures. et je suis tanée de toujours avoir cette ambiance poche dans la maison ou lors d'une sortie... je ne sais plus quoi faire... la il est parti a me niaiser pendant au moins 30-40 minutes un jour sur deux pendant la sieste de l'apres-midi... il se leve et je tiens la porte et lui demande d'aller se coucher dans son lit et de se calmer et il niaise quand meme et hurle pendant tout ce temps.... apres-midi j'ai fini par m'ecoeurer et j'ai remis ces barreaux de lits de bébé il etait tres facher de ca mais apres quelques temps il s'est calmer et s'est endormis.... aidez-moi les filles, enceinte de bébé #3 j'ai les emotions a fleur de peau et je me sens mauvaise mere avec ce petit, dire que mon premier a ete TELLEMENT facile....

desole de ce roman..... merci de votre precieux temps!
val qui a beaucoup de peine aujourd'hui

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2010, 19:34

personne pour m'aider..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/08/2010, 19:38

je pense que ton petit réagi au changement qui se prépare!!! La seule facon que je connaisse est les trois avertisssement et hop la conséquence et de ne pas lacher ton bout. La constantce est super importante!!! Seul le temps peut arranger les chose a condition bien sur d utiliser toujours la meme technique!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2010, 19:48

oui je comprends mais si avec moi le coin punition ne fonctionne pas, il n'arrete pas de se lever et de se promener par terre tu utiliserais quoi comme conséquence???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:06

moi mon fils ils devait se rendre au coin punition par lui-meme. le simple fait qu il devait sy rendre tout seul c etait pire que tout le reste.

Sil se releve tu le rassoit meme si sa peut prendre 3 heures. C'est pénible c'est sure mais moi je me motivais en me disant qu'a 2 ans il me monterait pas sur la tete sinon sa sera quoi a 15, c'est tres important de lui montrer les bonnes limites maintenant car plus on attend plus c est long et difficiles !!!

Surtout ne lui montre pas que sa t atteint car c est comme si il gagnait. Il cherche a attirer ton attention de facon négative. Avec mon fils aussi j évite d utiliser les mots tel que reflexion, refléchir,punition sa le rend juste plus colérique. Je lui explique plutot qu il est facher et qu il a le droit mais que je tolere pas les crises ,hurlement (ou mauvais comportements) donc qu il doit aller se calmer pour mieux se réconcilier et éviter les chicanes.

Tu peux aussi essayer le renforcement positif le félicité lorsque qu il est content en fesant référence aux cris. il a tellement plein de truc comme le coffre aux tresor lorsqu il a de bon comportement tu lui remet un sous (du genre monpoly) et lorsque qu il en a un montant x il a droit a un tresor dans le coffre (du genre collant tatoutage ou toute chose qui ne coute pas trop cher).

Je te souhate bonne chance et surtout beaucoup de patience

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2010, 20:12

Merci pour tes conseils.... le pire c'est que je connais toute ces facons de faire mais tu sais quand on a la tete prise dans nos problemes et que ca fonctionne pas on voit pu clair mais merci de me les remettre d'actualité! mon fils ne parle pas beaucoup aussi je sais pas si ca peut etre une frustration pour lui de ne pas pouvoir DIRE ce qui se passe.... il comprend tres bien mais ne parle presque pas... seulement une dizaine de mots! un coffre au tresor je vais y penser , au dollarama je vais regarder ca.. du fait s'il se couche bien il peut avoir la surprise, s'il a fait une belle journee... et tout.... je vais voir a ca cette semaine... en esperant que ca s'estompe car maman n'en peux plus... et bébé arrive dans 4 mois je veux pas que ca soit encore aussi pire rendu la sinon je vais craquer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2010, 20:17

C'est très difficile à cet âge. Surtout que tu n'as ni la force, ni l'énergie pour dealer avec.

Et en plus, il écoute papa mais pas toi.

Je crois que tu as pris une bonne décision de remettre les barreaux de son lit. Comme ça, il a PAS le choix, il DOIT se calmer.

Je crois que pour un moment, tu devrais avoir la tolérance à zéro et le mettre en conséquence (dans son lit pour cet exemple) dès qu'il gère mal ses frustrations et se met à hurler. Ne laisse rien passer.

Et je sais que tu es enceinte et que tu as déja deux enfants, mais idéalement, tu devrais te concentrer à faire des activités éducatives avec eux pour les stimuler et capter leur attention. Genre, promenade au parc, peinture à doigts, chasse aux papillons, piscine à bulles etc. etc.

Et aussi, tu dois respecter leurs sommeils: dodo vers 7h00-8h00 max le soir et sieste OBLIGATOIRE vers 13h00, même s'il veut pas!

Ça va améliorer les crises, j'en suis sûre.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2010, 20:25

Je fais deja ce genre d'activités t'inquiete! a tous les matins on passe l'avant-midi dehors et quand il pleut je leur sort des bricos ou chose du genre... et dodo a 13h00 tous les apres-midi meme mon plus vieux car moi je dois dormir pour tenir le coup au travail jusqu'a minuit... et pour le dodo du soir c'est papa qui s'en occupe et il le couche habituellement vers 8h00-8h15 le petit et 8h30 le plus grand et il n'a JAMAIS de probleme pour les dodos du soir....

pour le mettre en conséquence dans son lit penses-tu que ca soit valable pour toutes les crises??? car ils n'arretent pas de dire que ca peut lui donner une mauvaise image de son lit et qu'au dodo justement on est des problemes... je sais pas trop.. moi je le mettais dans sa chambre sinon dans le coin il n'y reste pas.. mais je dois quand meme etre de l'autre cote et tenir le poignee (car il sortirait de sa chambre au moins mille fois) et lui rappeler de se calmer et qu'il pourra sortir... mais on dirait que ca l'enrage encore plus car a chaque fois qu'il essaie D'ouvrir la porte et qu'il voit que ca tourne pas il crie de plus belle.....

devrais-je completement ignorer ces crises? la semaine passee j'ai essayer ca et pendant quelques jours c'etait bien, ca se limitait au chignage mais ca degenerait pas... jusqu'a samedi....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:51

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
personne pour m'aider..
NOOON arrange toi avec tes troubles

j'te taquine... tu sais c'est normal cette réaction à cet âge là ils veulent tout en même temps, ils sont capable de tout et de rien... bref c'est une préparation à l'adolescence... faut vraiment que tu sois claire et ferme dans tes demandes TIENS TON BOUTTE... t'inquiète pas ça dure maximum 15 ans

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Désolée pour le roman !!
non lus
  (#10)
Nanny secours
Timide

Par défaut Désolée pour le roman !! - 02/08/2010, 12:04

Tout d'abord, reprend confiance en tes compétences de mères. Tu as tout à fait raison de penser que le langage y joue un rôle. Un très grand rôle je dirais. Il ne peut que ressentir les émotions et les exprimer par le physique car il n'a pas le vocabulaire pour le faire autrement.

Je t'encourage à stimuler son langage par des imagiers ou des chansons par exemple. Tu peux aussi lui fournir des mots pour l'aider à s'exprimer. En reconnaissant ce qu'il ressent, il se sentira compris par toi. Ça ne veut pas dire qu'il ne réagira pas !! hihiih "Tu es fâché parce que tu voulais encore jouer à ton jeu. Dis le : Je suis fâché! Je comprends, cependant il est temps de..." Des phrases courtes avec des mots simples.

*Prévenir du début ou de la fin d'une activité. "Dans 5 minutes, quand la minuterie va sonner, il sera temps de ranger et de se laver les mains." Tu peux utiliser une horloge ou encore aller choisir avec lui une minuterie au magasin du dollar. Même s'il ne comprend pas ce que veux dire 5 minutes, il comprend que la fin approche.

*Offrir des choix afin qu'il ait l'impression d'avoir un certain contrôle sur son environnement."Tu as envie de déjeuner en premier ou bien de t'habiller?" ou encore "Tu veux du lait ou de l'eau?" Rappelle-toi que les choix sont déterminés par toi, l'adulte, à la base ! J'appelle ça des choix contrôlés. hihihi

*Lui donner des responsabilités. Tous les enfants aiment se sentir utile.

Pour ce qui est du retrait dans son lit ou sa chambre, je vois les choses un peu comme toi. Il n'est pas recommandé d'utiliser la chambre, le lit ou encore la chaise-haute comme lieu de retrait car il y a un risque que l'enfant y fasse une association négative et altère son sommeil ou son appétit.

Le retrait... Tu peux le mettre en retrait sur une marche ou parterre devant un mur et tu l'ignore. Idéalement, toujours le même endroit. Chaque fois qu'il se lève, tu lui prends la main et le ramène sur son coin retrait. Aucune parole et aucun contact visuel. Une fois qu'il reste de lui-même sur la marche, tu peux compter 1 minute par âge donc 2 minutes dans son cas.

J'espère t'avoir aidé un peu...

Hélène Fagnan
intervenante familiale

www.nannysecours.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible two, que me conseillez-vous? mylaine Soins des enfants 7 01/05/2010 20:45
Terrible 2: un peu déstabilisée... Elimane Soins des enfants 8 26/04/2010 12:07
Enfant terrible (morsures, coups...) Zyza Soins des enfants 20 02/09/2009 16:34
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie