|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Comment l'aider, je veux votre opinion! -
05/08/2010, 11:33
Salut !
Ok vous allez me dire que je suis bien placé pour y répondre moi-même mais vu la situation, je ne sais plus du tout que faire.
Pour faire vite : mon frère a sortie avec une fille pendant 2 ou 3 ans il y a quelques années. Mes parents sont devenus très amis avec ses parents à elle. Ma mère a une compagnie avec la mère et une roulotte avec le couple. Ils sont inséparables même si mon frère n'est plus avec leur fille. La fille en question a 24 ans aujourd'hui. Elle a un chum et a eu une petite fille avec lui qui a maintenant 2 ans 1/2. La fille fait des crises d'angoisses à répétition, elle est agarophobe, aucun moyen pour elle de sortir de la maison, pas capable de prendre une marche ou d'aller faire l'épicerie. Elle est gentille, douce, adore sa fille. Je l'aime beaucoup puisqu'elle a fait partie de ma famille pendant longtemps. Pendant sa grossesse, elle prenait des médicaments très forts (anti-dépresseur, anti-psychotiques, etc...) car si elle arrêtait, elle capotait. Sa fille est née avec une grave malformation au coeur et a du être opéré à plusieurs reprises et elle doit avoir un suivi médical serré. Vu que la maman n'est pas apte à prendre des décisions majeures pour sa fille, ce sont ses parents qui sont devenu tuteurs légaux de la petite en ce qui concerne sa maladie. La maman n'est même pas capable d'aller visiter sa fille à l'hopital, ni assurer le suivi. Elle n'amène jamais sa fille au parc, jouer dehors, prendre une marche. Elle reste enfermé dans la maison car sa maman a un problème de santé mentale. Voilà que la maman est de nouveau enceinte. Elle traine des activants dans sa sacoche dès qu'elle sort de chez-elle et en prend quand elle fait une crise et elle fait des crises tout le temps. Son conjoint vient d'être hospitalisé pour un grave problème et devra probablement etre ré-hospitalisé régulièrement vu sa condition. ELle n'est pas capable de rester seule sinon elle fait des crises de panique et pense mourir. Elle vit donc chez ses parents le temps de l'hospitalisation de son conjoint. Il y a quelques jours, elle a voulu retourner chez elle mais incapable, elle a demandé à mon frère d'aller vivre chez elle en attendant. Il a quitté son appart environ 1hr et voilà qu'elle a refait une grosse crise et a du retourner chez ses parents.
Là je me demande, elle n'est pas capable de prendre soin de elle-même à cause de sa maladie mais elle a une petite puce qui a besoin de soins particuliers et un bébé en route. Qu'est-ce que je fais ? Les grands-parents sont découragés et toute sa famille aussi mais elle a 24 ans. Je suis loin, je ne peux pas aller l'aider non plus...Que feriez-vous ?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

05/08/2010, 11:39
Moi je suggererais si sait possible vue que tu est loin de prendre la petite puce de 2 ans chez toi pour 2 sem ou 1 mois le temps de donner un break au grand parent et au gens autour....
Ce serait ma facon a moi de donner un petit coup de pouce..
Mais je ne suis pas toi et je ne sais pas si tu te sentirais bien la dedans...donc ce serait mon choix...
Bon courage et bonne chance.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 11:53
C'est une super idée Marjo007 mais il y a plusieurs chose qui font en sorte que je ne peux pas me le permettre : Je viens de déménager à l'extérieur de la ville sur une ferme (ça exige beaucoup de travail en soi), j'essaie de ré-ouvrir ma garderie car ça fait 2 mois que je n'ai pas de revenu et que nous devons nous endetter de 1 000 $ par mois pour survivre en plus de vivre plein de choses inatendu qui sont en train de nous faire désespérer...mais surtout, je ne le ferai pas car je ne crois pas que ça aiderait la maman. Elle n'a pas "besoin de beak", au contraire. Je m'explique : Jusqu'à ce que sa fille ait 1 an 1/2, elle a resté chez ses grand-parent. Après, les grands-parents la garde quelque jours semaine pour "donner un break" à leur fille et là elle vit avec sa petite chez ses grands-parents. Pour donner un break aux grands-parents, il faudrait que je prenne la maman et sa fille chez-moi ce qui n'est pas possible vu les circonstances, le manque de place, le manque d'argent...à
Mais c'est justement là le problème : elle est pas capable de s'occuper d'elle même mais elle a une petite fille a sa charge et elle vient de tomber enceinte (une grossesse prévu). C'est clair que à long terme, ce sont les grands-parents qui seront pogné à élever les 2 enfants.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

05/08/2010, 12:01
Je trouve ca tres dommage pour les enfants ...je ne sais qu oi te repondre...
Moi aussi je ne sais pas comment je réagirais...mais comme je me connait ..j essayerai de sortir les enfants de la avec l accord des grand-parent bien sur...
car je ne crois pas que l état de la maman et saine pour les enfants...
mais encore la je ne suis pas Docteur..
tu peut peut etre t informer aupres de ton clsc ou autre organisme de famille de ta région pour trouver des moyens de les aider...
Je connais beaucoup d 'organisme a St-Jerome pour avoir travailler longtemps dans le milieu des femmes et des enfants, comme la maison d Ariane, La pause -Parent, les une et les autres...
le clsc pourrait t informer...
Bonne chance dans ta démarche...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

05/08/2010, 12:01
La seule chose qui me vient en tête c'est crime la contraception elle connait pas ca?? Pauvres enfants qui sont pris la dedans.
J'amagine qu'elle a un suivi intense d'un médecin et d'un psy. Parce que en général l'agoraphobie on peut vivre avec ca, ca dépend de quel degré mais il y a des thérapies qui peuvent aider. Je vois pas trop ce que tu peux faire pour aider, semble que les grands-parents ont déjà fait ce qu'il faut.. Ton frère est gentil de vouloir l'aider mais malheureusement ca sonne comme si elle a besoin de beaucoup plus d'aide que ça....
|
|
|
|
|
Invité
|

05/08/2010, 12:04
Citation:
Envoyé par mylaine
Salut !
Ok vous allez me dire que je suis bien placé pour y répondre moi-même mais vu la situation, je ne sais plus du tout que faire.
Pour faire vite : mon frère a sortie avec une fille pendant 2 ou 3 ans il y a quelques années. Mes parents sont devenus très amis avec ses parents à elle. Ma mère a une compagnie avec la mère et une roulotte avec le couple. Ils sont inséparables même si mon frère n'est plus avec leur fille. La fille en question a 24 ans aujourd'hui. Elle a un chum et a eu une petite fille avec lui qui a maintenant 2 ans 1/2. La fille fait des crises d'angoisses à répétition, elle est agarophobe, aucun moyen pour elle de sortir de la maison, pas capable de prendre une marche ou d'aller faire l'épicerie. Elle est gentille, douce, adore sa fille. Je l'aime beaucoup puisqu'elle a fait partie de ma famille pendant longtemps. Pendant sa grossesse, elle prenait des médicaments très forts (anti-dépresseur, anti-psychotiques, etc...) car si elle arrêtait, elle capotait. Sa fille est née avec une grave malformation au coeur et a du être opéré à plusieurs reprises et elle doit avoir un suivi médical serré. Vu que la maman n'est pas apte à prendre des décisions majeures pour sa fille, ce sont ses parents qui sont devenu tuteurs légaux de la petite en ce qui concerne sa maladie. La maman n'est même pas capable d'aller visiter sa fille à l'hopital, ni assurer le suivi. Elle n'amène jamais sa fille au parc, jouer dehors, prendre une marche. Elle reste enfermé dans la maison car sa maman a un problème de santé mentale. Voilà que la maman est de nouveau enceinte. Elle traine des activants dans sa sacoche dès qu'elle sort de chez-elle et en prend quand elle fait une crise et elle fait des crises tout le temps. Son conjoint vient d'être hospitalisé pour un grave problème et devra probablement etre ré-hospitalisé régulièrement vu sa condition. ELle n'est pas capable de rester seule sinon elle fait des crises de panique et pense mourir. Elle vit donc chez ses parents le temps de l'hospitalisation de son conjoint. Il y a quelques jours, elle a voulu retourner chez elle mais incapable, elle a demandé à mon frère d'aller vivre chez elle en attendant. Il a quitté son appart environ 1hr et voilà qu'elle a refait une grosse crise et a du retourner chez ses parents.
Là je me demande, elle n'est pas capable de prendre soin de elle-même à cause de sa maladie mais elle a une petite puce qui a besoin de soins particuliers et un bébé en route. Qu'est-ce que je fais ? Les grands-parents sont découragés et toute sa famille aussi mais elle a 24 ans. Je suis loin, je ne peux pas aller l'aider non plus...Que feriez-vous ?
|
Je pense que tu n'es pas bien placée pour faire quoi que ce soit ici même si tu es formée en travaille sociale (c'est bien ça ?) puisque tu es en quelque sorte de la famille.
Je suppose que cette femme voit ou a vu des psychologues, a fait une thérapie plus ou moins courte qui ne fonctionne pas trop ? A fait une thérapie remboursée et donc n'a pas forcément choisie son psychothérapeute ?? Peut-être qu'elle pourrait voir un psychologue d'orientation psychanalytique, bref un psychanalyste pour connaître les causes lointaines et inconscientes de sa problématique. Ça peut-être une bonne idée si les autres moyens ont échoués mais bon c'est elle qui est maître d'elle-même et je sais que la psychanalyse a perdu en popularité, quoique l'efficacité n'est pas synonyme de popularité. Ce n'est que mon avis, tu verras avec les autres réponses.
Bon courage
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

05/08/2010, 12:07
Citation:
Envoyé par mylaine
Salut !
|
il est possible de la faire interné durant la grossesse pour protéger le bébé d'une sudose de médicament car navré mais c'est une irresponsable celle la c'est de l'égoisme pure de prendre des medoc pour un probléme mental alors qu'on est enceite !!! tab....
pauvre enfant oui prendre la petite de 2ans mais surtout protéger le bébé qui s'en vient car c'est franchement débil sachant que la 1ére a de gros probléme de recommencer la mm chose !!! 
pauvre enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 12:07
Eh bien Marjo007, c'est la raison pour laquelle je disais que les gens trouverais que je pourrais me répondre moi-même : j'étais travailleuse sociale jusqu'à la naissance de ma fille, directrice d'un organisme venant en aide aux familles dans le besoin durant les 2 dernières années...Dans ce contexte-là, j'aurais clairement mis un plan d'intervention en place autour de la maman pour l'encadrer et je l'aurais suivie de près. Elle aurait aussi été avertie que dès que je remarquerais des manques chez sa fille, un signalement serait fait de ma part.
En ce moment, elle a une t-s du CLSC qui va faire son tour une fois de temps en temps mais je ne crois pas qu'elle lui dit la vérité et que celle-ci investigue assez pour voir clairement la situation.
Son médecin de famille n'est pas au courrant de sa grossesse. Quand elle a eu la première et qu'il a su qu'elle avait prit des médicaments si fort durant sa grossesse et les problèmes grave que sa fille aura toute sa vie, possiblement à cause de ses médicaments, il l'a remit à sa place assez raide et lui a signé un papier pour lui faire ligaturer les trompes. Elle l'a envoyé promener et rien depuis...
Peut-être que je devrais appeler le CLSC de sa ville pour essayer de parler à sa t-s et discuter avec elle...Je sais qu'elle pourra pas rien me dire mais au moins elle pourra m'écouter !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

05/08/2010, 12:11
Citation:
Envoyé par mylaine
Eh bien Marjo007, c'est la raison pour laquelle je disais que les gens trouverais que je pourrais me répondre moi-même : j'étais travailleuse sociale jusqu'à la naissance de ma fille, directrice d'un organisme venant en aide aux familles dans le besoin durant les 2 dernières années...Dans ce contexte-là, j'aurais clairement mis un plan d'intervention en place autour de la maman pour l'encadrer et je l'aurais suivie de près. Elle aurait aussi été avertie que dès que je remarquerais des manques chez sa fille, un signalement serait fait de ma part.
En ce moment, elle a une t-s du CLSC qui va faire son tour une fois de temps en temps mais je ne crois pas qu'elle lui dit la vérité et que celle-ci investigue assez pour voir clairement la situation.
Son médecin de famille n'est pas au courrant de sa grossesse. Quand elle a eu la première et qu'il a su qu'elle avait prit des médicaments si fort durant sa grossesse et les problèmes grave que sa fille aura toute sa vie, possiblement à cause de ses médicaments, il l'a remit à sa place assez raide et lui a signé un papier pour lui faire ligaturer les trompes. Elle l'a envoyé promener et rien depuis...
Peut-être que je devrais appeler le CLSC de sa ville pour essayer de parler à sa t-s et discuter avec elle...Je sais qu'elle pourra pas rien me dire mais au moins elle pourra m'écouter !
|
oui agi au plus vite pour le bien de ce bébé a venir il ne doit pas soufrir comme sa soeur il faud tout faire pour aider ce petit en devenir
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 12:12
Oui moi aussi ça me fâche ! Si ça serait juste de moi, je la forcerais à se faire avorter. Mais c'est pas possible. Je ne crois pas qu'elle puisse être interner de force car elle n'est pas un danger pour elle-même ou quelqu'un d'autre dans les prochaines 48 hrs. (aux yeux de la loi, le foetus ne compte pas...)
Pour les thérapies, absolument rien à ce que je sache ! Elle se bourre de pilules. Ça mère aussi faisait des crises d'anxiété et prenait des activants mais sa fille a des prescriptions de médicaments mais je ne crois pas qu'elle ait de thérapie. Ridicule. Même quand elle est entrée à l'hopital pour accoucher, elle a prit une activant sur la table d'accouchement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|