Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas encore propre = refusé?
non lus
  (#1)
sophie turenne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas encore propre = refusé? - 29/09/2010, 17:35

Bonjour, Je m'appelle Sophie et je cherche une halte-garderie ou prematernelle pour mon petit garcon de 3 ans. J'ai entendue dire que vue que mon garcon n'est pas encore propre je vais etre refuser partout. Est-ce vrai?
Merci d'avance de me repondre.
Amicalement Sophie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maylani
Timide

Par défaut 03/10/2010, 19:22

Je pense que ca dépendre si c'est privé ou accrédité et ca doit aussi dépendre de la RSG. Moi je suis privé et j'ai 6 enfants incluant les miens et sur ce nombre seulement ma fille de 4 ans est propre, j'en ai un de 3 ans et deux de 2 ans qui ne sont pas propre, c'est pas un problème pour moi mais je ne les mets pas propre tant et aussi longtemps que les parents ne le font pas eux même.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/10/2010, 21:12

Citation:
Envoyé par sophie turenne Voir le message
Bonjour, Je m'appelle Sophie et je cherche une halte-garderie ou prematernelle pour mon petit garcon de 3 ans. J'ai entendue dire que vue que mon garcon n'est pas encore propre je vais etre refuser partout. Est-ce vrai?
Amicalement Sophie
bonjour vous étes de quel coin??? je suis de blainville et je propose une garderie avec un programme éducatif complet dans le mm genre que les prématernelle avec quelques plus du programme scolaire de maternelles francaises si vous étes intéréssé contactez moi je n'aurai aucun probléme que votre enfant ne soit pas propre
514-995-4284
merci stephanie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 04:19

effectivement... la majorité des prématernelle faut être propre et ne pas avoir besoin de lui demander as-tu envie???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/10/2010, 07:21

En effet c'est souvent le cas, car dans un groupe de 18 enfants, elles ont pas le temps de changer des couches, mais je dois dire que malgré cela, La petite ecole de Blainville a accepté mon fils de 3 ans et demi handicapé. Je leur ai bien précisé qu'il n'était pas propre et ne le serait probablement pas avant ses 4-5 ans, mais elle m'as dit que considérant son handicap c'était acceptable, mais qu'elle pourrait pas en prendre plusieurs comme lui.

En plus, mon fils fait ses caca vers midi donc je lui ai demander de le changer seulement si il y a un caca, et a date ce n'est jamais arrivé. Il le fait presque toujours tout de suite apres le diner.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 08:06

Ça dépend...

Si tu cherches une prématernelle du Style, par exemple, Montessorie, oui, les enfants doivent être propres

Par contre, j'ai eue une prématernelle Privé en MF et, bien que je préfèrais que les enfants soient propres, je ne les refusaient pas pour autant s'ils ne l'étaient pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 04/10/2010, 08:52

non moi je ne refuserais pas, chaque enfant est unique. Mais ca c'est en mf , installations c'est different. Quand j'ai travailler en CPE dans le groupe de 3 ans il n'avez meme pas de la place pour changer les couches,seulement une salle de bain avec 3 toilettes.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 04/10/2010, 14:39

Citation:
Envoyé par sophie turenne Voir le message
Amicalement Sophie
oui, c'est vrai
à moins d'avoir un passe droit

Les raisons qui font que ton enfant sera refusé tant qu'il n'est pas propre:

-c'est qu'ils n'ont pas l'équipement nécessaire (table à langer)
-De plus, la CSST fait beaucoup de prévention pour éviter les blessures ... Un enfant de 3 ans est plus lourd que celui de 1½ an donc difficile pour une éducatrice de le soulever.

Donc, une solution pour toi serait de mettre ton enfant propre

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 04/10/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par maylani Voir le message
Je pense que ca dépendre si c'est privé ou accrédité et ca doit aussi dépendre de la RSG. Moi je suis privé et j'ai 6 enfants incluant les miens et sur ce nombre seulement ma fille de 4 ans est propre, j'en ai un de 3 ans et deux de 2 ans qui ne sont pas propre, c'est pas un problème pour moi mais je ne les mets pas propre tant et aussi longtemps que les parents ne le font pas eux même.
oui, c'est aux parents de les mettre propre mais oublies pas que les enfants fonctionnent par l'exemple : tu devrais mettre des petits pots à leur porté...
être éducatrice, c'est d'éduquer les enfants ceci inclu de les éduquer à la propreté

Le présent sujet concerne des prématernelles qui acceptent des enfants de 3-4 donc pas de poupons, pas d'équipement pour le changement des couches.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mood
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 04/10/2010, 23:54

Bien moi j'ai un MF , je fais la préparation à la maternelle.
Donc, oui les enfants doivent être propre ( comme a la pré-maternelle).
Si je voudrais changer des couches,,,je prendrais des poupons. (enfin ,,,c'est mon point de vue à moi).
Je crois que cela dépend de chacune et de chaque installation,,,,mais à 3 ans , si l'enfant n'a pas d' handicape il devrait au moins être en processus de propreté.

Bonne chance dans ta recherche !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté encore et encore... crecrinette Soins des enfants 14 23/09/2010 13:21
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 13:23
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 13:23
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 07:13
Ma fille refuse de manger audrey1983 Parents au quotidien 15 08/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie