|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
|
Pouponne turbulente??? -
03/11/2010, 10:39
J'ai une pouponne de 12 mois qui a heure débutee cette semaine sans l'entrée progressive (le choix des parent, non le mien). Elle est adorable et affectueuse. Elle a également passé les 3 derniers jours pleurant sans arrêt, frappant, tirant des cheveux, et mordre les autres. Comment traitez ces problemes dans un enfant si jeune et comment je vais le discuter avec les autres parents ce soir puisque leurs enfants étaient toutes les victimes comme on dit???
Je suis nouvelle, aidez moi SVP 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/11/2010, 14:06
Personne??????? J'ai besoin de vous Les filles!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/11/2010, 16:35
il y a personne qui peut m'aider???? ALLO????
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/11/2010, 17:50
en tant que parent je te dirais de ne pas passer par 4 chemins
leur expliquant quil aurait du faire progressif quelle est jeune
pour les autre quelle blessent, tu peux simplement la trainer avec toi en tout temps pour 1semaine..mon éducatrice a fait sa avec une qui mordait tout le monde, et sa fonctionne très bien..
ou sinon dès qu'elle fait nu truc, tu la met dans un parc en disant non cest pas bien et attend un peu et va la chercher..elle va vite comprendre..
elle se venge pauv re elle cest normal..mais las parents devraient l'aider!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/11/2010, 10:23
Citation:
Envoyé par LaFamille-B
en tant que parent je te dirais de ne pas passer par 4 chemins
leur expliquant quil aurait du faire progressif quelle est jeune
pour les autre quelle blessent, tu peux simplement la trainer avec toi en tout temps pour 1semaine..mon éducatrice a fait sa avec une qui mordait tout le monde, et sa fonctionne très bien..
ou sinon dès qu'elle fait nu truc, tu la met dans un parc en disant non cest pas bien et attend un peu et va la chercher..elle va vite comprendre..
elle se venge pauv re elle cest normal..mais las parents devraient l'aider!!
|
Merci!! J'ai parlé avec le papa hier soir et il m'a dit qu'elle avait un fort charectere et il n'etait pas surpris de son comportement 
Je lui explique qu'il faudra travailler ensemble pour ameliorer la situation et il me dit, c'est pas grave, elle a juste 12 mois, ca va passer???????
Je lui encore expliqué les avantages dùne rentrée progressive, mais il ne veut rien savoire! Ouff.....je suis deja fatigué et ca fait seulement 4 jours qu'elle est avec moi!
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 12:15
Qu'est ce que tu fais lorsqu'elle a un comportement innacceptable? Comment réagis-tu devant cela? Pour ma part, je metterais un parc non loin des amis avec des jouets dedans et lorsqu'elle mord ou tape ou tire les cheveux, tu dois dire un NON très ferme! Dis lui : kiki va te mettre dans le parc car ce n'est pas bien et tu reviendras jouer avec les amis tantôt...Qu'elle pleure ou non, tu la laisses dans le parc environ 1 à 2 minutes et par la suite tu la sors en lui disant : doux doux avec les amis ma chérie, je t'aime et laisse là aller jouer! Elle doit comprendre que cela ne se fait pas, car à 12 mois, elle comprend. Les parents doivent aussi agir de la même façon que toi!
Si tu es crevée déjà, elle te prend trop d'énergie... Tu n'as pas à demandé une intégration avec la petite, tu EXIGES une intégration progressive... Ce n'est pas au parent à décider mais bien à toi! Tu es le boss et non le contraire! Un enfant de cet âge a besoin d'une inégration progressive, surtout s'il agit de la sorte (du moins c'est ce que je pense)...
Mais pour moi, le parc fonctionne très bien...
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 12:26
Citation:
Envoyé par Malyy
Qu'est ce que tu fais lorsqu'elle a un comportement innacceptable? Comment réagis-tu devant cela? Pour ma part, je metterais un parc non loin des amis avec des jouets dedans et lorsqu'elle mord ou tape ou tire les cheveux, tu dois dire un NON très ferme! Dis lui : kiki va te mettre dans le parc car ce n'est pas bien et tu reviendras jouer avec les amis tantôt...Qu'elle pleure ou non, tu la laisses dans le parc environ 1 à 2 minutes et par la suite tu la sors en lui disant : doux doux avec les amis ma chérie, je t'aime et laisse là aller jouer! Elle doit comprendre que cela ne se fait pas, car à 12 mois, elle comprend. Les parents doivent aussi agir de la même façon que toi!
Si tu es crevée déjà, elle te prend trop d'énergie... Tu n'as pas à demandé une intégration avec la petite, tu EXIGES une intégration progressive... Ce n'est pas au parent à décider mais bien à toi! Tu es le boss et non le contraire! Un enfant de cet âge a besoin d'une inégration progressive, surtout s'il agit de la sorte (du moins c'est ce que je pense)...
Mais pour moi, le parc fonctionne très bien...
|
Tu as dit exactement ce que je voulais exprimer...une chance que pour une fois, j'ai lu tous les messages
Moi ici, j'ai eu un coco qui est arrivé à 12 mois avec tout un caractère et il faisait les mêmes choses que ta poupoune de 12 mois. Moi sans aucun jouet parexample, je disais un NON assé ferme et je l'installais assis dans son parc et je lui expliquais "On mord pas, bobo" avec des mots très simples à comprendre. Aussi, si il était pas gentil avec les amis, je l'assoyais (ouff me souviens pu comment l'écrire) entre mes genoux, et il devait rester assis avec moi jusqu'à ce qu'il se calme et une fois calmé, il devait faire un dou à l'ami à qui il avait bobo ! Aujourd'hui, mon bonhomme à 19 mois, il a encore quelques petits moments difficiles mais tellement moins, c'est un vrai rayon de soleil au rire contagieux lollll
Pour l'intégration...tu es le patron  si pour toi c'est important, alors tu l'exiges, ne le propose pas ! Si d'après tes expériences, cette poupoune à besoin de cette intégration pour trouver l'épanouissement nécéssaire à son bon développement chez toi alors à toi de mettre tes culottes (comme on dit en bon Québécois). Pourquoi les parents le refusent-ils ? N'ont-ils pas de congé ? Ont-ils attendu trop longtemps avant d'intégrer leur fille à la garderie ?
Bonne chance et courage, ne lâche pas !
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 12:29
Citation:
Envoyé par mimi1980
Tu as dit exactement ce que je voulais exprimer...une chance que pour une fois, j'ai lu tous les messages
Moi ici, j'ai eu un coco qui est arrivé à 12 mois avec tout un caractère et il faisait les mêmes choses que ta poupoune de 12 mois. Moi sans aucun jouet parexample, je disais un NON assé ferme et je l'installais assis dans son parc et je lui expliquais "On mord pas, bobo" avec des mots très simples à comprendre. Aussi, si il était pas gentil avec les amis, je l'assoyais (ouff me souviens pu comment l'écrire) entre mes genoux, et il devait rester assis avec moi jusqu'à ce qu'il se calme et une fois calmé, il devait faire un dou à l'ami à qui il avait bobo ! Aujourd'hui, mon bonhomme à 19 mois, il a encore quelques petits moments difficiles mais tellement moins, c'est un vrai rayon de soleil au rire contagieux lollll
Pour l'intégration...tu es le patron  si pour toi c'est important, alors tu l'exiges, ne le propose pas ! Si d'après tes expériences, cette poupoune à besoin de cette intégration pour trouver l'épanouissement nécéssaire à son bon développement chez toi alors à toi de mettre tes culottes (comme on dit en bon Québécois). Pourquoi les parents le refusent-ils ? N'ont-ils pas de congé ? Ont-ils attendu trop longtemps avant d'intégrer leur fille à la garderie ?
Bonne chance et courage, ne lâche pas !
|
J'taime mimi1980  hihihihi
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 12:32
Citation:
Envoyé par Malyy
J'taime mimi1980  hihihihi
|
moissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/11/2010, 12:45
La petite a besoin de réconfort elle est très jeune et tout d'un coup elle se retrouve dans une garderie. C'est un moment difficile pour elle et son seul moyens de sortir ses émotions c'est par l'agressivité, pauvre petite, peut-être pourrais-tu chercher des moyens pédagogiques de lui faire passer ses émotions et sortir comment elle se sent autrement? avec l'aide de papa au départ et à l'arrivée au moins??
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|