Bonjour à tous,
J'ai une situation particulière et j'ai besoin de vos conseils!
J'ai présentement 4 poupons à la garderie (de 10 mois à 15 mois). Il y a 4 semaines une petite de 10 mois est entrée à la garderie.
La petite a beaucoup de difficultés à voir partir sa maman. Elle pleure pratiquement toute la journée. Je dois être à ses côtés (même je dirais dans mes bras) pour qu'elle ne pleure pas. Je dois lui changer les idées toute la journée. Mais voilà, si je change la couche d'un de ses amis de la garderie, elle pleure de nouveau pour encore un bon 15-30 minutes.
Je n'ai aucun problème avec ses dodos, elle reste dans son lit et s'endort seule. Souvent après sa sieste elle est beaucoup plus énergique. Elle joue un peu, mais 15-20 minutes après qu'elle se rend compte qu'elle est à la garderie, elle se remet à pleurer en regardant la porte d'entrée.
Sa maman et moi sommes un peu démunie! Nous avons besoin de conseils d'expertes!
Les autres bébés se sont super bien adaptés, dès qu'ils s'approchent d'elle elle pleure. Elle ne joue pas avec les autres, elle ne veut que se faire prendre...
En la bercant, en chantant, en faisant des bruit autour d'elle elle arrête de pleurer, mais pas pour longtemps.
Elle a de la misère aussi a mangé, elle mange rarement son assiette. Elle veut toujours prendre sa doudou, si elle ne l'a pas, elle pleure. Même aux changements de couches et à la table...
Je me disais qu'un délais de 4 semaines serait probablement bon pour son intégration. Mais voilà, cette semaine ca a empiré. J'avais une lueur d'espoir la semaine passée... Mais cette semaine, elle est redevenue comme à la toute première semaine.
Je sais que je suis la meilleure éducatrice au monde pour elle, je m'attache à elle. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des trucs svp... Elle est si belle lorsqu'elle ne pleure pas!
Merci beaucoup!