|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
Comment annoncer aux parents ma difficulté avec le temps partiel ? -
21/07/2009, 06:32
Bonjour les filles
Je suis un peu dans l'impasse et j'ai besoin de conseil svp
J'ai ouvert ma garderie privée le 15 juin dernier et ca va, le probleme est que je pense que je me suis fait avoir sur un point et j'aimerais connaitre votre avis
En fait j'ai 4 amis, ce qui devrait, en soi, etre quand meme bien, mais ce ne l'est pas tout a fait, puisque sur les 4 amis : j'ai un 5 jours /sem, un 4 jours /sem et deux 3 jours/ sem, donc 1 seul temps plein. Je suis à 25$/jour et ma question est la suivante, De votre coté,si vous avez du temps plein et partiel chargez vous 5 jours quand meme? Parce que je trouve ca dur a gerer des temps partiel et c'est difficile de combler les trous de ces temps partiel la et meme si je ne fait pas ca que pour l'argent, je dois avoir quand meme un minimum d'argent qui rentre tout de meme,et presentement je charge le nombres de jours que les parents viennent.
Je pense meme a fermer puisque je ne trouve pas d'autres amis,... est ce que vous pensez que je pourrais simplement faire un ultimatum polie aux parents du genre que c'est du temps plein ou je devrai fermer mes portes???
merci car je sais plus trop quoi penser 
Dernière modification par Dasaja 21/07/2009 à 16:08.
Motif: titre non accrocheur
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/07/2009, 14:16
Au tu fait la demande pour etre accrediter ? moi je te le conseil juste en passant hihi
Pour ton petit probleme demande au parents de faire leurs choix de journee et met une annonce pour la disponibiliter des 2 autres jours
si un parents doit avoir les 5 jours car il prend pas toujour les meme jour de conger ben la charge un 5 jours . Tu as doit a une petite stabiliter financiere , pense a toi aussi . Mais je te felicite d'offrir la possibiliter au parents d'etre avec leur enfants en donnant du t-partiel lache pas 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

21/07/2009, 16:08
l'avait tu stipuler dans ton contrat que tu acceptais du temps partiel.. car si oui, cé ben dure de dire un mois plus tard que tu te rend compte que ca devient compliquer à boucher les trous pis que tu veux faire payer du 5 jours à tous..
mais si t'avait rien spécifier, ben tu leur explique ce que ça te cause, et qu'il sdevront payer du 5 jours ou bien de chercher d'ici X temps une autre place qui saura leur offrir de temps plein!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

21/07/2009, 18:17
Je pense qu'on se fait tous avoir au début !
Mais si tu as écrit dans ton contrat que tu acceptais, personnellement, je pense que tu devrais honnorer , ta décision. Moi, ce que j'avais fait au début c'est je faisait des contrats de 3 mois. Et après , le trois j'ai dit que je n'accepterais plus de temps partiel car justement les trous ne ce bouche pas.
J'espère que tu n'a pas un contrat d'un an ?
Sinon, ben si tu crois que tu es vraiment mal prise financièrement, moi je te dit, dit leur aux parent la situation, explique leur comme il faut que tu croyais que les places se comblerait plus facilement. Et demande leur s'ils acceptent de faire du 5 jours. S'ils ne peuvent ce le permettre tu devras alors leur laisser le temps de ce trouver autre chose, sans les mettres dans la M. Si tu le peux sans que toi, tu sois mal prise non plus et c'est là que la ligne est dilicate à tracer. Après 10 mois j'ai encore un peu de misère.
Je te souhaite bonne chance !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/07/2009, 20:15
je suis en attente pour etre accrediter depuis sept 2007 et ca bouge pas, disons que ce n.est pas une valeur sur dans mon cas
je ne l'ai pas spécifier dans mon contrat et bien dit aux parents que je priorisais le temps plein
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

21/07/2009, 20:15
Personellement, j'avais écris sur mon site que s'il y avait une demande, je pourrais offrir des places à temps partiel, mais à tarif plus élevé (30$ au lieu de 25$ pour les 18 mois et plus et 35$ au lieu de 30$ pour les poupons) C'était, selon moi, une façon de m'assurer quand même un revenu décent. J'ai eu 2 demandes de ce type, mais avec tous les appels temps plein, j'ai décider de prendre 5 enfants à temps complet...
Finalement, je viens de décider d'offrir la dernière place, (6 plus les miens!) à temps plein ou partiel (journée fixes) et au coût mentionner plus haut. dans le fond, même si on fait pas cela pour l'argent, entre vous et mois, faut quand même payer notre hypothèque, habiller nos enfants et tout... Donc j'offre aux parents de ne prendre qu'un 2 ou 3 jours semaine, tout en sachant très bien que je pourrais prendre un temps plein, alors je crois que c'est pas si mal de charger un peu plus. (c'est plus d'adaptation puisque l'enfant vient moins souvent, plus d'organisation à savoir si nous aurons 5 ou 6 amis pour le bricolage, repas et autres...)
Je te souhaite de trouver une bonne solution le plus vite possible! et je crois aussi que si les parents veulent du temps partiel, mais journées flotantes, ils devraient payer 5 jours puisque ça te coupe une place!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/07/2009, 06:02
merci pour toute vos reponses les filles
Finalement, j'ai prit la décision que a la fin de mon contrat ( 3 mois) je dirais aux parents que c temps plein, je n'avais rien specifier a ce sujet dans mon contrat(temps partiel)donc ce sera comme ca, de toute facon, je me rends compte que c'est a moi a d'imposer mes exigeances, j'en ai deja parlé a un parent avec qui j'ai une bonne relation et qui est a 4 jours/sem, elle m'a toute suite dit tu me le dit et il y a pas de probleme, et finalement une d e mes maman a trouve un emploi(etait en recherche et a 3 jours sem)donc m'a demande d'etre temps plein, j'ai dit oui c sur mais lui expliquerai que si elle tombe temps plein ben elle le restera meme si par la suite elle reveut 3 jours.(j'ai apprit par la suite que pour sa demande anticipee, elle avait demandee, 5 jours, alors aussi bien en beneficier)
encore merci a tous, je suis plus eclairee sur la decision que je dois prendre 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|