32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant sans émotions ou presque!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Enfant sans émotions ou presque! - 13/12/2010, 08:50

Allo les filles,

J'ai un enfant de 2 ans qui ne parle pas. Tout ce qu'il fait est de dire oui avec sa tête! Il ne sourit jamais. Il s'assoit à terre et ne joue pas, les larmes coulent, c'est tout! Je m'assoie avec lui, le prends dans mes bras, essaie de lui arracher un sourire (quelques fois j'ai un faible résultat)... qu'est-ce qui se passe?!? Il est avec moi depuis 2 mois et cet enfant n'est tellement pas expressif... Je vous dis, pas un sourire, rien. Mais je l'aime déjà et je suis triste pour lui!

Depuis la semaine dernière, il commence à dire oui de sa bouche et non de la tête, mais lorsqu'il revient de sa fin de semaine, c'est tout à recommencer! Avant, il pleurait lorsqu'il arrivait à la garderie et maintenant presque plus, sauf le lundi, mais c'est vraiment rien!

Il est à noter qu'il vient le lundi, mercredi et jeudi.

Vous en pensez quoi?

Il ne dessine pas, ne fait pas de blocs légo RIEN... Même si je suis avec lui, RIEN! Je vois qu'il se sent en sécurité avec moi, il me colle et semble m'aimer, mais je n'arrive pas à le sortir de sa "torpeur"!!!

D'après vous, qu'est-ce que je devrais faire pour l'aider? J'essaie de le stimuler de plusieurs façon et rien....

Ses parents me disent qu'il parle plus à la maison depuis qu'il vient ici!! Euh!?! Pourtant, à la garderie, pas bcp de changements.

Avant il était dans une autre garderie qui a fermée... Je connais la fille de vue, qui semble bien!

Merci de vos réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gcj
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 13/12/2010, 09:00

J'ai eu une petite fille comme ca. Et meme chose...a la maison elle parlait beacucoup. Mais sa mere a dit, que meme avec d'autres enfants et meme des cousins, elle etait comme "ferme" Elle ne joue pas avec d'autre enfants...parle pas...sourire pas. Rien! Moi, j'ai decide de pas la garder parce que d'apres moi, elle n'etait pas contente ici. Je savais qu'elle m'aime, mais ce n'est pas assez si l'enfant ne fonction pas. On a rester "amies" moi et sa mere, et je sais qu'elle a essaye une autre garderie avec le meme resultat...encore pire, parce qu'elle parlais juste de moi et ses amis d'ici. Finallement sa mere a decide de la garder a la maison. Elle n'est pas fait pour la garderie. Au moins pas maintenant.......

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 13/12/2010, 09:06

C'est vrai qu'il ne fonctionne pas à la garderie, il ne fait rien... mais je ne veux pas le rejetter! J'aimerais savoir si vous avez des suggestions qui pourrait m'aider à l'aider lui... ou si cette situation vous fait pensez à quelque chose en particulier....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gcj
Épanoui(e)

Par défaut 13/12/2010, 09:33

Moi, j'ai vraiment tout essayer. Laisser l'enfant tranquille en attendant qu'elle est prete de jouer avec nous. Jouer 1 sur 1 avec elle. Une horaire moins souvent a la garderie (on a meme recommencer l'integration) Plus souvent a la garderie pour s'habituer plus rapidement... Je ne savais plus quoi faire pour elle. Moi et sa mere a decide d'essaye une dernier integration avec des demi-journees et d'augmenter tranquillement, quand sa mere a decider d'arretter ca, et j'ai etait ben d'accord!
Elle est venu ici plus qu'un an en plus. Elle avait des moments moins pire, mais je ne peux pas dire qu'elle etait contente. Je pense qu'on a fait la meilleure chose pour elle. Je sui curiouse a voire des suggestions aussi.....ca peut aider si jamais c'arrive encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 13/12/2010, 11:50

moi j`en ai un pareille ici lui en plus il ne mange pas il faut que je fasse tout pour lui il ne sais même pas monter ni descendre les marches ni enlever un morceau de linge et au cours de musique il bouge pas d`un poil il ne participe a aucune activiter... de mon côter je sais que le probleme est la maman elle fait absolument tout pour lui le nourrit le change etc.... bref j`ai une statue a la garderie et je ne peut rien faire il veut pas bouger

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 13/12/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
A la maison il est comment?? Moi je dirais qu'il est peut etre timide et a un manque de confiance en lui. Il allait a une autre garderie avant ou bien il a passé deux ans avec maman. IL ne sais peut etre pas comment faire pour approcher les autres amis. Il n'a peut etre jamais eu l'occasion de le faire vraiment avant d'arriver chez toi. Développe son estime. Et puis tu pourais crée des situation ou il doit etre en équipe avec un autre enfant pour faire un jeu.
Aide l’enfant à développer ses talents, artistiques par exemple. Chaque enfant a des forces et des intérêts qui lui sont propres.
Ne mentionne pas sa timidité. Fait-lui remarquer ses moindres progrès, dit-lui que tu sais qu’il est capable, que tu est fière de ses réussites.
N’en fait pas trop! Respecte son rythme. L’enfant qui se sentira respecté et en confiance sortira graduellement de sa « coquille ».
Apprend-lui à s’exprimer par le chant, la danse, etc.
Entoure-le d’amour et de chaude sympathie et surtout patience et bonne chance
ouff sa sera pas facile de mon coter ses parents son espagnol et ils parle iniquement en espagnol a la maison j`ai du mal a me faire comprendre par les parents quand je leur parle donc tu immagine... mais je fais pas mal ce que tu a décrit et voila 1 an qu`il est chez moi et aucun changement !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 13/12/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi j`en ai un pareille ici lui en plus il ne mange pas il faut que je fasse tout pour lui il ne sais même pas monter ni descendre les marches ni enlever un morceau de linge et au cours de musique il bouge pas d`un poil il ne participe a aucune activiter... de mon côter je sais que le probleme est la maman elle fait absolument tout pour lui le nourrit le change etc.... bref j`ai une statue a la garderie et je ne peut rien faire il veut pas bouger

Je crois aussi que les parents en font bcp pour lui!!! Au début, le papa montait pour jouer avec lui lorsqu'il arrivait le matin...après la 3ième fois, je lui ai demandé de quitter car ce n'était pas ce qui aidait son fils! C'était cela ou les 2 repartaient ensemble. Je lui ai expliqué qu'il devait faire confiance à son fils et en moi et qu'il devait montrer à son garçon qu'il me faisait confiance en partant, même s'il pleurait... Cela a au moins réglé les crises du matin!

J'ai aussi demandé qu'ils quittent avec un beau bisou et en disant "nous revenons te chercher après ton dodo après midi... Au début, c'était difficile pour les parents, mais ça va mieux de ce côté!

Je trouve cela dommage qu'il ne participe pas plus aux activités. Ça me fait de la peine de le voir à terre ou assis à la table à ne rien faire ou ne pas interréagir avec les autres enfants!

Entk...j'attends vos idées et réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 13/12/2010, 12:08

J'avais mal lu le message je cois qu'il est super timide et qu'il va prendre beaucoup de temps a s'intégré. Il y a des enfants qui prennent plus de temps. J,ai une petite ici depuis 1ans et 4 mois maintenant et elle commence a participer aux activités. Elle étais très solitaire et commence a parler ici. Elle m'aime beaucoup ne pleur pas quand elle arrive. Mais ça pris bien du temps pour qu'elle sorte de sa coquille et même aujourd'hui elle est plus solitaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gcj
Épanoui(e)

Par défaut 13/12/2010, 12:11

Mais c'est triste que les touts petits sont oblige a vivre ca....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 13/12/2010, 12:21

Oui c'est triste elle vient 3 jours semaines une chance. C'est bien plate mais desfois les parent on pas le choix D'envoyer leurs enfant en garderie. Faut pas nonplus les laissé se renfermer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sans aucune expression chevygirl Soins des enfants 8 12/09/2010 12:15
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Enfant presque pas habillé, que faire? maman poule pas trop Soins des enfants 11 12/04/2010 13:51
Amener un enfant sans prévenir? douce maman Expériences avec les parents 18 06/08/2009 19:14
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie