|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|
Enfant sans aucune expression -
10/09/2010, 11:29
J'ai vais vous décrire la situation d'un petit de la garderie et j'aimerais avoir vos conseils. Il est maintenant rendu aujourd'hui à 18 1/2 mois. Il a commencé la garderie ici au début juin et il allait déjà à une autre garderie depuis qu'il avait 11 mois. Donc à sa première journée ici, il a ri et joué toute la journée. Je n'ai jamais eu de misère pour quoi que ce soit à part peut-être qu'il mangeait lentement mais ça on s'en fou. C'est un petit garçon qui dort beaucoup, je dois toujours le réveillé. Donc toujours le sourire aux lèvres, il a vraiment marché lorsqu'il avait presque 17 mois mais encore là c'est pas grave. Donc sa maman est prof donc fin juin elle tombe en vacances, il n'est donc pas venu 5 jours/semaine à la garderie durant l'été. 2e semaine d'août ce petit est arrivé le lundi vraiment fatigué donc il dort beaucoup et joue moins. Mais depuis ce jour c'est allé de pire en pire pour lui, vraiment il peut dormir 6h chez moi si je le laisse dormir.Il mange moins, il a vraiment moins d'entrain lui qui est un monsieur sourire et charmeur en plus, il n'a plus d'expression. Il avait vraiment l'air de ne pas feeler du tout et j'ai suggérer à sa mère de voir son pédiatre et peut-être de faire une prise de sang car je ne trouve pas normal qu'à cet âge-là qu'il ait besoin d'autant de sommeil. J'ai eu mes vacances les 2 dernières semaines donc c'est ma première semaine. Et là c'est vraiment malheureux pour lui, il ne bouge plus, ne veut plus joué, n'a aucune expression, il a l'air d'un fantôme qui est toujours fatigué, il ne parle plus et depuis le début de la semaine il a mouillé donc lui il a dormi toute la journée. Je dois le prendre pour l'apporter ailleurs si on change de pièce sinon il peut rester seul durant longtemps. Sa mère n'a pas encore de nouvelle pour les prises de sang donc cela veut surement dire qu'il n'ont rien trouvé. Je ne sais plus quoi faire pour le stimuler et vraiment bizarre que ce soit arrivé du jour au lendemain, ce n'est pas à cause de mes vacances ni à cause des vacances de ses parents. Alors conseillez-moi pcq vraiment le commentaire qui revient le plus souvent des autres parents c'est qu'il a l'air d'un petit gars en dépression. C'est vraiment triste de le voir comme ça.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

10/09/2010, 11:51
La dépression peut être causée par le stress, une perte ou une grosse déception. Elle peut parfois se présenter sans aucune raison particulière. La dépression peut être le résultat d’un déséquilibre chimique dans l’organisme; certaines personnes sont nées avec une prédisposition à la dépression.
Un enfant déprimé sera tout probablement convaincu que personne ne ressent la même chose que lui et que personne ne peut comprendre ses problèmes. Souvent, un enfant déprimé aura le sentiment que personne ne l’aime
Les premiers signes avertisseurs sont probablement des changements au niveau du comportement, indiquant possiblement un état d’esprit inquiet et attristé. Un enfant qui auparavant était animé et se livrait régulièrement à des activités peut soudainement devenir passif et désengagé.
Toujours se sentir fatiguer est un autre signe de la depresion.
Il faut parler de tout ses signes a son médecin et puis l’Association canadienne pour la santé mentale; un tel organisme sera en mesure de vous aider à trouver l’aide supplémentaire nécessaire.
Bonne chance j'espère que tout ira bien
donne nous des nouvelles
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

10/09/2010, 11:54
En tout cas, une chose est sûre, c'et que c'est pas normal... Faut que son médecin investigue encore plus, si les prises de sangs sont normales, ça se peut une dépressin chez un enfant.... Il a besoin d'être suivi, et sa maman devrait pousser un peu plus pour que ça aille plus vite.... pauvre ti poux....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/09/2010, 14:07
ouin je ne dis pas que c'est une dépression mais ce sont les commentaires des autres parents quand il le voit rien faire, il arrive le premier et repart dans les derniers donc ils le voient toujours assis sans expression dans le fond il est amorphe. Mais oui ça se peut donc c'est sur qu'on en parle à tous les jours, moi et la maman, et ce soir je vais lui dire de p-e retourner voir le pédiatre si d'ici 1-2 semaines son état ne s'est pas amélioré
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

10/09/2010, 14:38
C'est donc ben triste ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

11/09/2010, 20:10
je suggere une expertise medicale .. car ca peut etre les premiers symptomes de pathologies graves qui l'affecte.. ou bien une anemie qui le rend plus amorphe..mais ca doit etre investiguer..
Dernière modification par may66 11/09/2010 à 20:16.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

11/09/2010, 21:39
moi j'ai été surprise d'apprendre que les avc touchait aussi les bébés !!!! peut étre chercher dans ce sens la si il ne bouge plus et devient fantom ca peut étre le cerveau !!! on m'a dit que chez les enfants c'était fréquent mais qu'on en s'en rendait pas compte par contre il arrive parfois qu'une série se produise et affecte le comportement sur le long therme
surveille son developpement
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

11/09/2010, 21:42
L'autisme... une piste à ne pas ignorer...
Souvent, les premiers signes arrivent vers 18mois et + avant 3 ans.
Dans son monde, peu d'entrain, amorphe, détaché...
Je pense à l'autisme sérieusement.... mais je ne suis pas médecin.
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
Dernière modification par Maude 11/09/2010 à 21:44.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/09/2010, 12:15
sauf qu'il est beaucoup mieux chez lui maintenant, il joue le soir et jase comme avant donc le problème reste seulement à la garderie
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|