Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Principales étapes pour ouvrir une garderie? -
09/01/2011, 16:00
bonjour
je suis une maman de 3 enfants
je veux demarer ma garederie le mois d avrile,j ai besoin de svoir quoi les demarche et aussi je resete aterbonne pouves vz m aider a trouver un endroit pour amenager ma garederie mais pas chere merci
Les etapes pour demarrer ma garderie -
10/01/2011, 20:01
bonjours
svp est ce que vs pouvez m aider a savoir les demarche pour ouvrir un garderie
ce que je doit faire dans le contrat
est ce que c est facile d avoir un garderie familliale
j ai peur que apres mon annonce de ne pas recevoir des appeles pour faire des visite chez moi
j ai vraiment d autre questions -
11/01/2011, 18:27
bonjour
merci beaucoup pour le msg
mais je peux vs demander d autre quetions
est ce que je doit faire un assurance avant de commencer
est ce que avoir un num chez la ville et obligatoir
et les peremier soin je dois le faire aussi avand
bonjour
merci beaucoup pour le msg
mais je peux vs demander d autre quetions
Vos questions et mes réponses en rouge :
Réponse : Il est préférable et même fortement recommandé d'avoir une assurance avant de commencer. Desjardins offre une assurance pour 6 enfants.
Réponse : je ne comprend pas votre question, je crois que vous parler de demander si vous avez besoin d'un permis à votre ville.. oui il faut demander. Aiussi, il est préférable d'avoir un numéro NEQ pour ne pas avoir à divulger son N.A.S.
Réponse : Pas obligatoire de le faire avant mais il faudrait le débutter rapidement autant pour la sécurité des enfants que pour le professionnalisme que vous allez démontrer aux parents.
Salut les filles,
J'ai une garderie privee. J'habite Ville St. Laurent, je voudrai bien donner un nom a ma garderie car cela m'evitera de donner mon numero d'assurance sociale sur les recus et les autres fiches que je donnerai aux parents.
Ma questions est: Comment proceder? Est-ce-que ca prend du temps? Ca me coutera combien? Merci d'avance.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie