|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Aucune place de prise! -
14/01/2011, 05:51
Salut les filles,
J,ai besoin de votre aide car la je commence à être découragée. J'ouvre ma garderie le 24 janvier et je n'Ai qu'une place de prise. Je ne sais pas pourquoi!! Car plusieurs parents disent que mon annonce est très intéressante. Souvent losque je rencontre les parents, je répond à leurs questions mais je ne sais jamais quoi posé comme question sur l'enfant. Je commence vraiment à être découragée.
Voici le lien pour mon annonce: http://www.magarderie.com/garderie-m...-de-myral.html
Merci de votre aide,
Myral
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

14/01/2011, 06:18
Bonjour Myral,
Je trouve ton annonce en effet super!! Je ne sais pas trop quels sont les besoins dans ta région toutefois. As-tu essayé les journaux locaux, de poser des affiches dans des commerces, etc.? La seule chose qui me vient à l'idée, ce sont tes minous. Y'a des parents qui n'aiment pas ça du tout, ou encore les enfants sont allergiques (de plus en plus d'enfants allergiques). Je te souhaite vraiment bonne chance! Tu sembles être une bien bonne éducatrice, ça serait domage que tu n'aies pas de p'tits loups! :-)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

14/01/2011, 09:19
... petite nuance concernant le remboursement anticipé : ça ne revient pas au même qu'un milieu accrédité pour tous les parents. Le remboursement accordé est en fonction du revenu familial. Tu devrais donc indiquer "... ce qui pourrait vous revenir au même..."
Autrement, on est dans une période creuse en ce moment... ça devrait débloquer bientôt. Bonne chance!! 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

14/01/2011, 12:47
Je trouve ton annonce super belle et je trouve que tu a l'air super comme personne et très compétente ... Je n'hésiterais pas à t'envoyer mes cocos ...
Personellement le site magarderie , ne m'a malheureusement jamais aidé à comblé mes places c'est plutôt les annonces que je place dans les dépanneur ou épiceries dans mon coin ... Peut être que ca pourrais t'aider ??
Ne t'inquiète pas parfois c'est à la dernière minute qu'on comble nos place ....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

14/01/2011, 13:33
Wow, super belle annonce. En mettant des photos de ton milieu peut-être que les gens seraient plus attirés... Moi aussi j'ouvre le 24 janvier et j'étais aussi découragée en fin de semaine passée parce que je n'avais aucune inscription de fait mais j'ai eu 2 visites en 2 jours qui ont pris les places alors ne te décourages pas. Tu peux faire une annonce sur Kijiji c'est gratuit et j'ai eu quelques messages... Je te souhaite bonne chance ;-)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

14/01/2011, 19:59
Tu dis: "Donc pas besoin de débourser le plein tarif de vos poches pour être remboursé par le gouvernement par la suite, car le gouvernement vous les paye en AVANCE, ce qui vous revient au même tarif que les garderies subventionnées à 7 $."
Par contre, c'est faux! Le versement mensuel rembourse le mois qui vient de PASSER, donc pas en avance... Par exemple, en ce moment, je cherche moi-même une place en garderie à mes enfants. Les garderies vont effectivement me faire un reçu. Par contre, si je les inscrit maintenant, j'obtiendrai un premier remboursement le 15 mars seulement. D'ici là, je dois "absorber" 250$/ semaine jusqu'au 15 mars... Ensuite seulement je pourrai considérer l'argent du gouvernement comme une avance.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 19 fois, 13 msg
|

14/01/2011, 21:44
Je cherche une place pour mon coco et malheureusement il n'a rien qui me convient dans mes recherche mais j'avoue que pour l'instant je ne regarde que celles qui ont mit des photos
Ton annonce est vraiment super !!
|
|
|
|
|
Timide
|

24/01/2011, 20:35
Merci Les filles pour vos conseils . Puisque je n'avais aucune inscription pour le 24 j'ai décidé d'ouvrir 2 semaines plus tard. Et là , j'ai juste une inscription mais ce n'est pas grave car je sais que les autres arriveront bientot et ce rapidement.
Je vais aller faire les modification pour les remboursement anticipés.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

24/01/2011, 20:45
Citation:
Envoyé par tithia
Tu dis: "Donc pas besoin de débourser le plein tarif de vos poches pour être remboursé par le gouvernement par la suite, car le gouvernement vous les paye en AVANCE, ce qui vous revient au même tarif que les garderies subventionnées à 7 $."
Par contre, c'est faux! Le versement mensuel rembourse le mois qui vient de PASSER, donc pas en avance... Par exemple, en ce moment, je cherche moi-même une place en garderie à mes enfants. Les garderies vont effectivement me faire un reçu. Par contre, si je les inscrit maintenant, j'obtiendrai un premier remboursement le 15 mars seulement. D'ici là, je dois "absorber" 250$/ semaine jusqu'au 15 mars... Ensuite seulement je pourrai considérer l'argent du gouvernement comme une avance.
|
Je reviens sur mes paroles! Si le parent fait la demande de paiement anticipé maintenant, mais que son enfant fréquentera la garderie seulement dans 1 mois et demi par exemple, là c'est vrai qu'il recevra effectivement le tout en avance. Donc, ça dépend de la situation!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|