|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
|
2 ans et ne jouent pas!!! -
17/02/2011, 08:15
Au secours les filles, aidez-moi j'ai besoin de savoir comment agir!
J'ai un nouveau groupe depuis peu (2 mois). J'ai des merveilleux enfants et je les adore!!! Mais je n'ai jamais rencontré ce problème et je ne sais pas quoi faire!
J'ai 4 filles de 12 à 17 mois. Elles jouent ça pas de sens. Un rien les amuse et nous avons bcp de plaisir.
J'ai également 2 garçons de 2 ans chaque. Je vous dis, ILS NE FONT RIEN. C'est pas les jouets qui manquent (même que j'en ai enlevé). Je suis avec eu le matin, on joue, on fait des constructions, on s'amuse aux autos, des dessins et pleins de belles choses... Ça va bien lorsque je suis avec eux, assise à terre ou à côté. Quand ils doivent faire des jeux libres, les deux sont bouche bee devant les jouets et ne font RIEN! Il n'y a rien à faire, j'ai tout essayé... Ce matin, ça m'a tellement fâchée que les deux sont couchés sur des matelas! Ciel, j'ai jamais vu ça des enfants qui ne jouent pas!!! Je n'ai aucun plaisir avec eux et je pense même à les mettre dehors!!!!
Mais avant de faire cela, svp donnez-moi des suggestions, j'en ai besoin! Peut-être que je passe à côté de quelque chose je ne sais pas. Mais là je suis écoeurée de cette situation.
Dois-je toujours être avec eux, assise avec eux et jouer avec eux? Jamais je n'ai fait cela.... J'aime toujours ce que je fais, j'adore mon métier, mais là, c'est le boutte du boutte!!!
Est-ce que je dois les laisser assis à ne rien faire?
Aidez-moi s.v.p.... car ce matin, ça m'exaspère vraiment!
C'est pas drôle, mes poupons ont plus de fun que les deux ans!!!
Je suis triste de cela...
Merci de vos conseils!
Nanimo
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

17/02/2011, 08:23
Certains enfants savent pas jouer naturellement, certains par manque d'imagination et d'autres parce qu'ils sont trop habitués à ce que les autres soit là pour le faire pour eux en quelques sortes. 2 ans, ils sont jeunes encore aussi mais ils peuvent apprendre.
Un petit garçon dans ma garderie était comme ça. Je commençais le jeux avec lui et lui demandais ensuite de continuer seul, pendant 2 minutes. Au début, je devais même l'orienter sur le comment meubler son temps. Exemple, on joue au blocs, je commence à construire une maison avec lui et je lui demande de continuer 2 minutes seul et lui montre quoi faire. S'il le fait, je reviens faire un autre petit bout avec lui. Progressivement au fil des jours, je monte à 5 minutes, ensuite 7... Ça marchait bien avec ce garçon et après quelques semaines, il avait développé beaucoup d'autonomie au jeu.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

17/02/2011, 08:56
Ahhhh! les enfants qui ne savent pas jouer seuls! Il y en a de plus en plus. C'est épuisant d'en avoir dans sa garderie, mais heureusement il a un remède à un enfant qui cherche à être diverti en tout temps.
Tu ne devrais pas devenir le jouet de l'enfant mais plutôt l'accompagnatrice. Le conseil de Venuss marche à tout coup. Tu verras, rapidement les enfants prendrons plaisirs à jouer entre eux. Apprendre à l'enfant de créer, inventer et imaginer est probablement le plus le plus beau cadeau que tu puisses leurs offrir en tant que RSG...
Surtout lâche pas, tu verras rapidement ces enfant s'épanouir et ce sera grâce à toi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

17/02/2011, 11:49
Merci les filles de vos conseils. Ils sont excellents et je vais commencer à les appliquer dès aujourd'hui. J'espère avoir du succès 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|