Les filles, je commence à être à bout de souffle avec un grand garçon ici. Il est une vrai terreur, pas de farce. Il a commencé en octobre dernier et je croyais qu'il allait s'assagir avec le temps mais NON,

PAS DU TOUT.
Mon mari, mon amie et meme un parent me dit que je suis pas mal patiente avec lui ... car ça ferait longtemps qu'il serait dehors mais bon, avec mon grand coeur, je me dis que pauvre petit, il ne se fait pas assez encadrer à la maison et il n'est pas du tout discipliné!!!
Même quand sa maman arrive le matin et le soir, il fait ce qu'il veut, écoute encore moins et c'est à moi de faire la discipline jusqu'à ce qu'il soit dans son auto car sinon, il va meme niaiser chez la voisine et sa mère ne dit rien
Comme il a plusieurs comportements à corriger ou à améliorer...je suis très découragée de devoir me battre contre lui, toujours élever la voix, le mettre en retrait (ce qui ne donne pas grand chose), en fin de compte, il gruge toute mon énergie...
Je crois qu'après les fêtes, je vais faire une rencontre avec sa mère pour qu'on se mette d'accord sur la liste (même si ma feuille ne sera pas assez grande pour la liste

) des comportements et se dire que l'on recherche à travers cela ...
Avez-vous des livres à me suggérer sur les comportements difficiles, les solutions... Je crois que je m'étais fais à l'idée de le garder jusqu'en septembre prochain où il commence l'école mais là, je commence à me poser des questions. Je sais que les tableaux de motivations sont productif mais j'ai besoin de plus que de mettre juste des bonhommes sourire ...Faudrait que je développe + ce concepte.... Je vous laisse là-dessus et bonne soirée à vous