32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est quoi pour vous de la diarrhée?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut C'est quoi pour vous de la diarrhée? - 04/05/2011, 19:17

bonjour les filles.

Ma question va sembler nounounne... mais bon, je la pose quand même

Ici, j'exclus en cas de diarhée jusqu'au retour d'une selle normal.

Aujourd'hui j,avais une remplacante. Avant mon départ elle change un coco et me dit: OUps, il a fait une diarhée. Bon, en effet, la couche est pleine, c'est assez mou... (tsé beurre de peanut..) (désolé pour les descriptions...hihihi)... mais ca coule pas de la couche...

Il n'en a pas refait d'autre au service de garde (sa diarhée était a 13h). Est-ce que je considère ca comme de la diarhée? est-ce que ca doit etre totalement liquide? ou a répétition? Je trouve ca vraiment pas évident a gèrer... Je ne suis pas pour exclure tout mes bébés qui font des cacas mous!!!! ou qui déborde!!!

Je suis très embeter.... et vous? vous excluer quand???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:27

ca m'Est jamais arrivé encore (je touche du bois) mais pour moi une diarrhée, faut que ca soit liquide comme de l'eau! pas obligé de déborder, mais faut que ca soit liquide..

et j'exclue si 3 diarrhée en un court laps de temps (style en 1 ou 2 heures)

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:33

Comme cri-cri une diarhée c'est une selle liquide... très liquide. Moi j'exclu s'il 2 diarhée ou plus dans la même demi-journée. De plus je regarde le comportement général.

Je vois parfois certaine fille crier à la gastro après 1 seule diarhée, il ne faut pas oublié que l'alimentation modifie les selles des enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:38

Et bien si je devais exclure pour caca mou j'aurais un petit coco qui viendrait pas souvent:P diarrhée pour moi veut dire vraiment liquide genre que tu penses que l'enfant fait pipi quand il fait caca loll et moi après 3 diarrhée c'est l'exclusion..pour un enfant en couche comme tu dis il faut que ca coule ds la couchetout un beau sujet hihi bon ben m'a aller me faire une toast au beurre de peanut moi la..:P

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Et bien si je devais exclure pour caca mou j'aurais un petit coco qui viendrait pas souvent:P diarrhée pour moi veut dire vraiment liquide genre que tu penses que l'enfant fait pipi quand il fait caca loll et moi après 3 diarrhée c'est l'exclusion..pour un enfant en couche comme tu dis il faut que ca coule ds la couchetout un beau sujet hihi bon ben m'a aller me faire une toast au beurre de peanut moi la..:P

tu me fais rire a chaque fois que je te lis!!! Une toast.. beurkkkkkkkkkk!!!

Pour moi 3 selles qui ressemble étrangement à du pipi... hop à la maison!!
mai à consistance du " beurre de pinotte" .. ben ça peut arrivé... mon gars est régulier dans ce barême!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:56

loll tant mieux:Phihi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 04/05/2011, 20:02

hihihi... désolée, le sujet est peu ragoutant.

bon, sachant que coco a vomit 2x dans la nuit de dimanche a lundi (suposément parce qu'il toussait) Si ils vous faisait une selle semi-liquide et abondante... est-ce que vous l,excluriez jusqu'au retour d'une selle normal? Ou parce qu'il en a pas fait a répétition (voir ici la seul selle de la journée) vous le garderiez???

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/05/2011, 07:07

1 seule selle un peu molle a 13h et rien de plus avant le départ je ne l'exclurait pas pour ca.

moi aussi après 2-3 diarhée dans un cour laps de temps j'exclu et ca ne m'est jamais arrivé en 4 ans, je touche du bois

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 05/05/2011, 07:18

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Comme cri-cri une diarhée c'est une selle liquide... très liquide. Moi j'exclu s'il 2 diarhée ou plus dans la même demi-journée. De plus je regarde le comportement général.

Je vois parfois certaine fille crier à la gastro après 1 seule diarhée, il ne faut pas oublié que l'alimentation modifie les selles des enfants.
Idem ici, après 2 (liquide) et on fait un ti dring au parent. Ici je mange des légumineuses et c'est loin d'être tous les enfants qui ont intégré ses aliments à leur alimentation, donc sa pet pis les sellles sont + molles. Pourtant personne n'est contagieux.....mis a part pour les ti pets

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 05/05/2011, 08:13

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
hihihi... désolée, le sujet est peu ragoutant.

bon, sachant que coco a vomit 2x dans la nuit de dimanche a lundi (suposément parce qu'il toussait) Si ils vous faisait une selle semi-liquide et abondante... est-ce que vous l,excluriez jusqu'au retour d'une selle normal? Ou parce qu'il en a pas fait a répétition (voir ici la seul selle de la journée) vous le garderiez???
Bonjour c'est deja arrivé que ma fille vomisse parce qu'elle toussait trop et je pense que c'est normal que suite a des vomissement les selles soient un peu plus molle .. puisque le systeme digestif a été perturbé par les vomissements .. Si c une selle liquide comme de l'eau alors la sa serait autre chose , mais une selle semi liquide se n'est pas allarmant et sa arrive a tous le monde ... sans vouloir rentrer dans les détails . Vérifie si elle refait une autre selles et si elle est liquide a toi de voir si tu l'exclu ou non ..
Bonne journée a tous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CÉGEP ou université: c'est quoi le mieux pour moi? minoucha06 Formation 3 13/01/2011 13:48
Les filles savez-vous quoi? C'est à mon tour... chevygirl Garderie au quotidien 20 20/08/2010 10:59
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07
C'est la diarrhée, qu'est-ce que je fais? mercedes Soins des enfants 70 27/04/2010 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie