32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai un ami qui s'ennnnnuuuiiiiii
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut J'ai un ami qui s'ennnnnuuuiiiiii - 31/05/2011, 17:14

Le titre dit tout et j'aurais pu l'écrire en majuscule tellement mon ami fait pitié.

C'est un ami qui a eu une année difficile. Sa petite soeur est né, puis ses parents se sont séparé, son papa a aménagé avec une nouvelle conjointe qui a un enfant du même age que mon ami. La maman a trouvé ca très difficile.

En plus ils doivent chercher une nouvelle garderie car je n'ai pas de place pour la petite et pcque les parents ne voulait pas voyager 2 endroits et je les comprends très bien

Mais la depuis 1 semaine la maman est partie en voyage et je la comprends bien la pauvre avec l'année qu'elle vient de vivre
Mais mon ami s'ennui tellement qu'il en fait pitié, je ne sais plus quoi faire et la maman reviens seulement dans 2 semaines

avez-vous des trucs svp, on a fait un livrepour maman ou coco dessine ce qu'il fait a tout les jours.

ha oui et j'oubliais, mon ami a 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/05/2011, 17:21

Pauvre ti-coco! Je n'ai pas de solutions, mais je trouve ça bien triste que la maman soit partie en voyage 2 semaines....Je comprend qu'elle ait besoin de décrocher, mais ça fait beaucoup en une année pour le p'tit coco! La seule chose que je pourrait dire...continue de faire ton travail comme tu le fais déja, avec amour, patience et compréhension pour le coco....C'est le mieux que tu puisses faire selon moi, et c'est déja beaucoup!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 31/05/2011, 17:39

Pauvre petit, c'est vrai que ça fait pitié un enfant qui s'ennuie :-(

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Par défaut 31/05/2011, 18:13

en fait sa maman est partie 3 semaine, donc c'est une éternité pour un enfant de cet age.
Déjà qu'a cet age avec le complexe d'oedipe et son papa qui a quitter sa maman, la relation avec papa est plus difficile.

Ouf des fois je me dis que no ti loups ils en ont lourd a porter pour un si jeune age.

Alors si qqun a des conseils je suis preneuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 31/05/2011, 20:45

Des fois je trouve que les parents devraient penser a tout le stress que ca peux donner a cet enfantb... J'ai mal pour lui ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#6)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 01/06/2011, 10:14

Jsuis tanner de voir le monde juger les gens.Si facile de juger .....elle vie un moment dificile la maman..vaut mieux qu,elle sois parti faire un peut le vide et qu'elle revienne en forme pour s'occuper de son petit et voir ou elle en est que de rester et faire son fils voir le stress qu'elle epprouve..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Queenney pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 01/06/2011, 11:36

je ne juge personne, je trouve que la maman est partie longtemps. Ce que je voulais c'est des trucs pour aider ce petit a moins s'ennuyer.
Je connais cet enfant depuis 2 ans et je m'attends a une méga réaction quand maman va revenir.
Ces gens là sont séparé deuis octobre, sa soeur est né en septembre, donc la maman va bcp mieux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 01/06/2011, 11:36

Je dit pas qu'elle a pas droit a des vacances , s'est clair que s'est pas facile pour elle , mais faut pas se tromper il a des jeunes enfant en tres bas age qui font des depression , meme que j'ai deja vu des tentative de suicide d'une jeune de 8 ans . Cela devient preoccupant . Y a des familles qui se separe et qui se rencompose et se redecompose et qui redemenage et qui retrouve d autre conjoint d autre enfant , d 'autres ecoles, ...s 'est pas toujours facile pour personnes .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/06/2011, 16:53

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Jsuis tanner de voir le monde juger les gens.Si facile de juger .....elle vie un moment dificile la maman..vaut mieux qu,elle sois parti faire un peut le vide et qu'elle revienne en forme pour s'occuper de son petit et voir ou elle en est que de rester et faire son fils voir le stress qu'elle epprouve..
Tu sais, ce n'est pas parcequ'on n'approuve pas tout de tout le monde qu'on juge! Par exemple, si mon amie décide d'aller faire garder ses enfants toute la fin de semaine alors qu'elle les a a peine vue de la semaine, je peut trouver ça un peu plate pour les ti-pou (et le dire!), mais sans JUGER. Je trouve dommage qu'on ne puisse exprimer une simple opinion sans se faire dire tout de suite que l'on juge....

Oui, je suis certaine que la maman traverse une période difficile (ouf! une séparation, ce n'est certainement pas facile, surtout avec des enfants! ), mais je pense que ce n'est pas non plus facile pour l'enfant qui est impliqué la-dedans.....Bon, peut-être que j'ai trop tendance a faire passer mon enfant avant moi et que je devrais penser un peu plus a moi des fois, mais c'est un réflexe chez moi, je regarde TOUJOURS du côté de l'enfant avant de regarder du côté de l'adulte, car un adulte est plus armé pour affronter les épreuves qu'un petit enfant (encore la, opinion personnelle!)

Je m'excuse d'avoir dévié un peu de la conversation, je voulais juste faire une distinction entre porter un jugement sur quelqu'un et le fait d'exprimer une opinion, un point de vue différent!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/06/2011, 16:57

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Je me demande ce qui est le plus nocif pour un enfant... voir une maman triste ou ne plus voir sa maman du tout.

Et là je ne te challenge pas du tout Queeney... je me pose vraiment la questions...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que j'ai bien réagit j'ai besoin de savoir (comportement de deux enfants) Jaja Garderie au quotidien 6 05/05/2011 17:44
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie