32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'encouragement
non lus
  (#1)
Caro8119
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Triste Besoin d'encouragement - 15/08/2011, 19:25

Salut les filles,

Je vous lu souhait et depuis longtemps mais je n'écrit plus depuis un bon bout.
Je suis tellement décourager. Pour celle qui avait lu mon histoire, ou plutôt cauchemar de l'an passé http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19026. J'ai finalemnt reprit gout a ouvrir ma garderie. Nous louons une maison, un semi,loin de mes beau-parents lol. Je retente a change a ouvrir en Septembre.Mon seule problème,en fait non gros problème, j'ouvre dans 3 semaines et j'ai aucun contrat de signer On dirait que le malheure me suit. J'ai eu 4 visites en une semaine, et tous les parents savait qu'on était encore en train de terminer la garderie, reste un peu de peinture a faire et installer des tablette. On dirait qu'il était decu de voir que se n'était pas TOUS fini, pourtant il le savait. On a emménager le 10 juillet et j'ai commencer mes visites le 9 Aout soit un mois après. Je considère que c'est bon. Un mois a installer toutes nous choses seule, avec 2 enfants à la maison a temps plein. Peu importe.

Je commence a stresser. Mon chum a pas un super salaire et bien j'ai perdu mon emploi en installation privé au mois de Mai. On avait super hate de redéménager, car chez ma mère s'était trop petit pour nous tous, et de finalement avoir ma garderie. Mais là on dirait qu'on se rendra jamais au bout. J'ai vraiment hate de respirer, financièrement. J'adore les enfants, et faut l'avouer, financièrement ça nous aiderait beaucoup. Mais aucune appel, aucun contrat de sugner c'est pas bon signe.

Je sait vraiment pu quoi faire de plus. J'ai ma fiche sur magarderie, je m'affiche sur Facebook, j'ai fait un annonce que j'ai afficher dans notre secteur. C'est pas mal dépriment tous ça.

J'avait besoin de le partager avec des filles qui me comprendrait
Désolé si c'est long

Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!

Dernière modification par Caro8119 15/08/2011 à 19:37. Motif: manque des mots

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/08/2011, 19:29

affiches toi a la bibliotheque, dans les depanneurs, metro, IGA , les maisons d'aide du quartier et au CLSC ce sont des places winners pour s'afficher.

Bonne chance et surtout crois en toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 15/08/2011, 19:42

Pourrions-nous voir ta fiche sur Ma Garderie !

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Harvard
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/08/2011, 19:43

Kijiji bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 15/08/2011, 19:45

Parles-en aussi aux coiffeuses, place une annonce dans le journal de ton quartier, et sois positive lors de tes rencontres...
Exemple négatif : "Bonjour! On n'as pas encore finis de rénover, mais ça s'en vient!"
Exemple positif : "Bonjour!! Voilà de quoi ça a l'air, maintenant! Quand on aura finis, ça va être [comme ça, comme ça, comme ça,] !"

C'est sensiblement pareil, mais il y a une tournure de phrase qui est beaucoup plus encourageante pour les parents

Ne désespère pas! Aussi, parles-en aux gens que tu connais, et même à ceux que tu ne connais pas, mais qui te parlent... On sais jamais!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 15/08/2011, 20:08

Bonjour Caro!
Je veux juste te dire de ne pas lâcher, tu es proches de ton but et tu as travaillé fort pour y arrivé. Je sais que ça peux être stressant car c'est dans 3 semaines, mais dit-toi aussi que tu as encore un bon 3 semaines pour tout mettre en ordre et trouver des enfants. Reprends confiance en toi et après tous les efforts que tu as mise, tu seras encore plus heureuses et plus fière de toi lorsque ton milieu sera ouvert.
Je voulais donc seulement te souhaiter bonne chance avec ton beau projet!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caro8119
Timide

Par défaut 15/08/2011, 20:32

Merci pour tous vos encouragements. Un autre problème est que sans contrat de signer je n'est plus vraiments les sous a mettre pour tous terminer à temps

Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caro8119
Timide

Par défaut 15/08/2011, 20:34

Et mon fils commence a avoir hate de jouer avec les amis. Après chaque visite il me demande quand il vont revenir. Le matin en ce levent il me demande '' Maman ou les amis'' Jme sent plus mal pour lui on dirait que pour moi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Caro8119
Timide

Par défaut 15/08/2011, 20:38

Oh et voici mon annonce : http://www.magarderie.com/gestion_de...istingID=19147

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 15/08/2011, 20:41

Moi aussi ca été long a décoller au début javais une petite a temps partiel puis une autre a temsp plein je remercie beaucoup ma maman de mavoir aidé a partir... moi ce qui ma aidé est que jai passé mon annonce dans le publisac de mon village et depuis ce temps jai pas mal souvent des appels meme si cela fais presqie 5 mosi que je lai fais je recois encore des appels... donc jai comblé mes places... alors si tu peux ca vau la peine dinvestir dans ca

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre d'encouragement à Malyy natou De tout et de rien 5 12/10/2010 13:39
Manque d'encouragement! Pasparfaite De tout et de rien 6 04/02/2010 12:15
Message d'encouragement pour les systèmes immunitaires jellybeen_313 De tout et de rien 9 21/02/2009 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie