18/08/2011, 14:53
On dit généralement 18 mois dans la littérature. WOW... mais on n'invente rien...aucun bébé ne respecte à la lettre cette littérature !!
Donc, comme marysoleil114, je te dirais que cela dépend du bébé.
La mienne, qui a 12 mois, se réveille à 6h30 le matin... impossible de penser à ne pas lui offrir une sieste le matin... à 10h00 elle n'en peut plus. Malheureusement, elle dort jusqu'à 11h30... alors en pm... elle fait une sieste vers 14h30... donc je dois l'occuper pendant 1h30 alors que les grands sont couchés.
Un bébé de 10 mois que je recevais se réveillait à 9h30 le matin... ben euh il arrivait à la garderie à 10h00 avec son restant de déjeuner... ne faisait pas de sieste le matin et dormait de 13h00 à 16h00 en pm. (il faisait un petit 30 minutes le soir entre le souper et le bain... avant de plonger pour sa nuit à 22h00).
Il faut discuter avec le parent pour voir comment le parent et nous pouvons nous organiser pour que la routine du parent ressemble à notre mini société de garderie, si possible. Bien que certaines s'offusquent et parle d'ingérance... il y a quand même une partie où le parent doit comprendre que son enfant vit une situation de groupe et qu'on ne peut pas privilégier toujours l'individualité dans notre quotidien.
Il faut voir quels sont tes motifs à couper la sieste du matin et comment répondre aux besoins de l'enfant tout en respectant ta routine de groupe !
Bonne chance
|