|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
CPE (7$) qui chargent des frais d'inscriptions... -
28/09/2011, 11:44
Salut les filles!
Ce matin, après plusieurs jours de réflexion, j'ai été visiter un CPE pour mon grand Eliot qui a 4 ans... Bien que j'ai un mf à la maison, il s'ennuie parce que le 2e plus grand, qui a 3 ans et demi, ne veux jamais jouer (j'ei ai parler dans d'autres post... Il reste dans son coin, pleure et tout, alors mon grand s'ennuie quand son frèere est à l'École...
Bref, ce matin, je visite un groupe de 4 ans dans un CPE tout près d'ici... C'est pour 2 jours semaine, donc parfait pour moi, qui ne veut pas envoyer mon coco à temps plein ailleurs. Tout se passe bien. l'éducatrice semble super gentille, le local est intéressant et stimulant. Je décide donc d'inscrire mon fils
vient le temps de signer les papiers... La responsable (pas la directrice) m'informe qu'il ya des frais pour adérer à la corporative, qui me donne un droit de vote à l'AGA. Ces frais de 30$ sont obligatoire pour tous... Je croyais pourtant qu'il était illégal de demander des sous pour autre choses que le matériel d'hygiène (brosse à dents, crème solaire) et les sorties...
Vous en penses quoi? C'est moi qui me trompe?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

28/09/2011, 11:51
Chinasun tu ne te trompe pas c'est illégal mais si tu refuse ils vont passé a une autre
c'est plate mais la réalité ...
Curieuse
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

28/09/2011, 11:52
Tu ne te trompes pas. D'ailleurs, pourquoi payer pour un droit de vote à l'AGA? Par ici, on ne nous a jamais demandé de $ pour participer à l'assemblée annuelle...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 11:53
Citation:
Envoyé par curieuse
Chinasun tu ne te trompe pas c'est illégal mais si tu refuse ils vont passé a une autre
c'est plate mais la réalité ...
Curieuse
|
Dans ce cas, il faudra porter plainte, si le refus de payer fait en sorte qu'elle perde sa place.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/09/2011, 11:56
voici un lien sur les loi concernent les installations
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-d...ents/ententes/
Et oui si elle perd sa place car elle ne veux pas payer elle a tout a fait le droit de faire un plainte
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/09/2011, 11:57
C'est ce que je croyais... Mais comme tout le monde, je ne veux pas que mon enfant devienne le bouc émissaire si je porte plainte... Et comme mon fils est le seul qui vient d'entrer, ils vont bien savoir que ça vient de moi!
Maudite affaire, ça avait l'air d'une bonne place (pour en avoir vu d'autre avant) pkoi faut qu'ils soient croche?
Je vais payer les 30$ sans rien dire (comme si je ne savais rien) mais je vais tout de même porter plainte.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/09/2011, 11:57
curieuse, le lien n'est pas l'a!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/09/2011, 11:58
Dernière modification par curieuse 28/09/2011 à 12:01.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 11:59
Un conseil, si tu veux quand même payer le 30$, fais-le par chèque et surtout pas comptant, ainsi tu auras une preuve que tu as payé ce montant.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/09/2011, 12:02
je vais en effet payerp ar chèque! C'est pas que je veuille payer le 30$, mais sinon, ils vont donner la place à qq1 d'autre, alors je ne veux pas pénaliser mon gars pour une questions de sous!
Curieuse, le lien ne fonctionne pas
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|