Ha les filles! Quel matin avec ma fille!!! Mais quel matin!! J'en suis à me demander si je suis une bonne mère et si je suis dans la bonne voie.
Ma puce de 11 ans est fibrose kystique et elle n'accepte pas du tout sa maladie! Pourtant, à comparer à bien d'autres enfants fk, elle n'a pas bcp de traitements à faire et elle va très bien!!!
J'ai essayé de lui faire voir des psycologues, intervenantes sociales et autres, mais rien à faire, elle ne veut pas parler, RIEN ne sort de sa bouche. Pourtant ici à la maison, c'est crise par dessus crise, elle ne veut pas faire ses traitements, elle dit que je suis toujours sur ses épaules (c'est sûre, je veux qu'elle fasse ses traitements...). Je suis sa maman et je dois lui faire faire ses traitements et elle m'en veut terriblement pour cela!
Ce matin, elle a été méchante en paroles, comme jamais. J'en suis restée estomaqué et je me demande combien de temps cela va durer encore! J'ai arrêté de travailler car je suis épuisée (dépression majeure). Si vous saviez comment mon travail me manque... Ce n'est pas la garderie qui m'a fatigué, mais bien ma fille avec ses sautes et crises d'humeurs continuelles contre moi, son punching bag!!!! Ouffffffffffffffffffffffffffff pu capable... Ce matin je lui ai dit qu'elle m'énervait et d'aller dans sa chambre, que je ne voulais plus y voir la face!!!! J'ai jamais dit des choses pareilles!!!! J'étais en colère contre elle et contre moi et contre la vie!!!! Elle est tellement difficile. Tout ce que je dis ou fais, c'est pas correct, c'est toujours du boudage du boudage et du boudage. J'en peux plus. Je me demande même si je ne demanderais pas à son père d'en prendre la garde! Le hic, c'est que je suis de Québec et lui à la Malbaie. J'ai aussi peur qu'elle se sente rejetée si je fais cela. Mais si ça continue, c'est moi qui va virer folle et je ne retrouverai jamais ma santé.
Oui elle est malade, mais elle n'a pas le droit de me manquer de respect comme cela... Elle se sert de sa maladie pour faire pitier et ça ne passe pas avec moi car elle est loin de faire pitier. Les chicanes du matin, je ne suis plus capable... j'ai pu envie de ma battre avec elle pour qu'elle fasse ses maudits traitements... j'en pleure tellement j'en rage!!!! Mais si je lâche, elle sera hospitalisée!!!!
Je ne sais tellement plus quoi faire! J'ai même pas envie qu'elle revienne de l'école ce soir car ça va encore être des problèmes et des crises et j'ai pas envie de cela moi! J'ai commencé à faire de la haute pression l'an dernier et je vous assure que c'est à cause de toutes ces crises là!!!! J'en suis rendue à ne plus être capable de l'endurer, c'est pas drôle!!!!
Bon...ça fait déjà du bien de vous écrire et je sais que vous ne pouvez rien y faire, mais je sais aussi que vous êtes là quand on en a besoin
Je peux tu la taper avec du duck tape pis l'attacher jusqu'à demain matin pour avoir une soirée tranquille?????
La pré-ado en plus d'une maladie chronique!!!! J'ai pas hâte qu'elle soit menstruée grrrrrrrrrrrrrrrr...........