32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos parents sont-ils fachés?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Vos parents sont-ils fachés? - 03/11/2011, 13:26

Bonjour
Je me demandais quand des amis x blesser des amis X les parents de ce dernier sont til souvent faché apres vous!?? ..Par ceque question surveillance ca va .. je suis tres souvent trop protectrice ... mais j'ai comme pas envie de perdre cet amis la acause d,un autre amis ..car ses la deuxieme fois que ce dernier se fais grafigner pres des yeux
Les reprimandes son doner mias

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:01

ben non! Moi je ne suis pas fâché! Ca arrive entre les enfants c'est normal! Au pire met lui des mitaines il va arrêté de grafigné ( je t'agace )

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 03/11/2011, 15:03

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
ben non! Moi je ne suis pas fâché! Ca arrive entre les enfants c'est normal! Au pire met lui des mitaines il va arrêté de grafigné ( je t'agace )
Tu ris mais on a fait ça pour ma fille au début de l'été. On lui mettait des bas longs sur les mains sinon elle "arrachait" la face d'un copin à la garderie. Pourtant, ses ongles étaient courts, j'en étais rendue à les limer, mais je ne peux quand même pas la "dégriffer"!!! Elle trouvait ça moins drôle de ne pas pouvoir se servir correctement de ses mains, mais ça a été efficace!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:07

Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé ! ! ! j'ai l'imression que ca agasse sa maman mais que voulez vous que je fasse ? c'est ce que je leur dit , je suis constament avec eux a les surveiller .... en plus j'ai un ptit lou de son age qui lui fait souvent mal ( cest moins pire depuis quelques semaines ) mais bon ...

je me sens toujours mal a laise quand il se fait mal , mais comme je dis je ne peu pas faire plus que j'en fait ! alors je te dirais de ne pas trop t enfaire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé ! ! ! j'ai l'imression que ca agasse sa maman mais que voulez vous que je fasse ? c'est ce que je leur dit , je suis constament avec eux a les surveiller .... en plus j'ai un ptit lou de son age qui lui fait souvent mal ( cest moins pire depuis quelques semaines ) mais bon ...

je me sens toujours mal a laise quand il se fait mal , mais comme je dis je ne peu pas faire plus que j'en fait ! alors je te dirais de ne pas trop t enfaire
Dis-toi que si l'enfant se ''casse la marboulette'' aussi souvent à la garderie, c'est pareil à la maison! L'an passé (mon coco avait 2 ans), ça lui arrivait souvent, autant à la maison qu'à la garderie, et j'en était bien consciente! La RSG m'avisait des ''accidents'' de coco, et jamais il ne me serait venue à l'esprit de la blâmer....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
joanieoa
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut 07/11/2011, 13:23

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé !
J'en ai un comme sa moi aussi, il tombe sans arrêt, et ne se retient pas, il se fait souvent des bleus au front. J'essaie de le surveiller plus que les autres, mais faut toujours que sa arrive quand je suis pas juste à coté de lui... Je me sens toujours mal à chaque fois, mais malheureusement je crois pas pouvoir faire plus. Un plus lorsqu'il est facher il se jete carrément par terre sans ce retenir non plus. Je le prend dans mes bras pour ne pas qu'il se fasse mal, et même la je doit très bien le tenir et il me donne des coup de tête. Les parents le savent comment il agit, il fait la même chose avec eux parfois qu'ils essaient de l'habiller pour partir. Mais j'avoue que je trouve pas évidant à chaque fois qu'un coco se blesse, même si moi en tant que mère je ne serai jamais fâcher si mes enfants arrivait avec des bobos, je sais qu'ils sont plutôt casse-cou aussi. Même chez moi ya des jours parfois ou on dirait qu'ils n'arrête tout simplement pas de se faire mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman007
Timide

Remercié: 17 fois, 11 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:07

Si ça arrive 1 fois ou 2 et qu'ensuite ça n'arrive plus...je ne serai pas fâchée. Ce qui me fâche et ça m'est arrivé dans 2 garderies c'est quand l'éducatrice ne dit pas la vérité sur ce qui s'est passé et que c'est en posant des questions le lendemain et c'est un enfant de 4 ans qui répond à sa place pour dire ce qu'il s,est passé!!

ce qui nous a fâché aussi c,est quand mon fils s,est fait mordre à répétition et que l'éducatrice et les parents n'ont pris aucun moyen pour que cela cesse ou du moins diminue en effectuant de bonnes interventions....nous avons quitté la place pour cette raison.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:28

À 2 ans c'est l'âge ou le pique de violence est le plus élevé chez l'humain. L'enfant est en apprentissage, il est très impulsif et comme ses habiletés sociales sont à développer, il ne sait pas faire des demandes, protéger ses jouets et sa bulle. Il faut informer les parents sur le développement normal des enfants tout en les rassurant sur les interventions que tu entreprends pour protéger son petit.
http://www.enfant-encyclopedie.com/p...viteFRmcP1.pdf

http://www.enfant-encyclopedie.com/p...viteFRmcP2.pdf
http://www.enfant-encyclopedie.com/p...iviteFRmcI.pdf

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:40

ouin , en fait je sais qu'il se fait mal a la maison aussi , mais parfois je me sens juger , j'en fais pas de cas , mais je trouve certaines de leur réactions poche
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 03/11/2011, 16:46

hihi!
vous en faite pas je dit toujours la verité au parentS!! mais le petit coco ses defendu plus tard dans la journée il a mit un doigt dans l'oeil a l'amis x hihi spa drole mias y devait se dire Tin toi!! hihii SEs en apprentissage bien sur et je fais en mon pouvoir de lui montrrer le bon chemin et j'ai ete constente plus tard sa machait un peu donc je vais finir par l'avoir a bonne augure! et ps: la maman n'tait pas facher

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents fachés piroulie Expériences avec les parents 13 07/03/2011 17:37
Les parents de votre garderie sont...? mimi1980 Expériences avec les parents 19 17/05/2010 21:27
Là là chu pu capable! Pourquoi les parents sont-ils si incompétents!?! juliette Parents au quotidien 11 14/01/2010 10:11
Intervenez-vous quand les parents sont là? Annick1 Soins des enfants 16 14/08/2009 13:34
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie