32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents de votre garderie sont...?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Question Les parents de votre garderie sont...? - 12/05/2010, 06:07

Allo les filles,

Je voulais vous partager la joie que les parents utilisateurs de ma garderie me font vivre depuis que je suis RSG...

Tous les soirs, TOUS les parents me remercie pour mon travail, à Noel passé, moi et mes enfants avont eu de petits cadeaux (je venais tout juste d'ouvrir), à Pâques, un papa et son coco sont allés m'acheter un pot de fleurs et toute la soirée, ses parents l'ont fait pratiquer pour me souhaiter Joyeuses Pâques avec le pot dans les mains en entrant dans la garderie, la maman de mes deux puces est compréhensive, communique très bien, me remercie tous les soirs au départ de ses puces, elle fait en sorte que je comprenne que je suis importante pour ses enfants en me disant à quel point elle est heureuse de m'avoir trouvé pour ses filles (merci Audrey1983) , une maman me dit voilà 2 sem "Mélanie, que puis-je faire ou te donner pour que tu saches à quel point nous sommes heureux de t'avoir comme RSG de nos enfants ?" Ma réponse...continuer de me confier leur amours ! Quand j'ai eu la gastro, 3 parents de ma garderie m'ont dit de prendre plus de congés pour me reposer car ils ne voulait pas me perdre ...les parents m'écrivent de petits mots dans mes agendas de communication pour me remercier, ils ont tous accepter mon nouveau contrat en Mai sans même dire un mot en disant que je faisais bien d'être plus sévère ...hier, une maman m'a apporter un cadeau du magasin "Fruit de la passion" un beau savon à main à la senteur de pommes et la crème assortie seulement pour me dire "merci" ....j'ai des parents en or qui font en sorte que j'adore mon métier...et pour combler mon bonheur, quand ils ont signés le contrat, je savais qu'ils attendaient pour une place en installation et bien la semaine passée, ils m'ont annoncer que NON leur coco irait pas en installation car jamais il le retirerait de chez-moi, que leur fils était trop bien ici avec moi, qu'ils avaient trouvé la perle rare et que leur plan avait changé..et en plus, ils me disent "Est-ce que sa te dérange ?" ...

Vais-je aimer autant mon métier quand mon groupe changera ????

Vous les filles....comment sont les parents utilisateurs de votre garderie ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 06:31

Les parents de ma garderie sont des trésors..
Toujours sur la même longueur d'ondes que moi..
Ils gardent leur enfants lorsque ceux-ci sont malades pour leur apporter les soins qu'ils réclament.
Ils m'avertissent d'avance de leur congés pour que je puisse réorganiser mes semaines.
Ils ne sont jamais en retard.
Ils se montrent reconnaissants de tout ce que je fait..
Ils lisent le journal des petits et si une journée j'oublie d'écrire, le lendemain ils me disent que ça leur a manqué.
Ils ont de bonnes relations entre eux et se jasent ça lorsqu'ils se croisent, ce qui me montre qu'on fait tous partie d'un groupe qui se ressemble.

Je les apprécie vraiment et je suis contente de pouvoir le communiquer sur un poste HOMMAGE AUIX PARENTS.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jonolo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/05/2010, 06:40

moi aussi des parents en or j'ai des cadeaux pour tout les occasions et mes filles aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 12/05/2010, 06:59

J'ai vraiment de bons parents moi aussi... En fait , vla pas trop longtemps, il y en avait un avec qu iça cliquait plus ou moins, mais ils ont déménagés, et maintenant , je peux dire que TOUS mes parents sont super..... Jamais en retard, me paye toujours à temps, garde leur enfant malade avec eux, ont comme priorité le bien-être de leur enfant... Par exemple, présentement , ma fille est contagieuse et est sous antiobio... je les ai avertie et tous ont décidé de garder leur enfant pour 2 jours afin de lui laisser le temps de reprendre du mieux, et aussi pour protéger leur enfant... Je changerais pas de gang, en plus les enfants sont tous des ti anges....

Ça fait 5 ans que je suis ouverte, et je crois que j'ai la meilleure gang depuis que j'ai ouverte... J'ai resté avec le même groupe pendant 3 ans à mes débuts... C'était bien, mais pas à 100%... Ensuite ça l'a bougé un peu, et j'ai maintenant la gang idéale...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/05/2010, 08:04

Tout comme moi mes parents ont des défauts mais ils me remercient à tous les jours et les enfants sont formidables... j'ai un groupe du tonnere mais ça tombe pas du ciel... je pense que c'est à cause de mon attitude... on récolte ce que l'on sème... ON FAIT ÉQUIPE AVEC LES PARENTS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 12/05/2010, 08:23

C'est vraiment cool d'avoir de si bons parents !! Pour ma part, j'ouvre en juillet et j'ai 3 contrats de signés: je pense bien avoir de supers parents mois aussi !! Ils semblent tous vouloir être des parents pro-actifs et ça a cliqué TOUT DE SUITE !!

J'ai vraiment hâte à l'ouverture !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 12/05/2010, 08:25

Moi aussi j'ai des parents extraordianires. Ils me disent tous merci avant de partir avec leur enfant. Ils sont tous respectueux et comprennent et acceptent comment je fonctionne dans ma garderie. J'ai des petits cadeaux à Noël et j'ai même deux parents qui me donnent un cadeau à ma fête. Leurs enfants sont des amours. J'ai vraiement une belle gang et des bons parents, mais lorsque j'ai commencé ma garderie ça n'a pas toujours été rose avec les parents et les enfants. Alors, aujourd'hui j'apprécie tellement tout le beau monde que j'ai

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 09:28

Chez nous aussi, les parents collaborent et disent merci à tous les jours. Quand je leur parle de quelque chose, ça ne passe pas comme dans du beurre, car je vois les changements. Quand je demande pour avoir quelque chose qui manque (vêtement, couches, etc.), je l'ai toujours très vite. Ils m'ont même donné des petits cadeaux à Noël, mais ça, je ne m'y attendais pas. Et la cerise sur le sundae, je ne cours jamais après ma paie !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 09:48

allo! ca fait pas longtemps que je suis ouverte... tous les parents sont des anges ils m'appellent, m'écrivent des courriel, parce qu'ils sont beaucoup a distance de leur enfant et je croyais que ce serait plus problématique... mais ils sont tellement gentils! comment être mchant avec eux??? j'ai l'Impression que pour eux parce que jai choisi d'Avoir une garderie et d'avoir une assistante pour m'aider durant magrossesse ils me portent aux nuées ben oui j'Ai l'impression d'être vénérée ca fait bizarre a dire!!! jai jamais eu de problèmes majeurs a dates... même que quand j'Ai eu des problèmes de propreté ou comportemental avec eux et que nous avons tout essayé... mon fameux calendrier de motivation atterri chez eux! alors ils ont le même a gardo et chez eux et nous le suivons de la même manière! ca change tellement rapidement présentement que je trouve vraiment génial que tous les parents me suivent aussi facilement!

AHHHHHH je vais au cirque estival le 21 mai avec les cocos et j'ai un papa qui m'accompagne pour pas que jai trop de job, malgré que jaie une assistante lol je lui paye son billet et lui la barbe a papa! (plus difficile a déduire lol) alors... que demander de plus! difficile parfois... mais comment gratifiant a la fois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 12/05/2010, 11:49

moi aussi jai de bons parents.....ya les mesures d'exclusion que je dois rapeller souvent pcq yen a qui oublis mais sinon sont tous tres gentil

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Intervenez-vous quand les parents sont là? Annick1 Soins des enfants 16 14/08/2009 12:34
Quels sont les côtés positifs de votre garderie? coccinelle 27 Expériences de parents avec les garderies 10 21/02/2009 09:39
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie