32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drole de reponse du bc
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Drole de reponse du bc - 18/01/2012, 13:37

je suis privée depuis 2 ans. je suis sur la liste d'attente d'accreditation depuis 2 ans. Cet été ( juillet) j'appelle pour savoi si sa avance....sans trop d'attente! pis la on me rapelle pour rerendre toutes mes coordonées parce que a l'automne sa va avancer rapidement qu'on me dit!!!!

Pis la rien, alors je rapelle...question d'etre sur que je ne suis pas tombée dans l'oubli! pis on me repond qu'un surcroit de travail empeche de faire avancer les dossiers, qu'il y a bien des places a attribuer mais qu.il n'a pas le temps de le faire.... eh! c'est quoi ca????

je pense que ca prendrais p-e des plaintes de parents....ou ben on me niaise! c'est quoi ca? étrange non?

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/01/2012, 15:54

Non ce n'est pas étrange.

je te donne l'exemple de mon BC. La secrétaire comptable est tombé malade, et comme la durée de son congé est indéterminé, c'est les autres filles qui ont pris la relève. Alors elles ont un surcroit de travail pcqu'il manque une personne.

On a même recu un avis dernièrement que les demandes plus urgentes serait traités en 1er et que les demandes d'accréditation sont misent sur la glace pour le moment.

C'est dommage pour celle sur la liste d'attente mais je pense pas que tu te fais niaiser et en plus avec l'application de la convention collective ca a fait une surchage de travail pour pas mal tout les BC.

Alors demandé aux parents de faire des plaintes, ca va faire tout sauf t'aider pcque le BC va passer sa journée au téléphone au lieu de gérer ce qu'il a déjà de la difficulté a gérer. Alors laisse leur un peu de temps avant de monter au barricade

Et je suis certaine que personne ne rit de toi, ca leur servirait a quoi !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 19/01/2012, 13:06

c'est juste que c'est insultant parce que cet été quand ils m'ont appellé, ils m'ont dit a l'automne, alors j'en ai parle a 2 familles pour qui je sais que les remboursement anticipé c'est mieux que rien, mais c'est pas grand chose....pis la ben y se passe pu rien!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Par défaut 19/01/2012, 13:11

Quand on est en processus d'accréditation on ne devrait pas en parler tant que tout n'es pas réglé.
C'est insultant, ben pas tant que ca, quand tu regardes que les filles a mon BC font 2-3 fois plus de travail pour combler l'abscence d'une collègue malade, moi j'ai vu des situation bien plus insultantes que ca dan la vie.
En passant, la plupart des filles que je connais qui se sont dis en processus d'accréditation pour attiré de la clientèle n'ont pas été retenu.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 19/01/2012, 14:07

il faut être patiente. Ca demande beaucoup de travail. Je viens de terminer tout mon processus et je constate qu'ils ont travaillé beaucoup. Les filles des bureaux n'ont pas juste notre dossier a régler. Ils ont tous les autres milieux familiales a géré. Aussi je crois que les milieux déjà reconnus passe avant nous qui étions en processus.
Bref, soi patiente ton temps viendra.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié libertée pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Par défaut 19/01/2012, 17:01

Tu as raison liberté, c'est vrai que les agentes de conformité et les conseillères pédagogiques travaillent fort sur les dossiers d'accréditation. Il y a bcp de travail, et pour nous aussi d'ailleurs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reponse à une évaluation mamanensoleille Expériences avec les parents 2 02/05/2011 15:08
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Déçu de sa réponse malorie Garderie au quotidien 9 04/05/2010 12:52
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Réponse de Admin -Yasmine- Aide & support technique 6 24/01/2010 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie