32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire dormir ce bébé
non lus
  (#1)
Macy
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Comment faire dormir ce bébé - 01/04/2012, 15:18

Salut tout le monde,

J'ai un poupon de 5 mois et demie. J'ai un petit pépin en ce moment. Il y a i mois, mon bébé ne veut plus soudainement dormir dans son lit. Il dort par tranche de 30 min et se réveille en cri et chaudes larmes. Probablement, il a bien constaté que maman ou papa ne le berçait plus. Et puis, de jour en jour les réveils entre les boires deviennent de plus en plus fréquents. Mon mari est tellement fatigué que sa conduite automobile est quasi suicidaire. Imaginez que lui aussi dort par tranche de 3-4 hrs pcq il se fait réveillé par le cri au bouffe de notre petit pou. Je sais ben que le lait maternel ne rassasie pas longtemps mais on dirait que les 2 seins ensemble ne lui bourrent que pendant 2-3 hrs. J'ai donc débuté de le co-dodo il y a trois semaines afin que mon mari puisse dormir en paix et être fonctionnelle à son travail. J'ai aussi débuté les céréales et les légumes. Imaginez qu'en 2 hrs mon bébé puisse manger 30 cc de céréales, 30 cc de légumes et allaité 2 fois aux 2 seins. Avec un tel goûté, il est bon pour 5 hrs. SAuf qu'en soirée, il ne dort pas mieux. Il pleurt dès qu'il est dans son berceau. POur l'habituer à son lit de nouveau. J'ai enlevé un barreau et je colle son lit à un lit simple dans lequel je me couche. Rien à faire. Les pré routine dodo sont de 3 hrs. Même le son de la séchoir de marche plus. Je ne sais plus quoi faire. Cette semaine, j'ai fais la méthode de Ferber, 5-10-15...Il pleurt 3 hrs de temps à tous les soirs. Il finit par dormir de fatigue et se réveille 1 hr après pour boire et 2 hrs après et etc.

Ma question: que se passe-t-il????? Une poussée de croissance? Anxiété de séparation? Sans compter qu'il ne veut que Maman maintenant. Un jour soudainement il ne veut plus papa, pleurt dans ses bras, refuse de se faire changer la couche par lui. Pleurt pcq la mère qui la salle.

Qqun a t-il essayé la technique de 5-10-15 min? J'ai peur de trop de traumatisé, peur qu'il est en transition dans son développement, peur que ce n'est pas le moment approprié. Peur de lui faire du tord à long terme. j'ai arrêté d'appliquer la méthode après 4e soirée voyant que mon bébé a augmenté ses boires, probablement en poussée de croissance. Votre avis?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 01/04/2012, 19:16

Macy, est-ce que ton bébé pleure lorsqu'il est allaité ? Refuse-t-il parfois de boire et réagit-il négativement ? Est-ce que quelque chose à changer dans votre routine familiale ? Si je comprends bien, vous avez cesser de le bercer... pour quelle raison ?

Pour le 5-10-15, c'Est trop tôt pour l'essayer. Tu pourras le tenter quand ton petit aura environ 8-9 mois. Avant, ça ne donne rien puisqu'il ne comprend pas ce que tu tentes d'établir, puisqu'il n'a pas encore acquis la "permanence de l'objet" qui lui permet de comprendre que les choses qu'il ne VOIT plus ne cesse pas pour autant d'exister.

As-tu essayé l'écharpe de portage pour le calmer et l'endormir ? lorsque vous le coucher dans son lit, est-il endormi ou éveillé ?

a 6 mois, les céréales sont supposées êtres introduites, donc je te suggère de poursuivre sur cette lancée et d'allaiter au besoin avec ça... autrement, il faudrait que tu nous donnes plus d'informations. !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#3)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 01/04/2012, 19:29

Mon garçon buvait au 2-3 hrs jours et nuit ce qui me tuait! J'ai donc arrêter l'allaitement et passé au lait en poudre. Il faisait donc des 3 hrs seulement. Après avoir parlé au médecin, à 2 mois, nous avons commencé les céréales, aucun changement... Si vous saviez comment j'étais découragé surtout que ma grande quand elle était bébé dormait 8hrs en ligne dès son 2 mois Malgré le lait en poudre, les céréales, les légumes, la viande.... Mon garçon à commencé à mieux dormir seulement à partir de 6 mois et encore, il se réveillait 1-2 fois la nuit pour du lait. Le medecin nous avait dit d'essayer de lui donner de l'eau la nuit pour couper le lait mais le pauvre il avait faim. Il buvait son 6 oz au complet à chaque fois. Maintenant mon garçon à 10 mois et se réveille encore au moins une fois la nuit pour boire du lait. Comme il le boit au complet et qu'il ne "niaise" pas, je lui donne. A l'occasion il dort la nuit au complet... Je crois que chaque bébé est différent et il faut y aller à leur rythme. Je ne veux pas vous décourager mais ma voisine ma confirmer que son garçon s'est réveiller la nuit au moins une fois pour du lait jusqu'à l'âge de 18mois. C'est dur mais on finit par s'y habituer. Mon conjoint avait beaucoup de difficulté au début et maintenant on s'y fait et on se dit qu'un jour on dormira... En passant, il se réveille toujours en pleurant mon petit coquin En fait en hurlant je devrait dire Alors je ne crois pas qu'il y ait de miracle mais seulement BEAUCOUP de patience Lâchez pas!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#4)
Macy
Timide

Par défaut 01/04/2012, 21:29

ohhh Les filles, que vous m'encourager. Bon je vais essayé de faire une histoire courte longue LOL.

Ier mois de vie, bébé dort de lui-même sans berçage. Nourris le et met le au lit réveillé ou pas réveillé. il se réveillera pontuellement au 3 hrs pour boire

2emois: il boit, s'endort au sein. met le au lit, se réveille et pleurt ou pleurt pis se réveille.
Nécessite berçage pour s'endormir et se réveillera qq fois avant de dormir pour de vrai. il se peut qu'il se réveille en hurlant dès que on le met au lit ou bien va se réveiller 15 ad 20 min plus tard. Avons tenté de lui mettre dans le bassinet éveillé...ça marche pour les sieste mais pas pour le dodo de la nuit. Hurle dès qu'il est couché au lit malgré notre présence. avons essayé de réchauffer le lit avec des bouteilles d'eau chaude, mettre sa tête sur un petit oreiller...je sais que ce n'est pas du tout recommandé... Rien n'a marché. Il faut quasi tenté de lui mettre au lit 5-6 fois de suite avant qu'il dorme pour de vrai.

ainsi de suite pour 3e mois

4emois: impossible!!! Il veut juste nos bras. Il s'endorme seulement avec nous alors le co dodo a commencé pour qq fois pis maintenant à tous les jours mais on dirait même ce truc de marche plus. Il faut quasi le prendre dans nos bras et couché avec comme s'il était un toutou. D'où le pourquoi nous avons décidé de faire le 5-10-15 min la semaine dernière, il avait à peine 5 mois.

Changement majeure !!!! Non je ne crois pas...peut-être le fait que je fais parfois des siestes avec lui en co dodo? et ça c'était vers son 4 mois lorsque les nuits se faisaient tellement courte que je dormais debout.

HABITUELLEMENT, Il dort pour de vrai vers 23 hr après un rituel pré dodo de 3 hrs, il se réveille vers les 2 hrs, pis 5 hr pis 8. se réveille pour une hr, rendort tout seul vers 9-10hr. se réveille pour une hr et se rendort tout seul vers 13hr. Pkoi est-il capable de faire ses siestes tout seul mais pas les dodos de nuit. Bon les siestes parfois, il nécessite de faire prié mais c facile habituellement.

Non il ne pleurt pas après les boires mais tète son poing. Mon bb n'est pas capable de boire dans le biberon alors l'alternative du lait commercial oufff....croyez moi, J,essaye à chaque jour de le faire pratiquer, mon mari aussi...il boit mais ne comprend pas que c un boire et non un drink.

en fait, on a pas arrêté de le bercer, on le berce jusqu'à temps qu'il se rendort mais va se réveillé dès qu'il sent que nous voulons de déposer ou dès qu'il sent qu'il est sur son lit. SAIT PLUS QUOI FAIREEEEEEEEE.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Macy
Timide

Par défaut 01/04/2012, 21:30

p.s c un ange le jour. Des cornes lui poussent le soir.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 1 an qui ne veut pas dormir, que faire? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 1 12/10/2010 21:29
RSG qui fait dormir bébé dehors karine26 Expériences de parents avec les garderies 44 09/04/2010 14:44
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 14:45
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 13:07
Bébé de 30lbs - Comment faire? semouna Soins des enfants 5 10/07/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie