32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 30lbs - Comment faire?
non lus
  (#1)
semouna
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Bébé de 30lbs - Comment faire? - 09/07/2009, 12:59

bonjour
tout d'abord merci de m'acceuiilr parmi vous,ça fait longtemps que je vous lit et c'est tres interessant vos sujets.
ma premiere participation est en fait une recherche de solution pour mon cas
je suis rsg accreditée depuis 3 mois, j'ai un poupon de 10 mois, il est avec moi depuis le 1er juin et voila depuis le 1er jour il pleur sans arret c'est normal c'est l'adaptation...ok mais il a une voix tres grave ¸a derange tout le monde surtout un enfant de 18 mois qui lui commence a frapper sa tête contre le mur chaque fois qu'il est irrité.son pere m'a que c'est son caractere,il fait comme ça quqnd il n'arrive pas a dormir, depuis son entrée,plus de sieste plus de repos plus de sortie car c'est un gros bébé de 15 kilo!...
il vient de dormir apres 45m de pleur intense qui a reveillé l'autre bébé.
mais le gros probleme c'est son poids il est tres lourd pour moi je ne peu pas le mettre sur la table a langer,hier il est tombé avec sa chaise berçante portant elle est robuste,du sang est sorti de son nez, je ne peu pas le mettre au parc il reussit a le deplacer rien qu'en jouant dedant. j'ai mal au dos etr vbeaucoup d'autres chose...comment faire en sortie avec un autre bébé de 7 mois et 2 enfants de 18 mois qui ne peuvent pas descendrent l'escaliers seuls.le plus important:comment faire en cas d'evacuation,impossible de le portet avec un autre bébé et 2 enfants de 18 mois et 2 autres grands,je ne peux pas dire au parents que votre bébé est obese.
son contrat est de 3 mois mais je suis une femme timide dites mois si j'ai raison de l'arreter car je ne veux pas me sentir coupable. mais franchement je ne suis plus capable et je suis une maman de 4 enfants qui ont besoin d'une maman foctionnelle a la fin de la journée.
desole pour ce texte long et j'espere avoir des reponses même si c'est ma premiere participation.
merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:15

Moi je demanderais des trucs à la maman...
comment elle fait chez-elle?
Pour le changement de couches, oublie la table à langer.. moi les plus grands je les changent sur le coussin à langer déposé par terre.
Pour le dodo, il couche dans une bassinette chez lui??
Propose à la maman de te procurer une bassinnette adaptée pour lui car tu n'a pas à payer pour ça et il te défoncera ton parc si ça continue...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
semouna
Timide

Par défaut 09/07/2009, 13:44

merci chaleureusement de votre repnse
la maman qui etudiante en medecine et qui ne voit son bébé que qulques heures par semaine me dit de lui donner 150 ml caque fois qu'il pleur! même ça il ne veut pas et elle me dit que son caractere il pleur quand il veut,pour le lit sa ne lui derange pas qu'il dort dans la chaise berçant ce que le bc ne veux pas voir.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/07/2009, 14:03

Pour ce qui est des évacuations, si tu es au rez-de-chaussé, ce ne sera pas trop complexe (je me suis mis une glissade directement sur mon patio pour sortir rapidement!!!) Mais comme la majorité des garderies sont au sous-sol.... Tu peux mettre tous les enfants dans un parc (généralement ils ont deux roues) et pousser le parc jusqu'au bas de tes escaliers (si ta gardo n'est pas à côté des escaliers....) Ensuite, tu n'as pas le choix, vas-y à coup de deux!!!! Cependant, s'il y a vraiment un feu, tu auras une poussée d'adrénaline et on devient des superwoman dans ce temps-là, alors tu pourrais transporter 12 enfants sur tes épaules d'un seul coup!!!!! hihihi!

Pour la résiliation de contrat, fais ce que ton coeur te dit! Parles à maman pour lui demander ses trucs, comme l'a proposé alagarderie, mais si tu crois ne plus être en mesure de t'en occuper pour quelques raisons que ce soit, et bien, arrête! Ce n'est pas mieux de te blesser et d'être forcée d'arrêter de travailler, ou encore de laisser de côté ton volet famille par épuisement général!!! Il faut savoir s'écouter...

En CPE, j'ai eu ce genre d'enfants. À 12 mois, elle suivait une diète précise du médecin car elle était OBÈSE, mais je dit bien OBÈSE!!!! Il fallait être 2 pour la mettre dans la bassinette et encore là, c'était pénible!!! Puisqu'en MF tu es probablement seule, tu pourrais demander aux parents s'il peut dormir sur un matelas au sol (même si ce n'est pas règlementaire...)

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi je demanderais des trucs à la maman...
comment elle fait chez-elle?
Pour le changement de couches, oublie la table à langer.. moi les plus grands je les changent sur le coussin à langer déposé par terre.
Pour le dodo, il couche dans une bassinette chez lui??
Propose à la maman de te procurer une bassinnette adaptée pour lui car tu n'a pas à payer pour ça et il te défoncera ton parc si ça continue...
j'ai eu un gros bébé de même moi aussi 1 ans 35-40 lbs
je capotais au bout d'un an, mon dos m'a lâché je marchais avec difficulté, chiro à répétition. je suis guérie, même la maman m'a donnédes certificat massages pour ça
mais il m'a défoncé un parc alors je l'ai mis sur un matelas et il a mieux dormi après ,, les siestes étaient plus longues aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
semouna
Timide

Par défaut 10/07/2009, 12:36

bonjour
merci beaucoup de vos reponses ça fait du bien de savoir que d'autres gents ont vecuent la même situation.
pour l'évacuation j'habite dans un appartement au premier étage et comme vous avez dit: je suis dit qu'en situation d'urgence c'est l'adrenaline qui mene.
pour le poids j'ai déja les emoroides,les varices mal au dos et ¸a a empiré depuis son arrivée. j'ai parlé avec le papa ila dit que son enfant est stressée car il ne voit pas sa maman que tres peu....et quand il n'arrive pas a dormir il pleur jusqu'a ce qu'il soit fatigué (c'est son quotidien le pauvre petit).
franchement il me fait pitié mais moi aussi je suis respmsable d'autres enfants que leur parents ne me pardonneront pas s'il y a quelques chose, alors je crois que je ne renouvlerais pas le contrat qui finira la fin aout.
merci de m'avoir écouter.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Faire manger bébé à la garderie Briska Expériences de parents avec les garderies 16 17/03/2010 07:49
Comment faire l'intégration d'un bébé de 11 mois qui se fera garder à temps partiel ? julanie01 Expériences de parents avec les garderies 7 13/12/2009 08:53
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Comment coucher les bébé ? Eternity Soins des enfants 2 06/09/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie