Bonjour à vous!
Je suis nouvelle ici, mais comme tout forum, vous allez surement me dire d'aller voir d'autres sujets en lien... cependant, j'ai beau regarder, rechercher, je suis toute perdue! Si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers un autre message...
Mon point est que mon conjoint et moi en avons marre, nous aimerions être nos propres patrons. On adore les enfants et cela serait vraiment formidable qu'on puisse vivre à chaque jour ensemble avec nos enfants et les amis de la garderie.
Cependant, nous avons un salaire de 16$ et 20$/h, nous arrivons bien, mais on ne peux pas se permettre une baisse de salaire. Bien sûr, je tiens compte du fait qu'on aurait pu a débourser pour la gardienne et si et ça...
En tant qu'ancienne travailleuse autonome, je m'y connais un peu au niveau de ce que l'on peu déduire, bref j'ai des parcelles d'informations mais je suis pas trop vite vite pour reconstruire un casse-tête o_0
On a pas de formation dans le milieu, avec quelques petits cours (tel secourisme, rcr...) j'imagine qu'il est tout de même possible d'arriver à ouvrir une garderie.
J'aimerais savoir si c'est rentable à comparer de nos salaires, les ratios (1 adulte pour 6 enfants....?) la différence entre les cpe et tout c trucs là :S Si c'est dur d'arriver à ouvrir avec le gouvernement (J'ai l'impression qu'ils cherchent à mettre des bâtons din roues...)
À deux, on a pas vraiment besoin d'employés. C'est sûr que p-e une bâtisse serait intéressant (mais là oh là bcp plus de gestions et de trucs à voir et penser...) Sinon, on compte s'acheter une maison d'ici 2 ans (ça c'est le temps que je m'alloue également au développement d'une entreprise, garderie ou autre) alors on peux faire ça dans le sous-sol, la garderie.
Bref j'ai pleins de questions, d'idées en tête... Je ne sais pas où me lancer.
Merci du temps que vous avez mis à me lire, bonne journée!